Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Demande d'un amendement à un motion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:01

Je sais pas vraiment cmt ca se passe et c'est surement pendant CA que ca se fera. J'imagine que vous savez tous de quelle motion je veux parler !!!!
· Motion : Le Conseil d'administration de l'AEMB soutien l'organisation du Gala 2008 et s'engage à en assumer les responsabilités et conséquences qui en découle.
Amendement : sous réserve de la création d'une association indépendante de l'AEMB.

Mon amendement serait :
suprimer le mots "indépendant" de l'amendement

pq ?
tout simplement que cela n'a aucun sens de soutenir une asso independante. j'en ai parlé a cecile, c'est d'ailleur elle qui m'a fait la remarque, mais si l'asso est independante, l'aemb n'a aucun compte a lui rende et je ne pense pas que ce que veulent les gens.

en supprimant le "independant", on laisse la possibilité de création de lien entre les 2 assos (enfin meme si je sais que le "independant" ne rime pas avec "vis ta vis de ton coté et me fait pas chié"). c'est juste pour ma conscience.

de plus, pour le FSDIE, c'est l'AEMb qui va organiser le gala dc...
pour moi, comme je l'ai deja dis, l'AEMB CO-organise en mettant a sa disposition ses moyens.

Sinon on peut voter la supression de cette motion et en votant une autre du style

" Le Conseil d'administration de l'AEMB co-organisera le Gala 2008 en partenariat avec l'association "Gala Léonard de Vinci" et s'engage à en assumer les responsabilités et conséquences qui en découle."

Je sais que ce msg s'adresse principalement aux membres du prochain CA mais comme c'est une motion voté par ce bureau...
je mets ca maintenant pour eviter de débattre 5h en CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:00

En fait, "indépendante" ça veut pas dire "faut surtout pas avoir de rapport". Ne t'inquiète pas Vy, "indépendante" signifie juste "entité juridique séparé" ou plus simplement : "différente".

AEMB et Starting Bloc sont deux associations indépendante, c'est à dire, deux associations différentes qu'elle sont enregistrées séparément en prefecture, qu'elles ont des administration et comptes en banque disctincts, ect. Cependant, elles co-organisent toutes les deux la journée Handivalides sur le campus.

Après, ta motion, là, elle me plait beaucoup car elle est claire (je me permet quand même un rajout en gras, et un remplacement de terme) :
"Le Conseil d'administration de l'AEMB décide que l'AEMB co-organisera le Gala 2008 en partenariat avec l'association "Gala Léonard de Vinci" et s'engage à en assumer partager les responsabilités et conséquences qui en découle."

Elle pourra être votée en CA (on peut le faire en AG mais bon, c'est pas le moment) sans être obligé abroger la précédente.

Qu'en pense le futur bureau ? Car, en effet, c'est lui qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:06

"qui en découlENT"... faut pas déconner, c'est un texte officiel là non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:08

lol je maitien le assumer et pas partager Very Happy

apres, cette motion implique aussi que les benefices soient partagés non ?
il faut que j'en parle a mon bureau aussi...
sinon, on peut faire un partenariat, c'est peut etre plus simple...
j'aimerai bien avoir l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:08

oui excuse moi, encore sous l'effet "on va acheter un grec Very Happy"

PS : jolie photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:12

lol, tu t'en es vraiment pas remis pour le grec! Je peux faire bien pire pourtant! (merci pour le Kinder bueno en tout cas!)

PS: cette photo, longue histoire... n'est-ce pas Olga?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:16

De mon humble avis, ça ne sert pas à grand chose.

Ce qui compte le plus dans la motion c'est le fait que l'aemb assume les éventuelles conséquences. C'est une mtion qui a été votée, elle ne peut donc plus faire l'objet d'amendement. Après c'est clair que vous pourrez toujours voter et encore voter et perdre 1h en CA.

Il n'y a pas besoin de garantie supplémentaire, la motion adoptée est suffisante. Si y'a une couille pendant le gala, la motion empechera l'aemb de ne pas en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:19

ouai mais j'en ai parlé avec ac cecile et elle m'a dit que la motion n'avait aucun sens. en mm tps, ca depend de ce qu'on entend pas independant...
c'est pour enlever cette ambiguité que je demande ca "modification" et que je mets ca sur le forum pour eviter de perdre du tps pdt un CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:36

Vy a écrit:
ouai mais j'en ai parlé avec ac cecile et elle m'a dit que la motion n'avait aucun sens.

Rolling Eyes
Si tu en parles avec moi, je te dirai qu'il se peut parfois que des personnes aient du mal à comprendre le sens des motions soumies au vote. Surtout si ces même personnes n'étaient pas en CA pour voir ce pourquoi elles ont été déposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:40

tu as raison mais bon, je veux etre sur qu'on comprend la meme chose par cette motion.

de toute facon, yaura pas de perte financiere et au contraire, ca sera une reussite et le debut d'une nouvelle tradition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:47

Vy a écrit:
de toute facon, yaura pas de perte financiere et au contraire, ca sera une reussite et le debut d'une nouvelle tradition !!!

cheers Et ben voilà!! c'est génial, on est bien d'accord!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:11

Je pense aussi que si on est tous d'accord sur le sens de cette motion, c'est pas très utile de la revoir, d'en rediscuter et d'en revoter une...
C'est clairement exposé que l'AEMB doit assumer les conséquences, donc clairement l'AEMB ne pourra pas se défiler (même si elle ne le fera pas!) donc l'essentiel y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:24

quelque part, c'est très con mais je suis un peu pour rejoindre vy.
c clair qu'on s'en fou, on a tous compris mais c'est pas notre avis qui compte, il faut que le texte soit clair net et precis!
si ya un pb n'importe quel couillon pourra dire "oui mais aucune raison d'assumer, les textes ne sont pas assez precis pour y obliger..!"

donc ya qu'à faire ce qu'il faut point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:28

La motion de Vy était claire, et sans doute plus jolie, mais c'est sur qu'1h de débat pour votre prochain CA risque d'aboutir à autre chose...

Donc gardons la motion actuelle, elle est claire et précise aussi, les mots ont des définitions et "L'AEMB assume les conséquences" y a pas plus claire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:26

monireh a écrit:
Je pense aussi que si on est tous d'accord sur le sens de cette motion, c'est pas très utile de la revoir, d'en rediscuter et d'en revoter une...
C'est clairement exposé que l'AEMB doit assumer les conséquences, donc clairement l'AEMB ne pourra pas se défiler (même si elle ne le fera pas!) donc l'essentiel y est.

t'as changé d'avis depuis que tu as réalisé ta mini-passion (pas le pin's pré faluche) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:10

Après réflexion et discussion, et après le fait qu'il existe une association Gala, je suis revenue sur ce point. Le projet a évolué et la réflexion avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:22

"Ya que les cons qui ne changent pas d'avis" dit le proverbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:23

Bien d'accord avec toi Vlad' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:29

la vrai question n'etait pas :
- tiens t'as changé d'avis, ca veut dire que tu reflechis ?

mais

- pq tu as changé d'avis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:34

J'sais pas pour elle, mais j'ai JAMAIS entendu quiquonque à part Vy dire "Oh yeah 7OO personnes on va y arriver !"

Je vais pas faire la liste des gens mais le GALA depuis qu'on a annoncé 7OO personnes les gens fuient en disant "ouah c'est beaucoup trop !"

J'trouve ça d'ailleurs assez dingue que tu découvres ça maintenant.

J'pensais pas lancer un tel pavé dans la mare en disant ça ici.

Enfin bon j'pense que ça sert à rien de continuer ici indéfiniment on doit régler ça de visu en CA si possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:43

Je suis d'accord, ca sera à l'ODJ du CA du 6 mai, on s'en sortira pas comme ca sur le forum. quitte à ce que ca prenne 1h en CA, on prendra le temps d'éclaircir cette histoire une fois pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:05

on est parti sur une Base de 700 personnes maintenant c'est toujours négociable et modifiable mais surement pas à 200 parce que là ce n'estt alor plus lee projet de l'asso (GALA), et qui a fuit en disant que c était beaucoup trop? l'équipe gala est toujours là, y'a même eu une asso créée et un avis favorable du fsdie dans l'attente du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:08

ON EST A PEU PRES UNE VINGTAINE DE REVEURR A CLAMER OHH 700 PERSONNES YEHHH ON VA Y ARRIVER ... le poorte parole a des gens dans l''ombre...parfois le président de la fac j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:04

J'arrete on avance pas d'un poil, on votera en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:49

sauf si vous avez d'autres questions sur le projet.

le lieux, les animations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'un amendement à un motion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un amendement à un motion   Demande d'un amendement à un motion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'un amendement à un motion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: