Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 LCA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: LCA   LCA Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:14

Vous n'êtes pas sans savoir que la LCA serait "remise" pour 2008.

Je viens d'apprendre quelque chose (mais je n'ai pas l'odace ni la certitude suffisante pour le mettre sur anemf G). La LCA a été instauré pour 2008 après débat, tergiversation, etc, je suis pas le mieux placé pour en parler, mais c'est un arrêté du Conseil d'Etat qui l'a fixé. Donc a priori impossible de revenir dessus à moins d'un nouvel arrêté pris par le Conseil d'Etat (car ça prime sur ceux du ministère) dont les décisions prennent 2 ans. D'où impossibilité de retirer la LCA pour 2008. Je tiens ça d'un prof de LCA de Paris 6.

Peut-être est-ce une connerie d'un pro-LCA mais bon... si c'est vrai, personne n'en a jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:27

as tu de nouvelles infos sur la LCA?
que fait on?
est ce que les D3 sont au courant?

je sais qu'on est en partiels mais ça serait bien de pouvoir informer les étudiants au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:39

LCA en 2008 c'est sur???
si oui on s'est bien fait en*****
que fait on pour nos pauvres D3 ???

nico tu postes ça sur e car?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:27

J'ai posté sur Anemf G et visiblement, c'est vrai, il a bien une décision du Conseil d'Etat instaurant la LCA en 2008, impossible à modifier à moins d'une intervention présidentielle. Cependant, le Bureau de l'ANEMF ne semble pas au courant, je fus le premier apparemment à en parler... Si c'est le cas, c'est assez scandaleux que le bureau de l'ANEMF ne soit pas au courant de ça.....

J'en parlerai sur e-car.

Par contre, l'arrêt du Conseil d'Etat ne précise pas les modalités (pourcentage, etc.) donc on peut joué là-dessus pour que la LCA 2008 ne soit pas si catastrophique.

Dans tous les cas, Conseil d'Etat ou pas, le communiqué du ministère, à l'issue de notre manif, indiquant que la LCA serait retiré en 2008 n'a AUCUNE valeur juridique.

Les D3 de France commencent à apprendre la nouvelle... et ils l'ont mauvaise ! (j'en sais quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:31

y'a un boycot des épreuves de LCA à dijon, à priori ils sont sûrs de rien pour 2008, et y'a un rdv important le 11 juin prochain.

je suis étonnée que ce sujet n'interesse pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:30

Oui on est sur de rien... c'est aussi pour ça que tout le monde attends les fameux rendez-vous que l'anemf va avoir au ministère...et donc que les gens sont un peu démobilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:24

c'est peu être bête ce que je vais dire mais maintenant qu'on c'est bien fait ******* pour la LCA je me demande si on a un moyen pour essayer de faire évoluer l'enseignement de préparation à la LCA car on à surement plus de chance de faire pression sur les responsables de la fac que sur le conseil d'état, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:22

ça serai bien de consulter les étudiants à ce sujet, de savoir se qu'ils seraient pret à faire contre cette LCA.
Appriori conf des doyens+etudiants contre la LCA 2008 mais les doyens sont pour 2009.
ça m'étonnerai que la ministre la maintienne pour 2008 car elle se mettrait tout le monde à dos
bon allez je retourner bosser
Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:02

Bien sûr, c'est dans l'interet du ministère de nous écouter, le problème c'est que ça ne dépends pas seulement du ministère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:09

Comme il a été dit sur ANEMF ca, ça bouge pas autant que ça dans les autres facs, bon ok, à part Dijon.
C'est important de tenir au courant les D3 et plus largement les étudiants de ce qui se passe. Pour ça, on attend le mail d'Elena (tu déchires, au passage...)
En fonction de ce qui va être dit dans les prochains jours, on tiendra ou non une AG pour décider de la position de Bobigny, laquelle position devra être défendue lors des JEA. Mais c'est clair qu'il apparait pour l'instant qu'une telle AG doit se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:46

que fait on?
est ce les D3 savent?
peux t-on les contacter?

j'en ai parlé avec des PCEM2 qui sont pas trop prets à se bouger mais on ne peut pas ne rien faire.

ca bouge sur la france entière, que fait charles henri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: YOUHOU   LCA Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:38

y'a quelqu'un???

beaucoup de personnes se demandent ce qu'on fout, je suis bien d'accord on est en partiels mais faut assurer la suite, je propose qu'on fasse une AG lundi après nos partiels pour tater la tension balbynienne. on prévient les PCEM2 avant l'embryo.
je pense que c'est essentiel avant de partir aux JEA, n'oublions pas que nous devons réprésenter les étudiants en medecine de Bobigny.

(j'ai aussi posté sur une ML)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:39

essaye de demander a david si il ne peut pas poster quelque chose vu qu il a le mail de toute la promo !!! mais sinon peut etre effectivement en parler en embryo ( je n y serai pas je l ai validé !!!) mais jai bien epur que les 90 % des P2 s en foutent royalement !!! malheuresement les D1 sont pas la ou tres peu sinon je pense qu il faut aller voir les D3 et D2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:18

avant de poster ça sur ecar faudrait savoir si on le fait et donc si y'aura des gens de l'aemb à cette AG... je ne sens pas beaucoup de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:32

Oui je suis d'accord avec une AG lundi (je ne pourrai pas y etre car je passe la semio). C'est le meilleur moment pour avoir l'espoir d'avoir qqs étudiants. A parti de mardi, yora vraiment plus personne. Postez vite sur e-car. Meme si ya 5 personnes, il faut faire qqch pour eviter d'avoir des reproches du genre "qu'est ce que fait le nouveau bureau pour la lca ??? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:32

J'y ai beaucoup pensé ce WE (trop peut être...)
Javais plutot pensé à faire cette AG ce mercredi car ça nous laisserait le temps de prévenir les D1 par mail mais aussi, ça laisserait plus de temps aux personnes d'e car pour le voir.
Et dire que dans les statuts, il est dit qu'on doit annoncer une AG plusieurs jours à l'avance (il me semble 7 jours je susi plus très sûr...) Mais c'est pas pour ça qu'on ne va rien faire! L' AG on la fait, s'il n'y a personne, nous au moins on y sera.
Je propose donc mercredi
Aussi, demain, après les parteils, j'irai prendre rdv avec le doyen.

chachau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:15

on dit mercredi 14h amphi montaigne??? au pire on prends un autre amphi sur place c pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:12

Non j'ai mon putain de TP de sémio de 14h à 16h mercredi.
Donc ce sera mercredi à 16h30.
Sinon, avec Nico hier, on est allé voir Bladier avec qui on a longuement discuté de la LCA. On l'a cuisiné sur ce qui se dit en conf' et tout et tout.
Bien sûr, tout ce qu'il nous a dit sera dit en AG
Je sais que ça fait tard pour annoncer cette AG mais bon...
Elle aura donc lieu demain à 16h30, l'info a commencé à tourner hier, Elena m'a dit qu'elle enverrait un message aux délégués de promo très rapidement. L'annonce ne devrait pas tarder sur e car.

Chachau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCA Empty
MessageSujet: Re: LCA   LCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: