Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Affiche carte d'adhérent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:03

J'ai une commande à passer auprès du pôle Communication.

Il nous faudrait une affiche de grande taille (je crois qu'on peut utilisé les derrière de grande affiche qu'on a au local) qu'on mettrait je sais pas trop où mais que ça soit visible et IRRATABLE à l'entrée du local (dehors ou dedans je sais pas).

Ce qu'elle doit contenir c'est un message à l'attention de tous les adhérents, leur indiquant qu'ils doivent présenter aux permanenciers leur carte d'adhérent à l'AEMB quelque soit le motif de leur venue au local de l'AEMB (reliure, ronéo, commande de livre,...).

Le but étant, à terme, de voir les gens entrer avec leur carte orange à la main sans qu'on leur demande !

Parallèllement, le pôle Publication devrait commander une 100n de fiche d'inscription.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:58

Pour faire passer ce genre de truc, je pense qu'il vaut mieux poster un homme ou une fille (jolie) à l'entrée pendant assez longtemps.

Elle passerait son temps à gueuler "vos cartes sortez les" et elle controlerait chaque personne à l'entrée.

la raison de ce controle serait fictive "on a constaté des fraudeurs diable !"
mais à force les gens arriveraient en sachant qu'ils seront controlés.

le faire à deux peut être moins chiant pour ceux qui le font.

une affiche est rarement efficace lorsqu'il s'agit de contraindre quelqun à faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:27

Je reste convaincu qu'une grande affiche avec écrit : "Sortez votre carte d'adhérent avant d'entrer" sera beaucoup beaucoup moins relou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:56

Tu es le client, le client est roi.

C'était juste un conseil client de la part de moi.

Ton affiche tu l'as veux de quelle format ?

Je n'ai malheureusement plus accès a l'imprimante énorme format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:08

Oui c'est une tres bonne idée l 'affiche...

Vladimir,tu sais ,l'epoque du "poinconneur des Lilas " est revolue,maintenant tout est automatique,il n'y a plus de personnel (et puis au moins,notre affiche ne se mettra pas en greve ,elle... Rolling Eyes )...

Donc la comm va se charger de ca, Vladimir tu me donne tes idees calligraphiques! Wink
bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:23

Vladimir est occupé.

Vladimir a fait 2 affiches et un logo en 3D.

Vladimir bosse des articles pour le journal.

Vladimir en appelle aux autres CM publications.

Vladimir est en grêve ahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:27

l'affiche à l'entrée de la mib est vraiment merdique !!
desolée j'arrive en retard pour réagir mais je trouve que cette affiche n'est pas du tout accueillante à l'entrée de la mib.
Aucun interet de mettre ce genre d'affiche, il faut simplement que les permanenciers ainsi que les perm ronéo demandent eux memes la carte aemb. pas besoin de cette affiche : t'as pas ta carte tu rentres pas !!! et ceux qui n'ont pas encore leur carte ? et ceux qui veulent juste un renseignement ? on les fout à la porte ??
l'aemb doit être ouverte à tous, à nous de faire respecter les règles à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:54

Je suis pas d'accord, on perd un temps fou à demander au gens de sortir leur carte une fois qu'ils sont devant le bureau.

Après avoir mis l'affiche, les gens avaient leur carte en main dans la file d'attente et ça allait bcp plus vite au bureau du coup. Donc 1) l'affiche n'était pas merdique puisque les gens on comprit 2) l'utilité a été indubitable.

Les gens qui veulent un renseignement ou qui veulent s'inscrire ne sont pas bête au point de repartir en voyant l'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:57

je trouve ça pas du tout accueillant c'est tout, c'est mon point de vue et je n'ai jamais eu à attendre plus d'1/2 sec pour voir la carte aemb de qqn pendant une perm, donc question gain de temps je n'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:21

bin moi jai po vu laffiche mais si skia ecri c'est ce qu'a dit solene jtrouve ça nul aussi !!!

question??? c'est pas un peu aggressif tt ça quand meme???

un peu de douceur dans ce monde ça ne dit à persone serieu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:05

solène a écrit:
l'affiche à l'entrée de la mib est vraiment merdique !!
desolée j'arrive en retard pour réagir mais je trouve que cette affiche n'est pas du tout accueillante à l'entrée de la mib.
Aucun interet de mettre ce genre d'affiche, il faut simplement que les permanenciers ainsi que les perm ronéo demandent eux memes la carte aemb. pas besoin de cette affiche : t'as pas ta carte tu rentres pas !!! et ceux qui n'ont pas encore leur carte ? et ceux qui veulent juste un renseignement ? on les fout à la porte ??
l'aemb doit être ouverte à tous, à nous de faire respecter les règles à l'intérieur !

Du calme,c'est vrai que ca fait un peu "agressive" cette affiche,pas une raison pour l' etre aussi...parle-en à ton VP COMM'... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:00

Incroyable d'avoir fait ça.

A la limite à la période de la rentrée, mettre une affiche "Merci de préparer votre carte d'adhérent pour que tout le monde gagne du temps" c'est pas mal (sans compter la rime), mais le controle des papiers avant d'entrer dans un local ouvert à tous c'est quand même pas terrible..

(et puis en cumulant les 1/2 sec. gagnées, ca doit faire 17s par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:03

je m'excuse pour le terme "merdique" auprès de tous ceux qui ont été choqués...
Ca n'empeche que j'ai viré l'affiche qui m'embetait pour la remplacer par une belle affiche tout en couleurs intitulée : "n'oubliez pas votre carte aemb (orange) Smile "
C'est plus agréable à lire et ça ne ferme la porte à personne.
Sans rancune, vive le pôle communication ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:22

solène a écrit:
je m'excuse pour le terme "merdique" auprès de tous ceux qui ont été choqués...
Ca n'empeche que j'ai viré l'affiche qui m'embetait pour la remplacer par une belle affiche tout en couleurs intitulée : "n'oubliez pas votre carte aemb (orange) Smile "
C'est plus agréable à lire et ça ne ferme la porte à personne.
Sans rancune, vive le pôle communication ! Wink

Tu as bien fait!effectivement,c'est mieux ainsi...tu merites que l'on se rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:49

Vaut mieux qu'elle passe par les CMs communications, on ne rencontre pas le VP si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:47

qui es tu pour donner des ordres ??? Wink Wink Wink Wink Wink
n'oublie pas que je suis également VP, les relations sont plus simples ainsi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche carte d'adhérent Empty
MessageSujet: Re: Affiche carte d'adhérent   Affiche carte d'adhérent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche carte d'adhérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche Concours Blanc.
» Logos des sponsors sur l'affiche HDN
» Affiche Medical Poker Tournament
» Carte métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: