Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 ECTS pour les membres actifs de l'aemb

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ECTS pour les membres actifs de l'aemb Empty
MessageSujet: ECTS pour les membres actifs de l'aemb   ECTS pour les membres actifs de l'aemb Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:45

j'ai posté ça dans le tutorat mais en fait ça peut concerner tout le monde.

L'UV VIE DE LA FAC est fait pour VOUS.

j'ai assisté par hasard à la réunion d'information de cet UV aujourd'hui. Mr THOMAS qui est le responsable de l'UV consent a faire une deuxième réunion le vendredi 22 février à 14h, vous devrez impérativement vous y rendre. la salle n'est pas encore connue.

comment se passe l'UV?

selon votre "grade" et vos "actions" vous cumulez des points.
- élus 5 pts
- participation au conseil en tant d'élu 1.5pts
- activité particulière exercée sous la responsabilité du président du conseil d'élu de 5 à 15pts
-membre d'une commission 4 pts
- participation
- activité .... (lire plus haut) de 3 à 12pts
- délégués d'années (monireh par exemple) 4 pts
- activité particulière au sein d'une assoc (=Chargé de Mission Tutorat) de 3 à 12pts
- président 5 pts
- responsable d'une activité (=Vice Président) 3 pts

des justificatifs seront necessaires pour valider vos points.
moi et mon futur successeur vous signerons une attestation selon la feuille de présence.

un enseignement est obligatoire, il comprend 3 demi journées et fait rapporter 9 pts. les sujets sont déroulement de l'université, la fillière médicale, et les autres fillières.

validation de l'UV en juin grâce aux PV des conseils et des attestations.
15 pts pour être validé
cet UV rapporte 3 ECTS

infos importantes:
POUR AVOIR 3 ECTS GRACE AU TUTORAT , RENDEZ VOUS A LA REUNION DE MR THOMAS LE VENDREDI 22 FEVRIER à 14h

c'est votre dernière chance de vous inscrire, votre présence est obligatoire pour l'inscription.
si vous n'avez rien compris appelez moi 06 11 14 60 73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECTS pour les membres actifs de l'aemb Empty
MessageSujet: Re: ECTS pour les membres actifs de l'aemb   ECTS pour les membres actifs de l'aemb Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:50

force est de constater que personne ne m'écoute et que personne ne lit ce que j'écris.

pas moins de 6 personnes différentes m'ont appelé ce matin pour savoir à quelle heure était la réunion.

après on dira que je vous materne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECTS pour les membres actifs de l'aemb Empty
MessageSujet: Re: ECTS pour les membres actifs de l'aemb   ECTS pour les membres actifs de l'aemb Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:58

Si on sait qu'on aura juste à t'appeler au dernier moment on le fera.

C'est con mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECTS pour les membres actifs de l'aemb Empty
MessageSujet: Re: ECTS pour les membres actifs de l'aemb   ECTS pour les membres actifs de l'aemb Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:41

moi c'etait pour la salle dc ca compte pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECTS pour les membres actifs de l'aemb Empty
MessageSujet: Re: ECTS pour les membres actifs de l'aemb   ECTS pour les membres actifs de l'aemb Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:19

D'ailleurs Thomas et moi sommes un peu entrés en conflit sur la différence entre syndicat et corporation, il soutient que l'AEMB est un syndicat, je lui ai dit gentiment que c'était une corpo (est ce que j'ai eu tort?), en tout cas il a dit je cite "que c'était de l'hypocrisie, du sarkozysme de base" et j'en passe...
Bref, j'en profite pour demander c'est quoi exactement la différence???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECTS pour les membres actifs de l'aemb Empty
MessageSujet: Re: ECTS pour les membres actifs de l'aemb   ECTS pour les membres actifs de l'aemb Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:43

Quand on me demande la différence ou plutôt quand j'essaie d'expliquer la différence entre nous et l'UNEF, je réponds par ces arguments :

- Nous avons des valeurs associatives comme l'indépendance politique et religieuse, ce qui n'est pas le cas des syndicats dans leur majorité.

- Nos activités ne sont pas uniquement la représentation étudiante.

- Les syndicats étudiants utilise un vocabulaire spécifique (intersyndicale, lutte syndicale).

- Les syndicats étudiants sont un relais dans l'Université des syndicats professionnels. La corpo, non.

- Les syndicats ont pour cheval de bataille l'amélioration de la condition sociale des étudiants. Nos revendications sont surtout l'amélioration des conditions d'étude.

- Et surtout : la cotisation est beaucoup moins chère (5€ la corpo, 20€ l'UNEF) et nous ne demandons pas à un étudiant d'adhérer/se syndiquer pour qu'il bénéficie de l'aide de l'organisation en cas de conflit avec l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECTS pour les membres actifs de l'aemb Empty
MessageSujet: Re: ECTS pour les membres actifs de l'aemb   ECTS pour les membres actifs de l'aemb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECTS pour les membres actifs de l'aemb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Daphné
» ECTS pour les tuteurs
» Des couleurs des membres
» conf pour les P2 D1...
» 200 L pour la soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: