Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Stages D1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:12

Je ne sais pas si vous l avez remarqué mais nous sommes en moyenne 10 par stages ( sauf carole ... ) . est ce que vous voyez arriver à 10 dans deux semaines . 10 pour une seul et meme personne ? Moi perso , c est hors de question , je suis d accord on peut s arranger y a d autre jour ds la semaine mais bon regarder y a que 13 services qui nous sont ouverts !!!c est scandaleux , y a meme pas un service de cardio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demain je vais voir ma chef de clinique en maladies inf pour lui dire qu on est 10 . d apres Xia , elle va peter un plomb , tant mieux ... apres je vais aller voir mme CLERG pour lui expliquer le probleme , je veux faire bouger les choses !!! ils peuvent ouvrir d autres services !!!!

demain j en parlerai au D1 en semio , je pense qu il y aura plus de monde que les autres cours !!!

voila cest mon coup de gueul apres la manif et je ne vais pas m arreter la !!!




NON AUX STAGES DE MERDE EN D1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:34

Oui je suis bien d'accord!

On en a déjà parlé ensemble mais le problème c'est que tu vas mobiliser 50% de ta promo, (et encore). Et pendant ce temps là, les 50% qui refuseront de ne pas aller en stage dans ces conditions seront satisfaits car deux fois moins en stage.

L'idéal serait que tout le monde bachote son stage. Ou alors que tout le monde y aille en même temps pour etre d'accord qu'on ne peut pas continuer dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:13

Je suis d'accord. Je pense que c'est mieux que tout le monde débarque dans le stage a 10 pour que les chefs de clinique se rende compte que c'est le bordel. Car comme le souligne tiri le pb c'est que la promo ne se mobilisera jamais assez, de plus je pense que meme si on ne viens pas en stage les chefs de cliniques s'en tape (ca les arranges, pour certains).

En tout cas ce serait bien d'en parler a la promo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:34

on en a parlé a jb toute à l'heure à la manif et à priori c'est pas du tout ce qui avait été décidé au conseil ufr.
Nico tu peux nous en dire + ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:17

je sui d accord pour debarquer a 10 ds les stages mais faut aussi commencer a faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:42

Pour les stages de D1, le Conseil à refuser nos propositions. Donc ça reste comme avant.

C'est pour les stage de P2, que nous avons obtenu quelque chose. Bon...ça ne corespond pas à notre proposition originel mais quand même :
Stages de sémio P2: 1 session / semestre de 8 semaines continues par étudiant
4 premières semaines > 1 jour/sem avec le CCA
4 dernières semaines > 2 jours/sem dont 1 avec le CCA et 1 avec les externes
+ 2 TP de théorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:12

je vais faire mon truc j ai eu des infos , demain je me lance , je vous en parlerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:44

je lance une pétition , demain je vais dans les services a la rencontre des chefs de clinique de : AVICENNE , DELAFONTAINE , ROBERT BALANGER , RENEE MURET .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:21

tres bien ta pétition.

En revanche, je t'en supplie, écris en français sur e-car, ton message est h.or.r.i.b.l.e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:45

oublie pas l'hôpital Jean Verdier Jérôme, on y a aussi bcp de stages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:40

voila ce que j ai fait aujourd huis :
je suis allé à renée muret et il y a trois chefs de services qui peuvent prendre des étudiants . la geriatrie est un service où il y a :
de la neuro ( parkinson , trouble cognitifs etc ... )
de la gastro
de la cancero
de l'ortho
dermato
cardio
pneumo
maladies inf
bref , la personne agee est un polypath !!!! donc c est un stage génial


j ai egalement ete à delafontaine mais bon , j ai pas pu voir les profs .

sinon , j ai ete voir le doyen à qui j ai expliqué la situation ; lui et marie france clerg vont faire changer les choses , normalement . J ai vraiment insisté sur le fait qu ils pourraient ouvrir d autres services , ouvrir les services de chir aux P2 , brefs qu ils fassent quelque choses !!!

donc j espere que ca va se faire !!!

en revanche , je ferai signer la pétition que si rien n est fait .
je dois également voir Martin l anat path car c est notre responsable et d apres mes sources , il ne fait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:31

je t'encourage et je soutiens cette lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:18

bravo jérome, c'est bien ce que tu fais surtout que t'es même pas élu...
Sinon, si ils ouvrent des stages, on va faire comment pour rerépartir les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:15

voila le mail que j ai envoyé hier soir à marie france clergue :


VRECQ Jérôme
DCEM1
Membre élu du bureau de l'AEMB


Le 28/10/2007


Madame ,

Suite à notre entrevue de vendredi dernier , je souhaite qu'il reste une part écrite de notre discussion .

Je tenais donc à vous communiquer la plus grande inquiétude de mes camarades de DCEM1 à propos des stages .
Je vous rappelle donc qu'à l'issue des choix de stages , il s'est révélé que nous sommes en moyenne 10 par services . Nous devons aller à l'hopital le lundi matin et le mercredi matin . Je ne pense pas que dans l'état actuelle des choses , il est possible que nous puissons aller en stage dans les meilleurs conditions . Pourquoi ?

- nous sommes trop nombreux pour une seul et même personne
- nous ne pouvons pas etre 10 dans la chambre d'un patient

je vous rappelle qu'il y a seulement 13 services qui nous sont ouverts , est ce normal ? pour un grand CHU comme le notre . De plus , suite à ma petite enquête , certain services ( commme la chirurgie ) s'étonne de ne jamais avoir d'étudiants en P2 et D1 .J'ai donc constaté que beaucoup de services où nous pourrions allés nous sont fermés . ( gériatrie , urgences , orl , ophtalmo etc ... )

Je tiens également à vous signaler que notre responsable de D1 et le responsable de sémiologie n'ont absolument rien fait pour les stages alors que c'est à eux de le faire et non à Valérie . Ils n'étaient même pas présent lors de la répartition .

Compte tenue de l'état actuel de nos résultats à l'ECN , on nous fait souvent le repproche de ne pas travailler mais est 'il possible de travailler et surtout d'être motiver lorsque l'on constate la répartition de nos stages ? Dans ce cas présent , il faut un minimum de crédibilité de la part du corps enseignant .

Je sais que je peux compter sur vous et le professeur Bladier car je vous fais confiance comme vous m'avez confiance lorsque vous m'avez accepté au sein de votre faculté . J'espère pouvoir bientôt donner de bonnes nouvelles à mes camarades .

Je reste à votre dispositions et je vous prie , Madame , de croire en mes salutations les meilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:55

C'est très bien!! Direct, franc bref j'aime bien! Si on accepte du moins de mettre de côté les très nombreuses fautes d'orthographe... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:07

Génial la minute émotion à la fin aussi.


Mais tes fautes d'orthographe c'est un calvaire, c'est plus qu'horrible.
Fais relire tes trucs avant de les poster stp.
Mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:42

j'adore ta lettre Jérôme ms c'est sûr qu'autant de fautes ça le fait moyen pour une lettre officielle. si tu veux, la prochaine fois je ferais relectrice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:21

je viens d en renvoyer une autre que je lirais demain en ag cette fois ci je les faite avec cecil dc il devrait y vaoir moins de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:53

Morgane a écrit:
j'adore ta lettre Jérôme ms c'est sûr qu'autant de fautes ça le fait moyen pour une lettre officielle. si tu veux, la prochaine fois je ferais relectrice!!!

Non merci, ça ira Wink

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:56

je ne crois pas qu il est de S à "ferai " car c est un futur et non un conditionelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:29

ben justement. Ce n'est pas moi qui l'ai ajouté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:13

bon ok j'avoue j'ai fait une faute ms bon je la fais seulement qd je ne me concentre pas dc je peux qd même faire relectrice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:20

J'ai demandé à V.Szymanski aujourd'hui à ce que les stages qui ne verront pas leur effectif de D1 diminué ne soit pas remis dans le prochain choix de stage qui devrait se tenir la semaine prochaine.

Elle m'a dit que c'était une idée qui pourrait être suivie.
De cette façon, les personnes qui ont un stage très demandé mais surtout un stage qui gardera le même nombre de D1, seront assurés de garder leur bien... Les stages concernés seront surement ceux d'anésthésie Réa et de neuro.

Par ailleurs, un nouveau service d'anesthésie réa devrait etre proposé, tout comme des services de chirurgie. Pour ces derniers, la réponse sera connue demain suite à l'entretien de monsieur Bladier avec les chefs de service...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:54

Ah oui, d'après leurs calculs, on devrait être 6 par stage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:59

J'espère bien car je vais pas avoir stage cette semaine à proprement parler... ça urg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages D1 Empty
MessageSujet: Re: Stages D1   Stages D1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un questionnaire pour les stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: