Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Empty
MessageSujet: Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes   Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:09

Bonjour à tous,

Voici un petit point en ce beau début de novembre 2007.

Comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes très heureux d'envoyer 5 étudiants cette année à l'étranger (Melissa, Carole, Dorothée de notre promo, et Pierre et Elena de D2). Ce qui signifie qu'en principe, nous devrions recevoir 10 étudiants étrangers. Cela est à confirmer et j'attends une réponse de la NEO (responsable au niveau national) sur ce point très important.

Nous nous sommes réunis avec les chargés de mission (Romain, Paul et Melissa) pour essayer de répartir un peu les tâches. Romain a accepté de s'occuper plus particulièrement du pôle "SCORE", c'est-à-dire les échanges de RECHERCHE (et non les échanges de stages hospitaliers qui s'appelent "SCOPE" et dont je m'occupe). En effet, SCORE n'est pas encore lancé à Bobigny et le rôle de Romain sera donc de déblayer le terrain et de rencontrer les personnes concernées au niveau de la fac, afin que l'année prochaine, nous puissions élir un responsable SCORE à l'AEMB, qui sera chargé des échanges de recherche.

J'ai demandé à Paul de s'occuper tout particulièrement de lever des fonds, il va réfléchir et voir s'il peut s'engager à faire ça; il est vrai que c'est une partie du boulot un peu galère. Enfin, Melissa et moi nous nous occuperons de la communication, avec la fac, avec ceux qui partent (les "outgoings") et avec ceux qui viendront chez nous (les "incomings").

Mais surtout, tout le monde aidera tout le monde, cela va sans dire.

Le week end de formation des LEO et des LORE (LORE = l'équivalent du LEO pour la recherche... oui je sais, c'est tout un jargon) a lieu à Paris Ouest, le week end du 30 novembre-2 décembre. Je m'y rends avec Melissa et peut-être avec Romain et Paul, s'ils sont libres. Ce week end est intéressant car les formations sont entièrement dédiées aux LEO-LORE et j'ai regardé le programme, ça a l'air bien: comment lever des fonds, comment accueillir les étudiants étrangers etc.

J'avais un projet grandiose d'organiser un week end hors de Paris pour nos étrangers, et visiblement, ça va se faire en accord avec tous les LEO de Paris... il est question de grouper les étudiants étrangers et de faire tout ça ensemble. Cela nous a paru être une bonne idée et avec Melissa nous avons envoyé un email aux LEO pour signifier notre accord de principe.

Concernant les rapports avec la fac, je vois demain le professeur Brauner (radiologie), qui est "responsable IFMSA" à l'hôpital AVC. En gros c'est lui qui va nous dire quels services peuvent accueillir les étrangers, dans quelles conditions etc. J'ai 10 000 questions à lui poser qui attendent bien gentiment sur une liste et je vous en dirai plus après le RV. Il faut comprendre que c'est la première fois que Bob reçoit des étrangers (dans le cadre de l'IFMSA j'entends) et donc nous ne savons rien pour l'instant, c'est à nous d'inventer et de décider, en accord avec Brauner.

Je vais aussi essayer d'obtenir de Brauner que les stages à l'étranger en fin de P2 - fin de D1 soient récompensés par des ECTS... et le plus possible ! Je vais en demander 8 car je crois que ça les vaut largement, quitte à écrire un rapport de stage, ce qui de tte façon est toujours une bonne chose pour prendre du recul sur sa propre expérience.

Communication avec les étudiants de Bob: nous pensons faire une réunion d'info le 18 décembre à 18 heures. C'est juste avant les vacances de Noël et les examens sont encore loin. A 18 heures, parce que personne ne séchera son cours de 16 heures pour venir nous écouter. Il faudra essayer de voir sur les emplois du temps de chaque promo si cette date et cet horaire sont pertinents; mais l'idée c'est de faire une réunion en décembre, et sans doute une autre en juin.

Enfin, concernant nos 5 outgoings: ils n'ont pas fini de renvoyer leurs docs (je n'entre pas dans les détails, c'est pas passionnant) et il manque encore 3 chèques de 10 euros, et j'ai donné à Cam Thi les 5 chèques de caution de 300 euros (pour l'AEMB).

Une fois la paperasse remplie, j'enverrai tout à la NEO, qui l'enverra au NEO de chaque pays concerné, qui l'enverra au LEO de la fac locale... et voilà, une belle chaîne de communication !

Je crois que j'ai tout dit pour l'instant, s'il y a des questions, n'hésitez pas,

Elisabeth-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Empty
MessageSujet: Re: Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes   Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:22

Félicitations pour tout ce que tu fais!
N'oublie pas que tu peux bénéficier de notre VP com' dc donne lui tout ce qui concerne ta réunion et je suis sûre que tu y aura plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Empty
MessageSujet: Re: Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes   Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:44

si tu as besoin (je pense que tu ne vas pas refuser Wink ) de la pub pourra appaitre dans le journal pour la réunion et pour la promo des echanges en général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Empty
MessageSujet: Re: Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes   Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:15

Merci à tous les deux, je ferai appel à vous et à la com pour faire la publicité de cette réunion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Empty
MessageSujet: Re: Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes   Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité local IFMSA Bobigny: où nous en sommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bobigny
» le local
» Clés du local
» clefs du local
» Brochures pour le local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: