Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à 19,99€
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chèques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:20

Bon ce point, c'est moi qui en ai parlé à Nico. Et j'avouerai que ce n'est pas une idée que j'ai eue en me levant un matin en me disant que ça ferait bien dans les statuts.

Simplement, il faut savoir que c'est parce qu'il manque un tel point dans les statuts que BNP nous cassent les couilles à ce point là.
Et d'après Arianne Wyse, cette demande ne date pas de cette année mais de l'année dernière sans que personne n'en ait donné suite! Voilà pourquoi, cette année, ils tiennent à ce que ce soit fait; et parait-il que c'est tout simplement la loi. (j'ai pourtant relu la loi 1901 et j'ai rien trouvé là dessus). Bref, ils le réclament et ils n'ont pas si tort.

Inutile donc de parler de barrière, de point inutile ou je ne sais pas quoi encore.
Après, je veux bien admettre que le point n'est pas parfaitement tourné (I love you Nico), on le travaillera ensemble.

Désolé mais la prochaine fois, cherchez plutot à comprendre la chose avant de la critiquer.

Ce point n'est pas utile je suis bien d'accord: il est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:10

calme toi tiri, on ne savait pas que c'était la banque qui réclamait ca.
Je pense quand même qu'il faut pas faire un point aussi restrictif : president et tresorière.
ca marche pour notre bureau mais ça peut ne pas être le cas pour différentes raisons dans les bureaux suivant.
Je pense que 3 personnes c'est mieux : le/la president(e), le/la trez et une 3°personne facultativement, si besoin... c'est plus pratique.
Il y a 100 000 exemples, dont un récent qui prouve ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:59

C'est pas la peine d'en faire un fromage. Le point est inutile, qu'importe qui le propose.

Ils savent pas comment casser les couilles dans cette banque, je comprend pas quel est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:55

tinkiet nico c'est noté pour lundi
(dsl j'étais en mode mémoire de certif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:24

Nous avons été à la banque avec tiri hier et on aura la signature des chèques vendredi prochain sûr ! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:41

Ne vendons pas la peau de l'ours avant d'avoir crié victoire ! (quoi c'est pas ça le proverbe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:10

On a convenu avec la BNP qu'on pourrait leur donner le PV du CA de lundi dans lequel apparaitrait les résultats du vote du point dont on a déjà parlé dans ce topic.
Il faudrait ensuite rapidement imprimer ce PV et le déposer dans la boite aux lettres de BNP.
Pour pouvoir signer ces chèque vendredi, il faudrait qu'on dépose ce PV le lundi soir à la BNP.

Comme tu le dis Nico, ne vendons pas la peau de l'ours avant d'avoir rédigé ce PV en un temps record...

Voilà pourquoi, il serait bien que Manus par exemple ammène son PC au CA et que toi Nico, tu fasses le PV pendant le CA ou au pire que tu le finalises une fois le CA fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:54

Oué mais attends. C'est dans le RI ou dans les statuts cette clause concernant les signatures ?

Car tu m'avais dit dans les statuts, auquel cas, c'est en AG qu'on votera.

Par contre, s'il suffit d'une clause dans le RI, ça sera voté lundi et ça sera plus rapide à faire (car c'est déjà mis en forme) que le PV. Cependant, je devance ta réponse Tiri, on va assurer le coup en fournissant à la BNP le nouveau RI et le PV du CA.

Je veux bien le PC de manu pour faire le PV en live, je le prendrais avec ma clé USB et je le finaliserai le soir même. Le lendemain ça sera imprimé, tout comme le nouveau RI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:42

On va faire ce que j'ai dis plus haut lundi. En CA on ne peut modifier que le RI et pas les statuts.
La BNP accepte provisoirement un PV de CA où l'on traitera de ce point, mais il faudra tout de même ajouter ça à l'AG de rentrée pour que le bureau suivant ne soit pas emmerdé comme on a pu l'être...
Je sais pas si ça sert à qque chose de le mettre dans le RI, le PV suffit, je l'ai bien demandé à Béatrice Avenel.

Sinon, tu pourras le faire directement pendant le CA et le finaliser à la fin; si tu veux je resterai avec toi. Prends ta clef et on ira l'imprimer à la BU. J'ai bien dis à Avenel que je déposerai ce PV lundi dans sa boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:02

Oui, sauf si le CA fini tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:45

C'est le grand jour,

Normalement, si Béatrice Avenel a tenu parole, on a le croit de signer les chèques.
Pas de précipitation tout de même, je vais lui passer un coup de fil et je vous tiens au courant très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:22

Béatrice Avenel m'a appelé samedi (après que je l'ai appelé vendredi) et c'est officiel, Cam Thi et moi pouvonsENFIN signer les chèques!
C'est donc avec joie que j'ai signé ce WE les premiers chèques de l'asso sous notre mandat et ce pour l'inscription au CA de Rouen

25€*2 donc 50€ pour les inscriptions
76€ de caution comme à chaque congrès.
et enfin 60€ (30*2) de caution perso même si normalement c'est avec des chèques perso, j'ai zapé sur le coup mais c'est pas grave, ce n'était que des cautions.

Que celles ou ceux qui ont donc avancé de l'argent pour l'asso le postent ici.
Je sais qu'il y a Morgane mais aussi d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:46

34.28e pour le tutorat, j'ai le ticket.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:16

enfin... cest cool
n'oubiez pas de garder les reçus pour justifier surtout!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:05

Etant donné que c'était urgent, j'ai aujourd'hui fait des chèques pour rembourser Morgane du flocage (317€)
Et j'ai aussi fais le chèque des activités car la base de loisir l'attend depusi très longtemps (accompte de 300€)

Sinon, Cam Thi, j'attends de te voir pour pouvoir me rembourser. Comme je l'ai déjà dis, je ferai le moins de chèque possible. Les billets de train de Rouen sont dans ton casier au local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèques   Chèques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chèques de caution et permanences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: