Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Doyen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:01

A priori on va rencontrer les 3 candidats avant le débat devant les étudiants le jeudi 29 si ils sont dispo.
Le 30, on ferait la réunion, j'ai eu oayoun et picard qui sont ok. Dumas, pas de nouvelle...

Pourquoi faire un débat avec les étudiants?
1. parce que les étudiants on besoin de crier leur haine de cette fac, ca permet d'avoir un éxutoire.
2. ca permet au candidat d'avoir la pression, et de se rendre compte que plusieurs dizaines d'étudiant sont pret a leur tomber dessu si ils décoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:05

ViVy a écrit:
je comprends pas l'interet de faire une reunion ac les etudiants si on prend pas en comtpe leur avis.
dans ce cas, autant lire le programme de l'élue gagnant apres les élections...

les gens "non-éclairés" peuvent s'illuminer si on les instruit mais qqn veut-ils les instruirent?

Cf plus haut.
Pour l'éclairage, fo pas croire qu'une réunion ou deux ou 3 aura plus d'effet qu'un lampadaire dans la nuit...
a la limite, c'est de la sensibilisation au problème, mais je ne crois pas qu'il faille avoir la prétention de dire qu'on MAITRISE UN SUJET EN 10H DE FORMATION.... surtout pour un choix de doyen... je crois que rien ne remplace l'experiance et l'investissement personnel....

Je ne sais pas quel est ton role à l'AEMB, mais a mon avis, quel qu'il soit, tu sera plus efficace au bout de 5 ans que le jour ou tu es entrer en poste... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:27

Jean-Baptiste a écrit:
Alors je vous le dit clairement.
Moi, jb, je ne voterait pas en fonction d'une pseudo AG d'étudiant ayant été sensibilisé au sujet pendant 3h, ni en fonction d'une décision de l'AEMB.
J'éspère que ce sera le cas pour les autres élus.

JB, on en a déjà parlé... Je crois que c'était assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:04

il ne faut pas que l AG se transforme en reglement de compte pour tt les soucis qu il peut y avoir ici et il ne faut surtt pas à mon avis craché toute le haine contre bladier à ce moment la , ca ne servirait strictement à rien et ca ne sera pas productif . il faut un débat qui puisse faire avancé les choses .
pour ma part les choses importante pendant ce débat sont :

- les stages
- la remotivation des profs et des étudiants
- la réorganisation des études
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:03

comme j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous, je me rappelle notre réunion qui a eu lieu le jour de la rentrée des d1 avec bladier. J'ai été agréablement surprise par le nombre de personnes qui ont osé prendre la parole devant le doyen pour expliquer tout ce qui n'avait pas été pendant l'année de p2 et tout ce qu'on avait comme "solution".
La pseudo "réunion" avec les candidats doit être un remake de ça, qu'ils puissent visualiser dès maintenant les demandes des étudiants par les étudiants et non pas seulement par les élus. Comme tu dis jérome il faut faire un plan pour pas que ça parte dans tous les sens et que ca finisse en réglage de comptes.
Et surtout commencer une campagne de com dès maintenant pour qu'on ait un maximum de personnes présentes. je suis sûre que ça va interesser du monde.
A l'issu de cette réunion, onexplique aux étudiants que seuls les élus pour qui nous avons voté déciderons du prochain candidat mais qu'en tout cas toutes les revndications faites pendant le débat seront prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:17

solène a écrit:
comme j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous, je me rappelle notre réunion qui a eu lieu le jour de la rentrée des d1 avec bladier. J'ai été agréablement surprise par le nombre de personnes qui ont osé prendre la parole devant le doyen pour expliquer tout ce qui n'avait pas été pendant l'année de p2 et tout ce qu'on avait comme "solution".
La pseudo "réunion" avec les candidats doit être un remake de ça, qu'ils puissent visualiser dès maintenant les demandes des étudiants par les étudiants et non pas seulement par les élus. Comme tu dis jérome il faut faire un plan pour pas que ça parte dans tous les sens et que ca finisse en réglage de comptes.
Et surtout commencer une campagne de com dès maintenant pour qu'on ait un maximum de personnes présentes. je suis sûre que ça va interesser du monde.
A l'issu de cette réunion, onexplique aux étudiants que seuls les élus pour qui nous avons voté déciderons du prochain candidat mais qu'en tout cas toutes les revndications faites pendant le débat seront prise en compte.

Tout a fait d'accord.
Le plan est déja pret, il est celui du diagnostique de notre situation qui est connu depuis longtemps et déja bien organisé (cf blog des élus, vous y trouverez un power point qui sera la trame du débat).
Pour la campagne de pub, ca, c'est de votre ressort, je suis sure que vous ferez ca très bien!
Pour ce qui est de l'attitude des étudiants, je leur fait confiance pour être extrèmement ferme tout en étant très correct et respectueux.
Rassurez vous, sur le fond, nous avons déja tout dit! mais c'est bien que les candidats l'entende de la bouche d'autres étudiants que des élus, ca renforce nos positions.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:31

tu m'as convaincu.

mais pq on devrait faire voter les 7 élus le meme représentant? deja c'est un vote a main lever?
pq ne pas faire par ex, 6 pour celui qui va etre elue et 1 qui vote pour qqn juste pour dire qu'on sooutien le futur doyen sans pour autant que nos voix soient toutes dans sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:10

ViVy a écrit:
tu m'as convaincu.

mais pq on devrait faire voter les 7 élus le meme représentant? deja c'est un vote a main lever?
pq ne pas faire par ex, 6 pour celui qui va etre elue et 1 qui vote pour qqn juste pour dire qu'on sooutien le futur doyen sans pour autant que nos voix soient toutes dans sa poche...

Vrai question interessante.
(attention, tout vote sur les personne est a bulletin secret, ce sera donc le cas pour le doyen)
Pourquoi voter de manière bloquer?
Pour plusieurs raisons importantes :
1. Parcequ'il faut afficher unité entre les élus d'une même liste.
2 Parce que si on veux pesez, alors autant pesez de tout notre poid (pourquoi diluer nos vote si on a un avis?). En votant de manière bloquer, on montre nos muscles et notre influence, on montre qu'il faut compter sur nous pour faire les choses.

Cependant, l'idée est interessante si on considère que TOUS les CANDIDATS SONT DE LA MEME QUALITE. Je ne pense pas que se soit le cas.
Une autre posibilité est de refuser de voter mais la encore, c'est considéré que TOUS LES CANDIDATS SONT DE LA MEME NULLITE, et je ne pense pas non plus que ce se soit le cas.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doyen   Doyen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doyen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» futur doyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: