Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal

 

 handivalid

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:33

Je m'occupe du mail à Bruno Fiahlo pour le projet, j'attends de rédiger quelque chose pour chaque pôle qui apporte a la ville et je lui enverai (il recevra tout d'un seul coup, ca fait plus sérieux)
PAR CONTRE, les élections CROUS c'est le 26 mars, il faut ABSOLUMENT qu'une équipe s'occupe du tractage. Je posterai un nouveau sujet pour ton expliquer clairement à ceux QUI DEVAIENT venir et qui ne sont pas venus...
Donc tous ceux qui feront handivlid peuvent aussi glisser un petit "n'oubliez pas de voter!" dans leurs phrases ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:33

j'ai redigé un tres courte presentation des poles si tu veux moni

L’AEMB est organisée de manière suivante:
- Le président
- Un secrétaire général
- Un premier Vice-président
- Un trésorier
- Des Vice-présidents, chacun chargé de différents pôles :
§ Tutorat : mise en place de soutien et de colle pour les 1ères année
§ Etudes Médicales : garantit de bonnes conditions d’études au sein de la faculté
§ ANEMF : permet le lien entre l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants de Médecine de France) et l’association
§ Partenariat : est chargé de trouver des partenaires à l’association pour nos différents projets
§ Culture : facilité la découverte d’horizons nouveaux (musicaux, cinématographique, artistiques…) pour des étudiants qui n’ont pas toujours eu l’occasion
§ Communication : garantit la communication des différentes informations et événement entre les étudiants et les différentes promotions et autres facultés
§ Publication : s’occupe de tous documents sur support papier comme les annales ou les revues médicales et récemment, du journal de l’AEMB
§ Evénementiel : organise les soirées de l’association et le gala de fin d’année
§ Santé Publique : promut la santé publique dans la faculté et participe à différente manifestation comme le téléthon, « la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA/Sidaction, le Noël des enfants malades, le don de sang…
§ Hôpital des Nounours : organise la sensibilisation des enfants au monde médical afin de diminuer leurs appréhensions face aux blouses blanches en guérissant leurs nounours et en faisant appel à des « nounoursologues »
§ Animation : prépare différentes manifestations comme le Week-end d’Intégration au début de l’année ou un tournoi de poker pendant l’année.
§ IFMSA : propose de partir quelques mois pour découvrir la vie d’étudiant en médecine dans le monde entier
- Des chargés de mission qui aident chaque VP dans les différents pôles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:45

a oui, les P2 n'ont pas de cours ce jour la mais stage le matin.

ne compte pas sur la presence de P2 malheuresement... et surtout l'aprem...

perso, je serai present (sf imprevu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:48

je désespère un peu d'avoir de l'aide là!!!
les CM SP vous êtes toujours au taquet ou pas???? Tiffanie, Julie, Juliette, Thiziri, Lauranne????

j'aimerais bien que vous vous attribuiez quelques taches svp....

genre, si quelqu'un habite à coté de Villetaneuse pour le dossier FSDIE...?
ou n'importe quoi, mais donnez-moi signe de vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:04

Ce forum n'est pas forcément lu par tout le monde, il vaut mieux directement les contacter par téléphone (tu l'as peut être déja fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:38

J'viens de réaliser que le 25 les P2s ont pas cours je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:02

oui mais justement, on aura toute la journée pour pouvoir faire toutes les activités!!! moi je veux manger les yeux fermés et faire un marathon en fauteuil roulant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:16

Je pense que peu de gens reviendront de week end pour jouer les handicapés.

Voir tout simplement se taperont pas 1 heure de transports pour manger à l'aveugle.

Enfin bon c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:50

La moitié des P2 seront en stage le matin non ?

Moi aussi je veux manger à l'aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:47

C'est dommage mais ce n'est pas non plus catastrophique pour les P2. Je suis sur qu'on va réussir à réunir des gens pour cette journée, surtout pour le repas à l'aveugle.

Après, c'est à nous de donner envie aux autres de venir faire le parcours de fauteuil, de faire le parcours à la canne ou d'autres choses encore.

L'important donc, c'est d'avoir des gens du bureau pour mobiliser les troupes!

On compte donc tous sur vous!! Wink

La journée commence à 11h mais bien sur, les stands devront déjà etre en place. Pour ça, une team doit etre présente dès 9h à la fac.

Des volontaires???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:06

moi moi moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:55

je serai là... of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:07

Super Very Happy Very Happy Very Happy

Encore encore!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:56

j'ai fait de la propagande sur ecarabin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:47

merci beaucoup à tous ces volontaires!!!
et bien sûr merci à Tiri d'avoir posté à ma place.

je résume donc : demain 9h devant le local de l'AEMB pour les plus courageux!

à demain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:51

C'était une journée très sympa et enrichssante!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:02

Tout à fait d'accord! Super journée, à refaire l'année prochaine!
Mais steph elle mange comme un cochon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:23

Une seule pâte hors de mon assiette. J'assure la cécité.

Très bonne journée.

Mais serait-il possible d'avoir un compte-rendu de la table ronde pour ceux qui non pas pu y aller.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:58

un peu decu d'avoir vu si peu de monde a la table ronde alors qu'il y avait des gens important de l'unviersité (prez et doyen en autre).
mais les gens qui devaient etre la y etaient (futur prez et VP santé put inshala)

malheuresement j'ai pas pu participer au atelier alors vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:34

plus haut les tremplins l'année prochaine siouplais !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:12

merci beaucoup à tous les participants, c'était une journée géniale!!!! Very Happy

Damien, de l'asso starting block' était très content de la journée et nous a tous félicités!!

je regrette que peu de P1 aient participé à la journée ms en tout lcas les D1 et les P2 étaient là en masse et c'est surtout grâce à eux que les ateliers ont bien marchés.


Sinon petit CR de la table ronde pour les absents (très rapide car j'avoue ne pas avoir pris de notes!!) :

tout d'abord étaient présents Mr salzmann, Mr Picard, Mme Clergue, Mme Cavin (responsable de l'accueil aux handicapés de Paris 13), Mr Béranger, les bénévoles handicapés de starting block et d'autres personnes dont je ne connais pas les noms....

les thème principal de la table ronde était l'accès à l'université Paris 13 pour les handicapés et plus spécifiquement l'accès au campus de Bobigny.

le point qui a été jugé le plus important par les personnes handicapées présentes, est l'accès au CROUS et à la cafèt'. en effet la rampe déjà existante ne mène qu'à des marches donc elle ne sert à rien.
Mme Cavin nous a alors appris que des plans pour construire une nouvelle rampe qui permettrait d'aller jusqu'à l'IUT à partir du hall de Montaigne étaient en cours de préparation. les délais de construction ne sont pas connus.

le problème des transport en commun a aussi était évoqué. les bus menant à villetaneuse ne sont pas adaptés aux handicapés. c'est un projet de Salzmann d'essayer de changer ça.

Béranger a beaucoup parlé de la P1 handicapée, il nous a parlé de ses difficultés, notament quand l'emploi du temps oblige à changer de batiment entre 2 cours.
ce problème est encore plus important sur villetaneuse car la fac est bcp plus grande donc salzmann veut aménager les emplois du temps pour que, dans la même journée, un étudiant n'ait pas à faire 1km entre 2 cours.

une chargé de mission handicap (CM de Mme cavin) a été attribué au campus de bobigny afin que les informations remontent plus facilement à Villetaneuse.

la dernière loi sur le handicap oblige les universités à se mettre aux normes d'ici 2010 (je crois) donc Salzmann nous a dit que le batiment SMBH serait forcément rénové en ce sens ms il a dit que ça risquait de prendre du temps.

je suis sûre que j'oublie pleins de trucs donc si les personnes présentes à la table ronde ont quelque chose à rajouter...

encore merci à tous, j'attends avec impatience celui de l'année prochaine... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:51

petit article de starting block envoyé à tous les participants de france:

Le repas à l'aveugle : Un nouveau record d'affluence:

3 services, une soixantaine de personnes, deux fois plus de monde que d’ordinaire… C’est le record du repas à l’aveugle mené par Philippe, déficient visuel et bénévole actif de Starting-Block, ce mardi dernier. Sans doute le plus gros succès, depuis le début de la campagne, de ce repas qui permet aux étudiants d'aborder certaines des difficultés liées à une situation de handicap visuel.

C’est qu’après l’activité de la matinée, il fallait reprendre des forces. Active, la matinée ? Le flux quasi continu des étudiants sur le forum est là pour l’attester...

L’après midi, c’est une table ronde au sujet repensé, à la demande des étudiants, qui s’est déroulée dans l’amphithéâtre. Nouveau thème : la situation d’accessibilité à l’université, pour les personnes handicapées. Etaient présents le nouveau président (Mr Salzman), le doyen de l’université de médecine, ainsi que le responsable pédagogique des PCM1 (première année de médecine). Ce dernier a témoigné sur le cas d’une étudiante en situation de handicap et apporté ainsi un aspect concret au débat.

Encore une fois, c’est donc une bonne journée de la campagne Handivalides qui s’est déroulée, en partie grâce à la forte mobilisation des étudiants en médecine, très actifs dans l’organisation…


ps: Nico on voit ta photo en train de manger à l'aveugle...

le bonjour bobigny sortira la semaine prochaine avec un grand article sur handivalides à paris 13.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:08

Où puis-je voir cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handivalid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handivalid   handivalid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
handivalid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: