Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 handivalid

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: handivalid   handivalid Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:16

normalemt Damien (le mec de starting bloc ki organise handivalid) viendra ns présenter son projet jeudi 27 septembre entre 14h et 15h. j'espère qu'un maximum de personnes du bureau sera là, ça serait dommage qu'il vienne pr 2 personnes!
merci par avance à ceux qui seront là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:37

j'ai rencontré damien hier, je suis allée à un festival pour les handicapés sur le champs de mars où il tenait un stand. il m'a confirmé qu'il venait jeudi, il m'a dit qu'il voulait nous montrer un power point dc kil fallait des prises et un mur pr le rétro projecteur. je ne sais pas si ça sera possible ds l'ancienne mib, vs pensez kon aura les nvx locaux d'ici là? sinon fo ke je demande un algéco (E3) pr jeudi. il pense que ça va durer 3min max, je vais lui dire de venir à 15h comme ça ça n'empiètera pas sur la perm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:11

je serai là et on peut faire le ppt ds la nouvelle mib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:03

euh.. c'est bien sûr 30min et pas 3!!! dsl j'avais oublié les zéro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:31

je viens d'appeler Damien pr annuler notre rdv pcq apparemt yora personne à la fac oj!!! je trouve que ça ne se fait pas trop d'annuler à la dernière minute dc la prochaine fois que je prendrais rdv je vs demanderai vos disponibilités et ça serait bien que vs me disiez en tps et en heure si vs êtes libres ou pas . merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:13

prochain rdv avec Damien soit mercredi 10 soit jeudi 11 oct. dites moi quelle date vs préférez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:41

je ne suis pas libre le matin du 10 (conduite) sinon ca dépend surtout des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:11

bon ts ceux à qui j'ai demandé m'ont dit que le 10 ou le 11 c'était pareil dc j'ai décrété (ehh ouii c'est moi qui décide en santé publique, c'est trop bon ça!!) que ça serait le mercredi 10 (dsl Carole ms en fait jsui un peu obligée) à 11h (l'aprèm ya cours de LCA dc c mort).
je n'ai pas encore envoyé la date définitive à Damien dc vous avez jusqu'à mercredi matin pr me dire si oui ou non vs serez là. pour l'instant ya que jérome et carole qui ont une excuse dc les autres j'espère que vs serez TOUS là!!!
Merci, bisou à tous...

ps: je pars en week end prolongé avec mon cher président le lendemain dc c'est pr ça que je préfère le mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:42

bon je vois que ce sujet passionne les foules... (peut-être après le WEI...)
j'ai envoyé un mail à Damien pr lui donner rdv mercredi à 11h, jattends maintenant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:58

Mercredi à 11h, je serai là Morgane. Désolé de repondre si tardivement, c'est vraiment pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:13

comme prévu je ne serai pas là mercredi pour handivalid, j'avais lu ton post mais je n'avais pas trouvé très interessant de répéter mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:39

je l'ai déjà dis de vive voix. Je serai là aussi.

D'ailleurs, j'espère que ceux qui ne disent rien viennent... histoire qu'on ne soit pas que 3 ou 4.
Si vous ne pouvez pas être là, au moins dites le nous, pas de mauvaise surprise.

Il faut venir. C'est d'autant plus important que Handivalid était un echec complet l'année dernière.

Cette année, on doit bien faire. Et bien faire, ça nécessite premièrement que le bureau soit présent en masse à cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:28

j'ai déjà noté mon nom pour les 2 jours et je te l ai dit de vive voix morgane donc je ne pensais pas necessaire de le répéter.
Je serai là à 11h mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:19

Je serai là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:53

jvai essayé d etre la a l heure ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:31

bon désolée je suis carrément à la masse je poste ça une semaine après (à cause de mon suuupppeeerrr week-end!) mais peut-être que ça va quand même en intéresser quelques uns...

petit compte-rendu de notre rdv avec damien:

il nous a présenté son association, il nous a fait l'historique d'handivalide. je passe sur les détails, une brochure est à votre disposition pour les plus curieux. On a un peu parlé de l'année dernière. On a surtout souligner le fait que Villetaneuse ne permettait pas franchement une bonne communication avec les étudiants. Il nous a dit que c'était lui qui s'occupait des subventions donc ça c'est un bon point! (3000euros par la FSDIE l'année dernière)

le plus important c'est bien sûr qu'après la petite réunion Tiri et moi avons fait visiter les locaux à Damien et il avait l'air ravi et il nous a dit que c'était sûr à 90% (croisons les doigts) qu'handivalid se ferait à Boboch cette année!!

Pour cette année on a pensé à une "boite à question" (en fait c'est surtt moi qui ait pensé ça ms bon je me fais un peu de pub et j'espère que ça se fera). Pendant quelques jours avant l'événement les gens pourront déposer leurs questions sur le handicap et nous essayerons d'y répondre au moment de la table ronde en fin de journée.
Le midi il faudrait faire une table spécifique au "repas à l'aveugle" parce que l'année dernière ça n'avait pas eu franchement de succès.
il faudrait un peu de sono pour pouvoir faire des annonce dans la fac et attirer les gens aux stands.
Pour la table ronde on voudrait qu'il y ait: quelqu'un de la logistic de la fac pour pouvoir faire bouger les choses en termes de locaux adaptés aux handicapés, le doyen, le VP anemf SP, le CM handicap de paris 13, JB, des étudiants handicapés (entres autres...).

Sinon Damien nous a aussi dit qu'il y aurait 2 formations pour 2 personnes (moi et une autre personne intéressée par le projet). La 1ère sera mi novembre, avis aux intéressés!!

Pour pouvoir participer au projet handivalid il faut signer une charte, 30euros d'adhésion.

Voilà c'est fini. désolé pour ce message un peu long et chaotique, je n'avait pas trop pris de note (je sais c'est pas bien) donc j'ai écrit comme ça me revenait!!

merci pour ceux qui l'auront lu jusqu'au bout et surtout merci beaucoup à ceux qui étaient là mercredi.
bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:25

le programme à l'air interessant, tu devrais prendre un P2 pour faire la formation avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:16

il y aura l AG pour ca , on pourra notre promo aupres des P2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:01

dsl mais je n'ai pas compris "on pourra notre promo auprès des p2"????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:51

mai siii morgane c du bouré

ta pas assez pratiqué
bon jerome traduit va i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:41

je voulais dire faire la promo du telethon a la L AG , ilfaudrait des CM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:22

la première formation pour Handivalid a lieu ce samedi 24 novembre de 10h à 18h sur Paris.
à priori j'y vais avec 2 de mes CMs.
je vous ferai un petit compte rendu après.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:16

oula ça faisait longtemps que je n'avait pas regardé ce sujet et il n'est pas totalement à jour!!! honte à moi.
en ce qui concerne le compte rendu de la formation, il est complètement inutile, c'était surtout des ateliers autour du handicap (on a eu un cours de langue des signes, trop bien!! et des petits exposés sur l'insertion des handicapés).

la deuxième formation était le samedi juste avant nos partiels, il est donc évident que je n'ai pas pu y assister. j'avais demandé à Damien de me faire un petit résumé par mail ms il ne l'a jms fait...

Sinon, demain il y a une conférence de presse sur paris qui ouvre officiellement la campagne handivalides 2008.

J'y vais vers 11h avec Tiffanie.
On va essayer de voir Damien seules afin de régler le plus de détails possibles ensemble.

prochaines news demain soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:02

bon c'était juste une réunion de présentation dc pas grd chose à dire dessus sauf que j'ai réussi à choper Damien avant le début donc on a mis au point les derniers petits détails.

handivalides aura bien lieu le 25 mars à bobigny dans le hall de montaigne.
il y aura (normalement) un stand braille, un stand langue des signes, un stand handisport, un parcours en fauteuil roulant, un repas à l'aveugle et une table ronde en fin de journée (le sujet n'est pas encore défini). il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, c'est pr vous donner un aperçu.

Je dois (pense-bête perso):
-contacter le doyen (autorisation occupation des locaux + invitation)
-contacter le président de l'université (notre cher Salzmann) autorisation + invitation
-contacter la P1 handicapée pr voir si elle veut participer
-obtenir Harvey pour la table ronde (à partir de 15h30)
-aller chercher le dossier FSDIE à Villetaneuse et me renseigner sur les dates de commissions pour présenter la demande de subvention
-demander autorisation pr faire le repas à l'aveugle ds le crous (monopoliser une partie de la salle?)
-obtenir 10 tables et panneaux pour jour J
-prévenir la sécu
-envoyer un dossier de presse à Bruno Fiahlo de la mairie comme ça il sera content (Monireh, si tu as lu jusque là, peut-être que tu veux le faire..?)
-préparer la campagne d'affichage (VP com'???)

je crois que j'oublie plein de truc ms c'est suffisant pour le moment.!!!
si mes CM passent par là et veulent prendre en charge quelques taches, elles sont les bienvenues!!!!


Dernière édition par Morgane le Mar 4 Mar - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:05

j'oubliais...
je compte sur vous TOUS le 25 mars parce que c'est vraiment un gros événement et il faudra bcp de monde.
personne ne tiendra de stand mais il faudra aller voir les gens pour les faire venir aux stands et participer aux animations.
(ceux qui participeront auront un T-shirt handivalides gratuit, ça vaut le coup...)

merci d'avance.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handivalid Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
handivalid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: