Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 lettres aux députés et LCA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lettres aux députés et LCA Empty
MessageSujet: lettres aux députés et LCA   lettres aux députés et LCA Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:21

Début septembre, j'avais envoyé au député de Seine-Saint-Denis une lettre co-écrite avec Jeff de Créteil (lui l'avait envoyée aux députés du Val de Marne), concernant l'amendement au projet de loi sur la réforme des universités portant sur le report en 2009 de la LCA, en leur donnant notre point de vue et en sollicitant leur soutien.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre signée de la main-même de Marie-George Buffet, député du Blanc-Mesnil. Elle m'indique que Jacqueline Fraysse (celle qui a survécu à la tuerie de Nanterre), député des Hauts de Seine, a déposé une Question Ecrite au gouvernement ce mois-ci. Madame Fraysse incite la ministre de l'enseignement sup' à refléchir à l'instauration plus progressive de la LCA au vu de l'inégalité d'enseignement de LCA et surtout de l'anglais dans les fac de médecine, dénonçant le fait qu'en 2009, la LCA sera toujours autant injuste. Elle propose aussi d'attendre les conclusions du groupe de travail mis en place sur le theme de la LCA, avant de fixer une définive d'instauration.

Je sais donc maintenant que le Groupe communiste... pardon... le Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine a soutenu l'amendement de report de la LCA et continuera a soutenir le respect de l'égalité des chances dans les ECN, du moins en ce qui concerne la LCA.

J'ecrirai dès demain une lettre de remerciement au nom du Bureau et à travers lui les étudiants en médecine de Bobigny, à Madame Buffet et à Madame Fraysse. J'en profiterai pour demander du soutien sur la liberté d'installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettres aux députés et LCA Empty
MessageSujet: Re: lettres aux députés et LCA   lettres aux députés et LCA Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:53

je ne dirai pas ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettres aux députés et LCA Empty
MessageSujet: Re: lettres aux députés et LCA   lettres aux députés et LCA Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:35

on est indépendant politiquement à l'association. Tu sais de quelle couleur est ma carte de mon parti. Je n'aime pas beaucoup plus que toi les communistes, mais faut reconnaitre que c'est très aimable à Mesdames Buffet et Fraysse d'avoir fait quelquechose pour nous.
Et il faut se rendre compte que c'est grâce aux lettres que j'ai envoyé qu'il y a eu une question au gouvernement qui à été posée ! Sa question n'est pas partisane.

Je remercierai ces deux députées, comme j'aurais remercié un député UMP ou de n'importe quel parti.

D'un point de vue personnel : C'est justement parce que je trouve du bon et du mauvais à droite comme à gauche que j'adhère à un parti dont la couleur est, par coïnsidence, celle du fond de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettres aux députés et LCA Empty
MessageSujet: Re: lettres aux députés et LCA   lettres aux députés et LCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettres aux députés et LCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: