Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Titre du journal!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:07

alors j'ai eu plusieurs idées et on m'a prposé quelques idées mais j'en ai oublié...

j'ai pensé a ca:
-Le synapse le journal carabin de bobigny! (moi j'aime bien ce titre je trouve que ca sonne bien dans la lignée de l'adrenaline à bichatte ou metastase a maseille, quelquechose de medical) j'ai commencé la première page avec ca

- The ou Le Daily Bob (perso je trouve ca moyen)

-Le Bobzine (encore plus moyen No )

- ou alors on peut copier creteil en faisant le LIB (l'instant balbynien) ou faire très simple comme à montperllier avec le JCB (journal carabin de bobigny ou balbynien). c'est des titres simples, sans risques, mais honnetement j'ai pas envie de copier une autre fac, ca ma ferai un peu chier, faut qu'en même qu'il nous resemble ce putain de journal!!!!

ce que d'autres on pensé: -bobologie (que j'aime de moins en moins...)
les autres j'avous que j'ai oublié, mais c'est plus qu'ils etaient pas terrible surement.

voila alors dites moi ce que vous pensez de tout ca et si vous avez des idées n'ésitez pas.
alors lachez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:41

Moi aussi j'aime bien synapse...mais LE synapse ça fait un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:44

c est mon avais mais synapse c est vraiment ringard ....
se serai plus marrant comme hyppocrade à amiens mais ce nom est deja utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:17

Il faut un nom "sérieux". Car si on débarque avec "l'hippocrade" (ou dans le genre) on sera pas crédible. On veut quand même faire passé un peu d'infos sérieuse. Quand je vois que des P1 on été choqué par le premier film du WEI...

"Synapse"
Un lien entre vous !
ou Un lien entre votre corpo et vous !

Sinon, je propose :
- "Carabob" (contraction de carabin et bobigny, sur le logo : la tour de l'illustration qui sort du O)
- "le Carabin enchainé" (en reférence au Canard)
- "le Bobard"
- "le Bob" (logo : un bob)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:21

Nicolas a écrit:

"Synapse"[/b] Un lien entre vous !
ou [i]Un lien entre votre corpo et vous !
cette idée me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:09

"Synapse"[/b] Un lien entre vous !
ou Un lien entre votre corpo et vous !



c'est cool que vous pensiez ca parce que quand j'ai trouvé ce titre c'etait l'idée de depart donc je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Wink


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:11

Dans le meme délire on peut utiliser: GAP JUNTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:11

j'ai oublier de dire, je déconne (bon c'est pas drole je sais dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:12

ouai mais ca va un pun trop loin à mon gout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:13

ok c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:19

ce n est pas parce que c est un nom à consonnance débile qu il y aurait que des conneries dedans le titre ne fait pas forcement le journal ...
mais sincerement : petite mise en scene :
qu est ce que tu fais ?
je lis le synapse ...

pour ma part , c est moyen moyen Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:31

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:42

Oué mais pour avoir des subventions, si on va en demander chez des journaux ou autre, ça passera mieux avec Synapse qu'avec un nom comme Hyppocrade. Et de toute façon on a pas d'idée de titre crade ;)

Sinon y a le "In Bob we trust". Je crois en bob donc je lis le "In Bob we trust" (IBWT pour les intimes)

J'ai deux autres noms un peu moyen : le Scalpel ( la première parti rappelle les graff du 93, Scalp) ou le Bistouri.

Et dans le style de l'Adrénaline de bichat : L'Hémoglobine (ça c'est un titre qu'on oublira pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:34

Je modifie ma dernière proposition : Les mots'globine (comme il s'agit de presse écrite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:02

je parlais pas forcement d un titre comme hyppocradre mais deja les mots 's globine c est deja mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:54

ok ok, jerome, je vois pas vraiment ce que tu trouves de ringard dans synapse mais bon tu as le droit.
je suis le premier daccord si il sagit de trouver un titre marrant, mais bon, je pense que c'est pas plus mal si un sens ou une relation (entre titre et contenu) peut etre indentifiable. ok c'est pas indispensable mais insufler un certain etat d'esprit (qui serait de la vrai info et du fun) dans ce projet, qui ce se ressentirait du titre jusqu'aux bout des articles, je pense que c'est pas plus mal.

sinon je trouve que c'est pzs mal l'Hemoglobine, le scalpel toi même tu l'as dis nico c'est moyen, idem pour in bob we trust (en tt cas pour titre de journal) et le Bistouri: VETO!!! Shocked

mais mon preféré reste Synapse pas seulement parce que c'est moi qui l'ai trouvé, mais surtt parce que je trouve que ca sonne bien et il y a un sens identifiable derrière, un esprit enfin quelque chose quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:45

Mais au fait on s'adresse à qui avec ce journal ?

il sera distribué où ? aux étudiants en médecine seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:29

Ce journal s'adressera aux étudiants en médecine de Bobigny, comme tous les services de l'AEMB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre du journal! Empty
MessageSujet: Re: Titre du journal!   Titre du journal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre du journal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article - Journal N°1] Actualité scientifique
» le journal
» Les Articles du Journal!!!
» alors ou ca en est le journal?
» [Article-journal N°1] rubrique culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: