Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Chèques

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Chèques   Chèques Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:49

Je vois qe ça a posé pas mal de problème cette histoire de chèque qui n'en finit pas.
Avant mon départ, j'ai laissé pas mal d'infos et demandé pas mal de chose à faire à Solène et Cam thi.
Où en est on des accusés de reception?? Il faut appeller la prefecture pour leur bouger le cul, dire que c'est urgent, que ça fait 2 mois qu'on a déposé tout ce qu'il fallait et que ça nous bloque terriblement, que ça ne peut pas durer etc... Bref il faut gueuler un bon coup!! Aussi, n'oubliez pas de tenir Béatrice Avenelle au courant de tout ça!! C'est impératif!

Je sais que tout le monde ne comprendra pas ce post, il est pourtant très important d'en tenir compte, surtout si vous le comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:09

J'explique pour ce qui n'ont pas compris. La banque à besoin du récépissé de la déclaration de changement de bureau que j'ai été faire à la prefecture. Le récépissé est envoyé par courrier chez le président de l'assoc. Or, lorsque que Thierry ma dit que la banque en avait besoin, j'ai appellé la préfecture qui m'a dit qu'il avait enormement de retard (2 mois) et qu'il ne savait pas quand est-ce qu'ils enveraient notre récipissé d'autant plus que le mois d'aout arrivait et qu'il allé être encore moins nombreux. A la suite de quoi, après les coups de fils de Solène et Cam-Thi, j'ai rappelé la préfecture pour dire que c'était urgent ect... mais ce fut vain.

Je ne sais pas ce qu'il en est. Le récépissé est-il arrivé ? Je rappelerai la préfecture lundi encore. Oui, car, en plus, le bureau des assoc ne travaille que les lundi et mardi avec pas bcp d'heure pour les joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:44

j'ai appris avec grande surprise hier en essayant de la joindre que béatrice avenel est en vacances jusqu'au 12 septembre !
je l'avais eu au téléphone la semaine d'avant et elle ne m'en avait rien dit... c'est un peu fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:34

Nous sommes seul au monde, la pref est débordée et la banque en vacances !
Signerons-nous un jour un chèque de l'assoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:43

béatrice avenel m'avait précisé au téléphone qu'il fallait un PV d'une de nos AG qui stipule les personnes ayant le droit de signer les chèques... Sachant que la prochaine AG est mi octobre que fait on ? On aura pas la signature sans ce PV. On fait une AG fictive ? on attend de voir si on change de banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:13

Si le prez ne peut tjs pas faire de chèque, est-ce qu'il peut faire des virements bancaires? je pense pas.
Espérons que la préfecture fasse vite son boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:07

je penses que les virements son possibles vu que l'on en fait deja!
ou alors j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:19

Avenel a le PV de l'AG, elle a aussi la liste des membres du bureau avec signature. Ce qu'elle veut de plus, sans l'avoir dit avant (de toute façon ça n'aurait rien changé) c'est la confirmation de la préfecture du fait qu'on a changé de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:58

elle m'a bien specifié au téléphone la semaine dernière qu'elle n'a pas le pv de l'ag. Elle est conne ou koi ? elle s'est plantée ? t'es sur nico qu'on lui a donné le pv de l'ag d'avril stipulant que tiri et cam thi doivent etre les nouveaux détenteurs des signatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:16

Tiri lui a apporté le PV de l'AG debut juillet. Mais celui-ci n'était pas valide car je ne l'avais pas signé. Donc je suis aller à la BNP le lendemain avec un PV de l'AG et la liste des signatures. Donc oui, elle est conne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:53

Il y a les réponses à toutes vos questions un peu dans chaque post...

Tout d'abord Avenel a le PV signé dont Nico a parlé. Simplement, dans ce PV, il n'est pas spécifié que le president et la trez ont reçu tous les droits pour la banque de l'ancien bureau.
C'est fou mais c'est vraiment tout ce qui nous emmerde!

Sinon, en théorie on ne pouvait pas faire de virements. C'est juste aprés une longue négociation et quelques menaces que Béatrice Avenel m'a proposé "ce service" comme elle le dit, gratuitement qui plus est... C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:28

donc si j'ai bien compris le pv n'est pas valide pour avoir la signature des chèques et il faudra attendre la prochaine ag (octobre) !
ya une autre solution a part changer de banque ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:23

Non, si le problème est l'absence d'un vote donnant pouvoir à un tel pour faire des chèques, la banque n'aura que faire que cette décision émane d'une AG ou d'un CA. Du coup, on pourra voter ça dans notre CA de rentrée.
Cam-Thi, note ça dans ton ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:18

Nico je ne suis pas certain de ce que tu dis là
Bref, Avenel m'a dit que ce qui était vraiment impératif, c'est l'accusé de reception de la pref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:39

justement nico, j'ai dit a avenel qu'on fait un ca en septembre et qu'on votera le truc à ce moment la
elle m'a répondu qu'il fallait que ce soit voté en AG absolument.
Enfin, une fois qu'on aura le papier de la pref, elle arretera peut etre de ns faire chier...
Sinon, ele m'a dit qu'il fallait une lettre de malik disant qu'il avait bien effectué le changement de banque de la coureneuve a bobigny avec la date parce qu'il n'était pas là quand vous y avez été avec cam thi... C'est aussi n'importe quoi ca ?
Desolée pour toutes mes questions... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:10

De combien de truc elle a encore besoin... 1 lettre des 5 derniers présidents de la MIB, une photo du doyen et un mot des parents comme quoi ils nous autorisent à signer ? Et bien sûr, elle nous dirait pas tout en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:23

on va se casser de cette banque , la SG nous ouvre les bras !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:04

Oui Solène, c'est exact, il faut bien une lettre de Mali, car c'est sous son mandat qu'a été effectué le changement d'agence. Mais ça, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à avoir.
Et, à vrai dire, on va un peu attendre pour lui donner. Car si on ne lui donne pas ce papier, c'est surtout elle qui est emmerdée. Nous, on va faire des efforts que si elle en fait pour nous. (C'est ce que je lui ai dis cash)

Bref beaucoup de choses ont été mal faites. c'est clair qu'aujourd'hui, le plus simple serait de tout reprendre à zéro avec la SG qui nous fait la même offre... A débattre... et très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:42

CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:10

Cam-Thi (si tu m'entends), mets ça dans ton point pour le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:57

"Seuls
le président et le trésorier ont le pouvoir de signer les chèques au nom de l’association."



Voilà ce que je rajoute dans les statuts qu'on mettra aux votes lors de la première assemblée générale ordinaire, en octobre.



ça vous convient ?
Je précise que j'ai mis en téléchargement le RI qu'on votera le 17 et les statuts qu'on votera à l'AG d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:57

pkoi rajouter ce point puisque ca rajoute une barrière à mon avis.
Il peut arriver qu'il soit préférable qu'il y ait une 3° personne qui possède la signature.
Je ne vois pas l'interet de rajouter ce point, autant laisser comme c'est et chaque bureau fait signer qui il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:06

Soléne n'a pas tord, car l'année dernière quand je suis allé en congrés, sans malik, je devais faire signer les chèques sans montant à nadège: exemple au wef: où on a du gerer sur place le cout de mon congrés (car je ne suis pas résté en entier), mais bon c'est pa dramatique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:31

J'avoue ca sert à rien ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:40

La BNP réclame une clause dans les statuts qui définisse qui a le droit de signer les chèques. Je sais... ça n'était pas le cas avant, mais comme dirait la BNP, il n'est jamais trop tard pour se mettre en règle !

Pour ce qui est du nombre de personnes qui peut signer, personnellement, je pense que 3 serait vraiment un maximum, mais ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèques Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèques de caution et permanences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: