Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [b]IMPT: Telerama[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]IMPT: Telerama[/b] Empty
MessageSujet: [b]IMPT: Telerama[/b]   [b]IMPT: Telerama[/b] Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:53

Je na sais pas si vous lisez Télérama mais dans celui de la semaine denière l'ancien pdt de Paris VI (interrogé sur l'autonomie des universités) a ouvertement dénigré Paris XIII...

Extrait du telerama de la semaine dernière
Telerama:Justement, la loi veut favoriser les rapprochements entre établissements...

Gilbert Béréziat :Dorénavant, les étudiants seront libres de choisir leur université. Cela va renforcer les inégalités... Nier les différences, c’est illusoire. Profondément, je pense que l’université Paris-XIII (Seine-Saint-Denis) n’a pas la même fonction sociale que celle de Pierre-et-Marie-Curie. Son contexte géographique, en banlieue nord de Paris, est particulier, elle fait des efforts formidables, et son école de mathématiques est loin d’être mauvaise. Mais elle ne peut pas avoir la même fonction que la nôtre, classée comme une des meilleures au monde. Inversement, je n’ai pas ouvert ici un master sur la bio-informatique, parce que j’estimais que nos laboratoires n’étaient pas assez bons dans ce domaine. Les étudiants ont intérêt à aller à Evry, où il y a le Généthon.

Telerama:Vous nous dites en fait que tous les diplômes n’ont pas la même valeur !

Gilbert Béréziat :Je ne pose pas le problème en ces termes : je dis qu’il faut donner sa chance à un gamin doué pour les sciences, qu’il serait scandaleux de le cantonner à Paris-XIII !

Voici le lien pour tt l'article http://www.telerama.fr/divers/B070829002419.html

Cette semaine, notre pdt M Neuman lui a répondu en envoyant une lettre a Telerama! Malheureusement cette lettre ne se trouve pas sur le site je vous la ramène donc lundi.


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]IMPT: Telerama[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]IMPT: Telerama[/b]   [b]IMPT: Telerama[/b] Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:20

c'est inadmissible!!!! comment peut on dénigrer aussi ouvertement une fac de banlieue !
Il aurait pu faire l'apogée de sa fac sans rabaisser bobigny...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]IMPT: Telerama[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]IMPT: Telerama[/b]   [b]IMPT: Telerama[/b] Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:20

La lettre a été publiée dans le Télérama de cette semaine. Cependant, rien n'indique qu'il s'agit de la réponse a l'article de Béréziat ( je crois que c'est son nom ?), dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]IMPT: Telerama[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]IMPT: Telerama[/b]   [b]IMPT: Telerama[/b] Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:41

je pense que oui, Neuman, dans sa lettre parle des étudiants de Paris XIII et les compare a ceux de Paris VI...
J'ai corrigé (merci Benjamin...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]IMPT: Telerama[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]IMPT: Telerama[/b]   [b]IMPT: Telerama[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]IMPT: Telerama[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20% sur les livres illegal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: