Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 la liberté d'installation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:08

Vous en avez peut être entendu parler, la liberté d'installation pourrait très bien être un futut sujet brulant de l'ANEMF.
Il serait bien trop long de tout vous expliquer sur ce forum.
Sachez en tout cas que le sujet nous a mené à voter un CA à distance qui se tiendra jeudi 27 septembre.
Lors de ce CA, je devrai donner la position des étudiants en D4, D3 et D2 sur le sujet et dire s'ils seront prêts à éventuellement se mobiliser...
Je profiterai des journées de choix de stage de lundi (d4), mardi (d3) et mercredi (d2) pour intervenir.

Demain à 14h je m'occupe donc des D4.
A cette occasion, je ferai un powerpoint demain matin pour essayer de faire quelque chose de bien. (Sara, ne m'en veux pas mais je pouvais pas te dire ça plus tot).

Sinon, vu que ça nous concerne aussi, je vous invite à venir assister à cette réunion d'information et de vote. Vous y apprendrez surement des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:39

Bon le bilan:
Je ne me suis pas trop bien démerdé de cette histoire. Le powerpoint était pas mal, mais je me suis un peu emmelé les pinceaux.. Mais bon le message est passé et c'est le principal. Et puis cette réunion a du apprendre des choses à 2 ou 3 D4

C'était le premier rapport entre AEMB et D4 et ça aurait pu être pire. Je suis tout de même satisfait que cette rencontre d'information ait eu lieu, même si elle aurait pu être bien mieux réussie.
Plus de 30 D4 sont restés. On a eu leur vote à main levé.

Ils ont voté POUR une éventuelle grève des stages mais CONTRE une éventuelle manifestation.

Sinon on a aussi récupéré 76 mails. Ce qui est bien pour la newsletter des D4 que l'ANEMF veut bien développer cette année...

Demain, Elena et Charles se chargeront des D3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:20

- "La grève c'etait pas juste vendredi dernier? c'est encore maintenant?"
- "Ben ouai jcrois, mais le mec il a dit qu'il nous tiendrait au courant"
- "Quel mec?"
- "Le mec de la mib"
- "Ah"
- "Ouai..bon aller, allons taffer"


Entendu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:26

J'adore.

On dirait tout de même que ce message en cache un autre. Et ouais, c'est souvent quand on ne dit rien là dessus qu'on en dit le plus. D'ailleurs, où est l'interet de poster un truc pareil si on ne réagit pas après??
Bref pourquoi ça m'enerve toujours autant quand je lis ce genre de message à la con?
Pas grave, j'ai tout de même une bonne réplique qui en fera taire, j'espère, plus d'un...

Les deux motions sont passées et c'est donc depuis vendredi que la grève ILLIMITEE (il suffit pourtant de savoir lire) des externes se poursuit.
Je précise qu'ILLIMITEE ça veut dire que c'est pas qu'un jour.

Cependant, pour le motif que j'ai évoqué à propos des délais entre préavis et mouvement de grève, j'ai dis à Medhi Bastard et Renaud Fabre que Bobigny ne se bougerait pas avant la semaine prochaine.

J'ai appris aujourd'hui que les externes peuvent se mobiliser sans crainte, même si le préavis n'est pas déposé au directeur de CHU pour la simple et bonne raison que ce préavis a été déposé au niveau national.
J'ai ce préavis mais il n'est pas directement adressé au directeur du CHU, voilà pourquoi je n'ai rien fait aujourd'hui.
Aprés en avoir parlé avec Renaud, il m'a dit que je pourrai donner celui adressé au DHOS.
Je déposerai ce préavis demain, mais il faut savoir qu'il n'est pas indispensable pour que les externes puissent faire grève.

Je ne l'ai su qu'aujourd'hui. Et je compte bien tenir au courant tous les étudiants dont j'ai le mail
Et quand je dis tous les étudiants, j'entends aussi les plus ingrats.


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:35

Voici ce qui a été envoyé au D2 et D4. Pour les D3, j'attends toujours la réponse de Seb Gorry, décidement injoignable...

Bobigny, le 1er Octobre



Chers Etudiants


Vous l’avez sûrement entendu par des bruits de couloirs, il a été voté en CA à distance de l’ANEMF jeudi dernier un mouvement de grèves illimitées des stages.

Ce mouvement ne sera levé que lorsque nous obtiendrons la certitude que des mesures coercitives limitant l’installation des futurs jeunes médecins ne seront pas mises en place dans le cadre de l’action du gouvernement.

Cette grève des stages est effective depuis le vendredi 28 septembre.

Pourquoi ne pas vous avoir prévenu plus tôt ??

Le préavis datant du 26 octobre, l’AEMB a interpellé l’ANEMF sur le fait que le délai entre préavis et mouvement de grève ne respectait les conditions légales.

En effet, dans le domaine du service public, un délai de 5 jours doit être respecté.

Dans cette optique, l’AEMB n’a pas souhaité inciter les externes de Bobigny à la grève tant que tout cela n’était pas mis au clair.

En ce lundi 1er Octobre, l’ANEMF a confirmé à l’AEMB que les étudiants peuvent commencer leur grève de stages sans avoir à se soucier d’éventuelles représailles.

Il ne reste cependant plus pour l’AEMB qu’à déposer le préavis de grève auprès du directeur de CHU, ce qui devrait être fait dans la journée du mardi 2 Octobre.
Je vous conseille cependant de vous rendre ce mardi à votre stage et d’annoncer la grève à votre chef de service qui est forcément au courant de cette histoire.

Pour toute question, vous pouvez toujours vous adresser au local de l’AEMB.

Nous avons voté la grève lors de vos choix de stage. La balle est désormais dans notre camp…


Associativement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:38

Seb Gorry vient de m'appeller... Oui oui à 00h30 normal quoi. C'est bon les D3 ont donc bien eu le mail aussi...
Il n'y a plus qu'à déposer le préavis au directeur de CHU et puis l'AEMB aura fait notre part de travail...

Aux étudiants de réagir maintenant...

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:50

J'ai appelé nico et nous avons convenue que j'enverrais un mail aux directeur de CHU (AVC, JV et RMB) ce soir pour les informer de la greves des stages et/ou gardes et/ou astreintes.

J'ai envoyer ce mail aux 3 directeur - et une copie au groupe des élus dont fait parti Nico-.

Ca n'était effectivement pas indispensable, mais ca se fait.

Bisou

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:30

merci JB !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:03

bcp d externes de D2 sont venus me voir por me dire qu on ne faisait absolument rien pour les manifs , qu il n y avait aucune communication ....

je leur ai dit qu on n avais pas de VP ANEMF et que chacun etait occupé dans son boulot .

j ai vu le mail qu avait fait nico pour mercredi , je vais piquer des draps la ou je bosse ce week end pour faire une banderolle

je vais essayer de passer demain dans tt les services d avicenne pour en parler au D2 et D3 , qu ils peuvent se mettre en greve et venir à la manif .

ce qui serait bien c est qu il y en ai qui aille à jean verdier .

j espere que boboch sera plus present mercredi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:43

je tiens à signaler que NOUS AVONS UN VP ANEMF jérôme. Ce n'est donc pas une excuse pour notre manque de com'
C'est une bonne idée pour avicenes. On va passer dans l'amphi des p2 et d1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:47

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:05

aujourd huis je suis alle daans l amphi des D2 avec nico pour la manif de mercredi , ils sont donc au courant et les mails sont partis . sinon , j ai essayé d annuler leur conf d mercredi avec leur accord mais c est impossible donc on verra combien d externes viendront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:49

Il faudrait aussi essayer de supprimer les cours de LCA et les ED des P2.
Nico, je t'en avais déjà parlé. As tu déjà essayé de le faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:33

Les P2 ont physiopath (leur premier cours) pas déplaçable car c'est déjà un horraire de substitution.

Pour notre LCA, pas eu le temps de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:03

vous savez que le point de rdv cest pas montparnasse mais denfert rochereau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:14

Oui, cafouillage anemfien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:09

Voilà pourquoi on a fixé un point de départ depuis le local.
La semaine dernière, le rdv avait changé la veille à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:15

Juste au cas ou quelqu'un ne le saurait pas...

On a gagné...
ça a été voté hier.

Pas de déconventionnement, que des mesures incitatives!

Il faut le dire à nos étudiants!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:53

Je prefere qu'on attende les conditions qui seront plus ou moins fixées dans le protocole d'accord de lundi avec le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:52

y a âs eu de vote , c est l ameendement qui a ete voté mais pas la loi .? nuance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:05

Si l'amendement a été voté, il y a bien eu un vote.
C'est bien l'amendement qui est passé.
La décision finale est fixée pour le 30 il me semble, ou le 31 je ne sait plus.
Mais c'est déjà un très grand pas qui a été fait.

Mais c'est vrai: il est un peu tot pour crier victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:22

un amendement déposé par Yves BUR, député UMP et dentiste, a été voté hier, contre l'avis du gouvernement, pour obliger les médecins à négocier avec la sécu sur 2 points principaux:
- obliger les médecins en secteur 2 à faire une quantité minimale d'acte en secteur 1
- obliger les médecins en secteur 2 à faire un devis sur leur dépassement d'honoraire

Si cet amendement est voté au Sénat, la sécu et les médecins négocierons et s'il n'y a pas d'accord, il y aura vote d'une loi pour encadrer tout ça !

Conclusion : le système est en faillite à cause des médecins c'est bien connu (puisqu'ils se remunèrent grassement sur le dos des assurés sociaux) et donc c'est aux médecins de payer !

VOILA CE QUI SE PASSE SUR E CAR EN CE MOMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la liberté d'installation Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'installation   la liberté d'installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la liberté d'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: