Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Resultats

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Resultats   Resultats Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:24

www.aemb.org/elus

pour les résultats détaillées, va falloir attendre un peu Smile
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:30

Trop bien pour le CA!!!! Pressée de poser un caractère officiel sur l'infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:22

Alors là il faut le dire:

Un GRAND merci à toutes les personnes (JB, Sylvie, Marine, Pierre Alexandre, Monireh, Morgane) qui se sont investies pour que Bobigny sorte vainqueur de ces élections ô combien difficiles, car elles l'ont été!

Ce qu'il faut retenir ici, c'est biensur que l'AEMB, mais surtout que Bobigny, a su garder sa place dans les conseils centraux de la fac, ce qui était (très) loin d'être gagné, notamment en CA et ce à cause de la réforme des université.
Mais il ne faut pas non plus oublier d'évoquer l'irresponsabilité de la très (trop) grande majorité du bureau absent à l'évènement de l'année, j'insiste bien. Et c'est d'autant plus grave de la part du futur bureau

Et si j'insiste, c'est bien car il faut etre conscient que l'année prochaine, il n'y aura pas grand monde qui sera au taquet sur la manière avec laquelle on doit tracter et répondre aux arguments de l'unef, et ça c'est, à mon sens, un manque évident lorsque l'on veut diriger une asso. Et ce n'est pas en 2 ou 3h que ça s'apprend.

Le risque aujourd'hui était de ne plus avoir de représentant au niveau des conseils moteurs de l'université! Excusez du peu!
Sans élus, l'AEMB aurait bien du mal à poursuivre son chemin, ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et ne proposerait pas des services ou des activités comme les cours, les ronéos, HDN, etc... Car il faut bien avoir en tête que tout ça, ce sont des évènements très récents (2, 3 ou 4 ans!) qui sont les fruits d'un travail de longue haleine de la part de nos prédecesseurs. Car l'AEMB existe depuis 10 ans maintenant!

Et mon role à moi, ce n'est pas uniquement d'être méchant, mais c'est aussi de dénoncer cette négligeance à laquelle on a pu assister. Une négligeance qui ne change certes rien pour vous ni pour l'AEMB dans l'immédiat mais qui met en péril l'association au long cours. Elle et tout ce qu'elle représente.
Au fil des années, l'AEMB a su développer des services comme le WEI pour rendre les conditions de la vie étudiant plus sympa au quotidien. Mais attention tout de même à ne pas céder à l'esprit très tentateur de la jovialité et du divertissement permanent. C'est un mauvais chemin, il faut en sortir.

Car ce qui a poussé la création de l'asso, c'est l'idée de représentativité des étudiants afin de défendre leurs causes. Et aujourd'hui, on a eu tendance à l'oublier quelque peu...


Dernière édition par Tiri le Mer 20 Fév - 2:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:38

si je puis me permettre une remarque :
l'un des projet de notre liste est l'ouverture aux autres filières et j'espere que le prochain bureau le fera. c'est une des remarques que l'on ma faite pdt ma (trop courte) campagne aupres de certains P1. c'est bien de s'occuper des etudiants ne medecine, mais il faut penser aussi a tous les étudiants du campus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:26

Alors je me permet de te répondre Vy.

Dans les activités propres de l'asso, c'est vrai, on ne s'occupe pas des autres filières, car pour bénéficier des services de l'asso il faut être adhérent, et ne peuvent adhérer que les étudiants en médecine de Bobigny. (Entre nous, des non-médecine viennent faire des reliures, il faudrait contrôler vraiment les cartes). Et la question des activités de l'asso n'a rien à voir avec les élections étudiantes, nos listes et notre programme.

Dans les activités de représentation de l'asso, au sein des Conseils, sache que les étudiants de tout le campus sont défendus. Beaucoup de ce que l'on obtient et ce qu'on demande n'est pas réservés aux étudiants en médecine : Temps d'attentes des bus, ouverture tardive de la BU, logements, distribution des polys...
En outre, il faut savoir que toute la liste des propositions de reforme de l'enseignement qu'on a proposer l'an dernier (probleme de planning, prof absents,...) rassemblée que des problèmes inconnus dans les autres filières. Donc pour le coup on a défendus que ceux qu'il était nécessaire de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:25

AEMB: association des etudiants en medecine de bobigny

Mais pourquoi ne pas s'occuper des autres filieres ?! une fois qu'on aura fini de s'occuper de la notre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: www.aemb.org/elus   Resultats Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:45

les résultats définitif sur :
www.AEMB.ORG/ELUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:48

pq ne peuvent beneficier que les adhrent?
ca veut dire que si on veut organiser un tournoi de poker ou un killer, seul les adherents pour y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:30

Les services (reliure, ronéo, cours, annales, polys...) de l'AEMB sont réservés aux adhérents. En revanche les événements et manifestations (téléthon, soirée,...) sont ouvert à tous puisque justement ces activités ont pour but soit de faire connaître l'asso soit faire de l'argent.

Ta refusé des non-adhérents dans les soirées boboch ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:41

non mais j'aurai ptete du...
merci pour cette eclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:54

Résultats détaillés :

http://aemblog.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultats Empty
MessageSujet: Re: Resultats   Resultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS D4
» résultats Pone
» Quand je vous dis que les élus c'est important...!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: