Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 dossier PCEM1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:20

on avait eu l'idée de mettre une plaquette présentant l'AEMB dans les dossiers d'inscriptions des nouveaux PCEM1.

marc béranger m'a dit que les dossiers seraient dans son bureau du 29 juin au 3 juillet, et qu'on pourrait glisser notre papier dedans.
je n'ai pas demandé le nombre de ces dossiers (car les dossiers sont communs: licences + medecine...)

j'ai déjà réalisé une plaquette pour le tutorat que je vais essayer de la faire imprimer par l'administration.

est ce qu'on fait une plaquette pour l'AEMB ou est ce que je fais imprimer ma plaquette dans mon coin?

Faut se décider rapidement: je ne sais pas quand ferme la repro.

la plaquette tutorat faire un recto, on peut mettre l'AEMB au verso.

ci joint le texte de la plaquette tutorat (que vous envoie aussi sur la ML)

"LE TUTORAT
Réussi ta PCEM1 sans te ruiner !


Le tutorat qu’est ce que c’est ?

C’est une alternative aux prépas pour vous préparer au concours.
Le tutorat est organisé par l’AEMB : l’Association des Etudiants de Médecine de Bobigny. Il est géré par des étudiants de 2ème et de 3ème année.
Les tuteurs connaissent bien la faculté et les matières qu’on y enseigne. Ils ont envie de vous soutenir en vous transmettant leur expérience car la PCEM1 c’est une question de travail et aussi de méthode !

Que fait on au tutorat ?

- la tut rentrée : pour que ton premier jour à Bobigny reste inoubliable (visites des locaux, premier contact avec des cours…).

- le parrainage : soutien et conseils apportés par un étudiant de PCEM2 tout au long de l’année.

- Les réunions méthodologiques :
Une présentation détaillée de chaque matière, des bons plans (livres utiles…), des astuces pour ne pas perdre de temps…

- Les ED :
Pour que les points de cours qui posent problème deviennent des points forts.
Les tuteurs reprennent des notions difficiles.

- Les concours blancs :
Gratuit pour les adhérents au tutorat.
Il y a un concours blanc général par semestre où chacun peut évaluer ses connaissances et se situer par rapport aux autres grâce au classement anonyme.

- Le forum :
Un forum privé sur http://www.e-carabin.net/ réservé aux adhérents du tutorat où chacun peut poser les questions sur lesquelles il s’arrache les cheveux.

Les inscriptions ouvrent début septembre, le tutorat c’est seulement 5 euros pour toute l’année !

Des questions ?

www.aemb.org ou tutorat@aemb.org"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:41

c'est bien mais le parainage c'est par les p2 mais aussi les d1 que nous serons j espere l année prochaine

Sinon ce serait pas mal du tout de faire un ptit texte de présentation de l aemb. crois que si on le met au verso du tutorat ca passera ds l'mpression faite par la fac? ils vont accepter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:06

je vais changer et mettre PCEM2 et DCEM1.

oui je pense que l'impression est négociable du moment que c'est carré, il faudra bien sur cibler les actions de l'AEMB qui interesse les PCEM1 : les cours, les annales, les livres -20 %, les soirées (en petit...) les reliures... qui s'en chargerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:12

Comment ça qui s'en chargerait??
On a un VP Com' ou non??
D'ailleurs j'ai déjà contacté Sara à ce sujet et j'espère qu'elle va vite me répondre... Donc Sara si tu passes par là... Wink
Sinon, Carole, on en a déjà parlé ensemble, il y aura un un mot du même genre que le tien mais qui parle de l'asso en général.
Sinon, ton message est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: message P1   dossier PCEM1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:55

J aimerai surtt qu on oublie pas de parler des offres de nos partenaires ds ce courier !!! sinon je vais me faire taper sur les doigts et adieux les sousous

gros bisous .... quant l appetit va tt va , quant l apetit va tt va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:41

il serait malvenu de faire mettre nos partenaires financiers sur cette plaquette, je rappelle que c'est la fac qui imprime et qui distribue, je me demande même si c'est pas interdit.
les part' oui mais pas ici! (par contre c'est ok dans les formulaires d'inscription au tutorat ou dans ceux de l'aemb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:26

Tu rigoles ? Y a de la pub pour la LMDE dans les dossiers d'inscriptions, ça m'étonnerait qu'on puisse pas faire de la pub pour nos partenaires. Jéjé, renseigne toi auprès de Béranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:43

LMDE et SMEREP c'est normal, je dis ça car des VP tutorats m'ont raconté que leur fac refusait de mettre des plaquettes qui parlait du tutorat car c'était un service payant. faut faire gaffe à ce qu'on mets dedans, si y'a juste les logos ca passe mais pas de promo du genre"on t'offre 50e si t'ouvres un compte chez nous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:00

Les Mutuelles ne font pas de pub pour leur dérogation de service public qui les obligent à inscrire au régime spécial les étudiants gratuitement, mais elle font de la pub pour leurs complémentaires santé qui elles sont payante !! Et ce dans les dossiers d'inscriptions de bobigny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:28

je rappelle que la fac nous a donné 2 table pour notre partenaire bna aux journées portes ouvertes des futurs p1.
je ne pense vraiment pas qu'ils nous en voudront pour 3 logos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: re   dossier PCEM1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:37

bon ba decider vous !!!!! je suivrai le mouvement ...
en attendant j ai la santé publique qui m appelle !!! j ai envie de faire du palu et de déprimer sur toute la misere du monde
gros bisous a tous et bon courage pour cet avant dernier week end !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:02

Je réponds tard, désolé; Tiri je me souviens vaguement (désolé) d'avoir parlé ac toi d'un livret. la question est est ce que ce livret est seulement pour le tutorat ou est qu'on glisse des infos sur la vie d la fac en général comme les profs, le RU, la validation de la P1, les liscences laquelle choisir pour qui...un peu comme ils avaient fait il y a 2 ans, et c'était vraiment bien, c'était mi-déconne mais ça donnait quand meme des infos essentielles.

Ou on distribue ce livret a la rentrée? Je sais pas...En tt cas ,je peux rédiger ce guide (ac Manu...pour la publication) et Carole pr ttes les infos que tu vas mettre dedans (ou un truc a part)
Dis moi ce que tu préfères Carole, et je le fais dès la fin des partiels si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:26

tu as raison, l'idée du guide c'est surement mieux que les palquettes, et vu le temps qu'il nous reste... on s'occupe de ça après les partiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:58

l'idée du guide est une très bone idé, tkt sara je srai avec toi sur le coup. on avai penser a fair qqch dans le mm genre pr le premier numero du journal pr la rentré des p1. maintenan c vrai aussi ke ds le journal on peu pas forcement tt mettre de la mm manière ke ds un guide ki serai spécifik!!!
mais tt ca on verra ca après les partiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:28

On pourrait donner le numéro 1 du journal en même tps que le guide...si il est prêt a tps? Ce serait une bonne com pr les P1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:09

Le journal c'est prévu pour la réunion de rentrée des P1 (avec intervention de notre prez' chéri simultanement à la distribution du journal dans l'amphi ?)
Le guide c'est pour les dossiers d'inscription non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:51

moi je propose qu'on fasse juste une plaquette dans les dossiers d'inscription avec la plaquette du tutorat.
A la rentrée on distribue le guide et dans le courant du mois d'octobre, on sort le journal ? ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:11

Je crois que Carole a déja prévu une plaquette tut' pour les dossiers P1, Tiri m'a parlé aussi d'une plaquette présentation de l'AEMB a glisser...

Le guide est a distribuer le jour de la rentrée (jour de présentation)
Je pense vraiment que c'est le mieux.
Maintenant pour le journal, je pensais que la rentrée était bien, on aurait pu leur mettre quleques infos dedans les concernant directement, et leur faire prendre gout a notre exploit litteraire....

Pour répondre a Nico, c'est sur que ce serait super de pouvoir le glisser dans les enveloppes pour les inscriptions ac la plaquette du tut'...mais il faut qu'il soit prêt a tps, c'est a dire fin aout, que l'administration soit OK, et que le repro nous l'imprime a tps aussi...autres pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:24

on compte distribuer un petit guide à la tut rentrée (on peut en profiter pour fourrer tout plein de truc dedans genre le BNP ca va faire plaisir à jéjé)
donc le but c'est que ça soit pret pour début septembre.

après on peut distribuer le journal + tard c'est pas un soucis.
(je gère la rubrique cuisine)

tout n'est qu'amour je vous aime Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:27

MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:28

pdt les grandes vacances puisque je suis la et que ma grande amie Ariane aussi on va preparer des trucs
( mais on va aussi aller demarcher d autres banque avec tirri )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:19

oui d'ailleurs profite en pour trouver tout plein de trucs pour les objets du wei parce que pour l'instant on a pas grand chose, sachant qu'il faut chaque truc en 80 exemplaires et pas 10 par ci 10 par là, même si les ptits calpins du labo sont géniaux (private joke) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier PCEM1 Empty
MessageSujet: Re: dossier PCEM1   dossier PCEM1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier PCEM1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amphi de choix PCEM1
» dossier FSDIE
» dossier transversaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: