Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Articles du Journal!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:03

voici les sujets qu j'ai deja

sujets serieux:
-compte rendu LCA et enseignement à boboche
-pedagogie p1-p2 (après discution avec dumas et changements qu'il veut faire si il se decide) et exetension vers les ECN et le fait qu'on soit toujours derniers ou presque
-pathologies expliquées
-interview medecin si c possible ou ex de boboche (leur asso dont je connais plus le nom)
-rubrique une journée dans tel ou tel service obscure si c'est possible
-actu sciences en genéral
-news etude med (repart, reforme université...) ya de la matière
-élections UFR, CEVU... explictions et ce que ca apporte aux etudiants
-cas cliniques si possible
-cas clinique mais d'imagerie si possible aussi (jme renseigne)
-interview medecin etranger qui fait ca p1 a boboche (fo voire ca peut etre interessent)
-sujet sur les stages p2 et plus tard pour les neo p2 (leur donner des conseils, ce que ca apporte, ce qui est à faire ou pas...)
-sujet sur la corpo
-sujet sur ASIEMBO et compte rendu
-l'ANEMF
-sujet sur UV, le turorat par un medecin et crebob (ta de koi dire...)
-rubrique tutorat avec toutes ses nouveautés
-sujet sur thelethon, sidaction, noel enfant malades... la SP quoi
-sujets culture (ciné, zik, livres... c pas forcement serieux) hein sara Wink

voili voilou ya de la matière, ya surement des choses que j'ai oublié et ya surement des choses qui vont s'imposer d'elles même avec l'actualité de la fac


sujets moins serieux:
-il été évoqué un truc en anglais et jpense qu'on pourrait un truc fun pour tester les gens mais fo trouver idées...
-rubrique potins
-blagues en bas de page ou une section spéciale
-petites annonces marrantes
-le retour du wei
-le crit (la BPCO)
-la carabinogenese (je vous expliquerais, idée originale de montpeul)
-un sujet sur david chricky à un moment ou un autre, tro enorme le mec pour qu'on en parle pas lol! (avec son accord bien sur)
-le retour du ski quand ca sera fait
-des jeux genre sudoku
-sujet sur la sexualité du carabin
-la faluche
-pub sur les soirée
-des images sexy (fo en discuter) et fun
-les paillardes

bon la aussi ya de la matière, jvous fais confiance pour ce qui est de trouver des conneries, et à beaucoup de gens dans la fac d'ailleurs...

bon j'ai surement oublié des trucs mais bon ca reviendra si c'est le cas, sinon dites moi ce que vous pensez de tout ca !!!


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:17

bon ce que je ne dis pas dans le poste précédent c'est que l'ecriture des articles ne va se faire toute seule et je ne pourrais certainement pas tout faire, même si je veux faire deja le maximum pour avoir un max d'article en reserve pour avoir de l'avance et le temps de voire venir.

donc si il y a un sujet qui vous interesse la dedans et que vous etes cho allez-y ecrivez!!! une fois qu'on a le sujet c'est pas forcement très compliqué, et il n'y a pas besoin d'avoir une ecriture de ouf ou d'avoir fait du journalisme pour ecrire un article simple et juste, il faut juste se laisser aller quelques fois... Cool

Bien sur faites juste UN EFFORT POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE!!!! Wink

voila en espérent que tout ca se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:17

manu a écrit:

-des images sexy (fo en discuter) et fun
Shocked euuuuuh

sinon ca me va. pourquoi ne pas mettre une boite à articles, comme ça chaque étudiant pourra y poster un article qu'il aura écrit., ca devient interactif et puis tu pourra recruter une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:15

pour les images, tkt c'est pas forcement ce que tu pourrais imaginer, ca sera pas choquant.
concernant la boite à article, c'est dit dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:53

Moi je t'ai envoyé un article sur Avicennes (l'Hopital), t'as recu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:39

euh non, mais en tout cas c'est cool de penser à moi et mon pti journal.
voici un exemple à suivre pour vous autres Wink
voici mon ou plutôt mes adresse au cas ou tu te serais trompé:
manu.etia@orange.fr ou manup2@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:50

ce serait bien de mettre une boite à petites annonces a la mib, chacun met la sienne et elle parait dans le prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:57

ouaip, c'est pas une mauvaise idée mais faut aussi penser a mettre un tableau, comme il y a deja mais en faire quelque chose de plus visible et de connu pour toute personne ayant une annonce particulière.
jdis ca parce que ca sera un outil qui sera peut etre plus efficace pour ca vu que le journal parraitra au mieux tout les mois ou tout les deux mois mais tt ca c'est de la com hein sara Very Happy

mais les annonces seront les bienvenu evidement si elles tombent au bon moment (c'est mieux pour l'annonceur) et si il y en a assez pour faire une vrai rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:05

y en avais deja une a la mib l annee derniere mais ce n etais pas prie au serieux , beaucoup de gens ecrivaient des conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:32

ouai mais c'est a nous de faire les efforts pour pour que ca change pour ce changement de local!
il faut faire savoir que si quelqu'un a quelque chose de serieux à faire savoir ca sera par là que ca se passera! sinon dès qu'on voit quelque chose qui n'a rien à y faire on le vire et puis c'est tout. si on met des choses un minimum serieuse et digne d'intérêt pour informer les gens, ptet que ca sera vu autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:17

M. le Redac' chef, j'ai bien pris note des sujets d'articles. Après les rattrapages/WEI/rentrée je pense t'en fournir 1 ou 2 (dans un premier temps, nottament "actu science", et sur les elections UFR, CA, CEVU...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:51

ok c'est noté, pour les deux sujets que tu viens de citer, si tu comptes les traiter après la rentrée ca ira parce que comme jespère faire parraitre le premier numero avant de partir au wei.
j'ai deja demander à claire un sujet sur ASIEMBO et je vais remixer le sujet que franck m'a donné. pour le reste je ferais connaitre les sujets que j'aimerais mettre dans ce premier numero et on en discutera.

par contre pour tt ce qui est conneries, blagues, images droles et autres betise si vous en avez proposez! la peu importe l'ordre dans lequel on les met
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:57

ah oui j'ai pensé a un truc, au vu des évolutions que connait le tutorat, j'ai penser à faire un sujet decu pour la parution d'octobre, ca te dis carole? on verra ca après les rattrapages, mais si l'envie te prend avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:12

On pourrait faire des articles du genre "pour vous j'ai testé"
Par exemple: pour vous j'ai testé les grecs des alentours de la fac, verdict....
J'ai testé la maternité(nico Wink )
J'ai testé le tutorat
J'ai testé le crit
J'ai testé le wei
J'ai testé le Velib
J'ai testé l'épilation laser
J'ai testé paris plage (ou Bobigny plage)
J'ai testé bobigny durant juillet et aout
J'ai testé ..........

ETC..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:26

très bon ce concept. J'ai trouvé ce que je faire ce matin à l'hopital..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Articles du Journal!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Articles du Journal!!!   Les Articles du Journal!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Articles du Journal!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le journal
» Titre du journal!
» alors ou ca en est le journal?
» [Article-journal N°1] rubrique culture
» [Article - Journal N°1] Actualité scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: