Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Attention va y avoir débat!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:47

Bon je vais mettre 1 jeu de mots et une blague pour essayer de vous acheter:

En me rendant à Saint Denis pour aller signer la convention de partenariat avec BNP et CMV, je me suis manger une prune (jeu de mot) de 11€.

Ce que je demande, c'est que l'AEMB paye cette contravention qui est purement associative. Pour essayer de me justifier, je tiens à dire que les places sont rares là bas et que j'ai bien tourner 15 minutes pour en trouver une.

Franchement, me manger cette prune, je vous le dis, ça me ferait chier (Very Happy ).

Pour? Contre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:22

Moi, je suis contre.
C'est pas pour te faire chier, et je sais très bien que tu demandes pas ça avec l'intention d'abuser. Cependant je pense qu'il y a des limites et un contravention pour cause associative franchement je trouve que ça les dépasse. Je pense que c'est pas "de la faute" de l'asso, tu aurais quoiqu'il arrive pu trouvé un moyen de te garer, non ? Le stationnement, même dans un parking sous-terrain cher, l'assoc te l'aurai payé, mais si tu pouvais pas, je pense pas qu'il faille te payé l'amande. C'est l'essence qu'on peut te payé.
Si on fait ça c'est très bien, mais dès qu'un déplacement sera fait dans le cadre de l'assoc on peut craindre des excés qui se justifierons par le fait que c'est l'assoc qui paye, et je dis pas ça pour toi Thierry.

Euh, et en plus... c'est 11€ merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:56

Shocked


Bon ça fait un contre.

(oula c'est dur de ne rien dire d'autre... Tiri, prend sur toi et appuye sur "entrée" pour valider ce simple message... Allez appuye... C'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:23

J'avoue que je rejoins Nico sur l'argumentation. Je dirais un contre de principe.

Mais si j'étais prez j'aurais même pas posé la question, je me serais remboursé en rentrant...(Il est pas trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:32

on peut faire exeption pour cette fois car le prix d un parking aurait representé le meme prix . mais juste pour cette fois , pas d expeption pour qui que soitd autre de l assos à partir de maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:55

bin moi jsui contre juste pour te faire chier voila
ps : jenmerde le president de l AEMB

FUUUUUUUUUUCCCCCCCCKKKKK


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:56

NAN JRIGOL
JMEN BRAN L COM DAB
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:22

au début j'étais contre mais si on fait le calcul de ce que tiri a payé d'essence ca fait beaucoup plus que 11e. donc je suis plutôt pour. sinon on crée des frais de déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:16

perso chui contre mais juste pour repondre a jerome : dsl mais en gros ce que tu dis ca sert à rien! si on le fait la, aucune raison de pas le faire après Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:33

je suis pour, un peu pr les mêmes raisons que carole. Tiri dépense bcp pr l'asso depuis longtemps sans jms rien demander, là c'est juste une petite aide de principe qu'il demande à l'AEMB. 11euros en soit c'est pas grd chose ms il n'aurait jms eu cette amende sans ses déplacements associatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:18

L'association est responsable des frais d'essence, d'usure de la voiture, de stationnement, de peage, c'est normal qu'on paye ça. L'association n'est pas responsable des fautes de ses membres, même si c'est pendant un deplacement de l'assoc, et une amende c'est à cause d'une faute.
Je remets pas en cause le fait que Thierry depense bcp de sa poche pour l'assoc. Et je suis d'accord pour qu'on crée des indemnités présidentielles comme à l'ANEMF, pour qu'on rembourse l'intégralité des frais de déplacement, de téléphone, etc de Thierry ou de n'importe quel membre du bureau, mais franchement, faire payer une amende par l'association, c'est vraiment le plus scandaleux que j'ai entendu sur ce forum.
Si quelqu'un fait un excés de vitesse lors d'un déplacement pour l'assoc là aussi ça serait une amende qui n'aurait pas eu lieu sans l'assoc, mais c'est quand même de la faute de la personne et pas de l'assoc. Et l'amende de Thierry c'est pareil. Et si cela avait entrainé des consequences (même un mauvais stationnement peut être dangereux), l'assoc aurait aussi été responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:39

je suis plutot d'accord avec nico... desolée tiri.
En fait, je propose plutôt de te payer un plein tiri pour tous les deplacements quand tu trouve que cela est necessaire ou bien qu'on rembourse le hors forfait... oups c'est vrai que tiri n'a jamais de hors forfait Wink bon c'est pas du sarcasme c'est juste que l'amande n'est pas très recevable comme excuse, on rembourse facilement à l'aemb mais bon ya des limites comme dirait nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:30

Bien qu'il y ait 3 contre et 3 pour, je veux bine accepter de payer 11€.

Cela dit, je vais plutot demander 2 pleins d'essence car c'est bien plus réaliste.
Vous en faites pas, j'ai gardé tous mes tickets de caisse pour l'essence (dédicasse à Cam Thi, toi mm tu sais pour l'essence comnent ça se passe).
2 pleins, ça fait environ 100€, je prendrai les factures qui me feront à peu près 100€, pas de pb. Désolé mais pour cette essence, je ne vous demande pas votre avis. L'asso me la doit, un point c'est tout.

Sinon, je tiens à préciser que si j'avais tout le temps payer le parking pour mes déplacements associatifs, ça aurait bien couter 30 voire 40€ à l'asso. Donc l'asso est virtuellement gagnante. Mais pas de pb, je mettrai toujours de l'argent dans le parking.
Donc, même en me mangeant cette amende cette fois ci, l'asso reste gagnante si on compte toutes les fois où je me suis stationné sur une place payante, mais ça vous etes apparement trop stupides pour le comprendre.
Bref à partir de maintenant, je paierai tout le temps, je m'en fou, c'est pas mon argent.
C'est comme dans la vraie vie, on prend le risque de pas payer le parking mais de temps en temps, on se prend une prune. Mais on est globalement bein gagnant. Bref je m'en branle.

Aussi, je le dis, perso, je le prend assez mal, vous le comprendrez.

Enfin, pour les 97€ des cars en plus, je me susi battu pour qu'on les enlève. L'asso me doit bcp d'un point de vue financier. Avec des coups comme celui ci, ça me pousse pas à continuer (et ça n'est pas du chantage car je paierai cette prune, c'est dit)

Là je demandais 11€, c'était pas tant pour l'argent mais pour le principe.

Sinon vous etes contre, OK, c'est votre choix. Mais ne me dites pas que vous etes désolés, ça je m'en fou royalement.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:34

C'est abusé... On est tous ok pour te rembourser tous ce que tu veux. Mais pour une amende, c'est non pour le principe. Pas la peine de ce mettre dans un état comme ça. Ou alors fallait vraiment accepter le débat et pas seulement en faire le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:04

On voit clairement en lisant mon premier message que je prenais ça à la rigolade, et ce car j'étais loin d'immaginer qu'on allait être contre.
Là je le cache pas, je suis surpris mais surtout très déçu de voir ça.
Mais je l'ai dis, 11€ je m'en fous, ça va pas me ruiner.
Je les paierai, il n'y a plus débat. D'ailleurs il n'y en a jamais eu car à aucun moment je n'ai avancé d'argument en ma faveur.

C'est réglé: je paye 11€ mais je me fais surtout plusieurs chèques dont le montant total sera de 100€.

Tu peux fermer le topic administrateur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:06

c'est inadmissible de réagir comme ça tiri. Tu nous demande notre avis, on te le donne. Je n'ai jamais nié le fait que tu dépense pour l'assoc et l'assoc ne dis jamais non aux remboursements que tu demandes d'habitude mais là faut pas abuser, c'est une amande merde !
Ce genre de demande aurait été refusée nette par toi le premier si toute autre personne de l'assoc l'avais faite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention va y avoir débat! Empty
MessageSujet: Re: Attention va y avoir débat!   Attention va y avoir débat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention va y avoir débat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention va y avoir débat!- La suite :)
» Doyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: