Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Empty
MessageSujet: les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ?   les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:54

voilà le compte rendu fais par le mec de PO de la réunion auquelle j n'ai pas pu assister.

ps je ne vous en voudrais pas si vous ne le lisez pas.





"Salut les démocrates,
Je m'improvise SG pour la réunion d'hier, qui a été plutôt efficace pour l'organisation du salon.

A propos du salon:

Du coté du financement
cout total 3500 eurosTTC, il nous manque 500 euros
Chaque fac doit essayer de trouver 100 euros en plus pour arrondir.
(Pour PO, c'est casi sûr au vu de notre bilan financié, ce qui amènerai à 600euros notre participation.)


Sur la forme:
Durée 3 jour: 14,15,16 mars.
Le stand est de 9m2, l'idéal serait 6 personnes présentes sur le stand, 1pers/fac/demi-journée( Si l'on divise en 1/2 journée il faudrait 36 étudiants sur tout le WE) Sachant que la plupart d'entre nous serons solicité pour recruter des étudiants sur leur stand de fac.
P11 ne pourra etre présent que le vendredi
Pour le reste, il faudrait charger une personne pour réaliser les équipes.
De ce que j'ai compris,il faudrait une personne de chaque fac par 1/2 journée.

Pour etre visible, il a été decidé de faire des T-shirt rouge avec logo ( réalisé par P5) et"Tutorat IDF" en gras. Si chacun pouvait payer son t-shirt ( pas plus de 5€) C2P1 s'en charge, je crois....

Décoration du stand: soyons visible!!! Banderolle (vcoir avec repro de C2P1) et Kakimono (affiche de 2 M verticale; à récuperer au pres d'un des scuio: quelqu'un motivé???


Sur le fond:
Etablir un discours commun sur le tutorat en IDF ( 50% de participation; min 3 CB corriger et classer par matières; un forum pour questions...)>>> réalisation d'une présentation du tutorat ( en genérale et fac par fac) à part ou insérer dans guide du futur P1.

Informer en détails sur chaque fac (tutorat+++), d'ou l'interet d'avoir un étudiant de chaque fac...

Documents distribués: Guide du futur P1, guide tutorat, Guide epicure (descriptif des études med, essayer d'en obtenir gratos), grille des coeff.
Pour le "guide du futur P1": mise à jour de NC, voir pour le nbre totale d'impression (on avait dit environ 2000 soit 400 par fac)


Conference des PCEM1:

Etant donné la situation différente de cette année, la conférence n'a plus trop lieu d'etre.
A condition, que chacun face le max pour etre présent à leur journée portes ouvertes (distribution guides, plaquettes tutorat, amphi de présentation du tutorat.....)tte les idées sont bonnes...

Sinon P11 se propose pour la faire chez eux...


Fonctionnement interne des tutorats:

Présentation du projet comenius réalisé par le TAT (tut toulousain): gestion en ligne des différent composant du tutorat, adaptable. Je l'enverrai plus tard en pièce jointe, avec les dernière info (sinon dispo sur anemf.org)

Avis à la populasse, SAUVER Enio!!!! je crois qu'ils sont ouvert à tte proposition pour l'orga de leur tutorat....

Tutorat IDF:

Réunion avecv futur VP: date, lieu...
Mise à jour du site (vincent je t'envoi ca pour PO au plus vite).
Etablir calendrier pour année 2008-2009: salons, réunion, objectif.....

Bon je m'arrete là sinon je vais partir en freestyle (horrible d'etre secretaire). J"'ai surement oublié plein de truc alors complétez....

J'attend vos truc sur le tutorat pour le guide... je fais une ébauche au plus vite...

Bise à tous, "la patrie ou la mort ensemble nous vaincrons"'
maxence"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Empty
MessageSujet: Re: les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ?   les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:06

carole a écrit:

"Salut les démocrates,

Il est aussi du parti clémentine ? Il a oublié de laisser ses convictions politiques au vestiaire avant de faire de l'associatif.

Mais bon, avouez que c'est mieux que le "camarade" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Empty
MessageSujet: Re: les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ?   les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:09

Sa citation est affreuse.

Le tutorat est un royaume.

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Empty
MessageSujet: Re: les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ?   les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Vp tutorats de l'ile de france, des actions inactives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: