Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 cours p1 second semestre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:01

ou la!! ca faisait longtemps que je n'etais pas venu par ici, j'ai pris une pause associative un peu plus longue que prévu mais bon ca fait du bien Very Happy enfin bref..

ce post est consacré comme son titre l'indique aux cours du deuxième semestre de p1, un de mes derniers gors projet de l'année à mon poste!

il y a au programme quelque chose de beaucoup plus allégé que les cours du premier semestre, mais cela n'empeche qu'il faut que ca soit fait correctement! (oui je sais pour l'instant j'ai pas donné l'exemple)
il y aura donc pour ce semestre des cours d'anatomie, d'histo et de physio. vous vous en doutez, je vais encore une fois solliciter l'aide d'un maximum de personnes pour la relecture, car plus il y aura de volontaires et moins il y aura de boulot. en plus de ca, c'est pas les cours de cmd2 ou il fallait refaire beaucoups de cours. ici les cours ne devraient pas beaucoup changer et c'est plus agreable à faire que le premier semestre.

j'ai les fichiers des cours vendus l'année dernière, j'ai eu de fichiers d'anat des et j'ai tout les cours de stephanie repris à la cassette puis réécris sur papier (et c'est pas une horreur à lire!).

j'ai donc besoin de personnes pour la relecture pendant la semaine qui suit les partiels et la semaine encore après, qui est près à donner un coup de main? (ya deja les chargés de mission normalement, stephanie et moi mm) il faut plus de personne pour que ca soit rapide et pour que les cours soient proposés dans des délais acceptables...
alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:22

Que c'est bon de lire un message comme ça! (même si un topic du même nom a été ouvert il y a un mois Wink )

Je veux bien relire quelques cours (d'anatomie of course!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:27

"Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter."


Nan j'déconne j'ai déja commencé à lire la physiologie chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:59

Ben moi j'attends mes cours. Je suis peut etre le seul à ne pas les avoir reçu et ce serait tant mieux car ça voudrait dire que tout est déjà bien lancé!

Si d'autres personnes les attendent, c'est moins bien mais c'est pas grave car on va vite s'y mettre pour pouvoir proposer des cours que les P1 attendent maintenant depuis un mois!

Allez, on doit vite régler ça! Wink

Les cours du premier semestre ont fait bonne impression. Et c'est aussi car ilos avaient été proposés assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:04

J'ai pour ma part envoyer hier mes cours d'anat relus!

Manus tiens nous au courant stp et affiche publiquement les éventuels retardataires afin qu'ils puissent etre conspués comme il se doit!

On attend surtout le prix de Michael pour pouvoir fixer ensemble le prix des cours et lancer ensuite une bonne fois pour toute les commandes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:03

je me suis permis de faire une affiche qui dit que les cours c'est pour la fin du mois (deja ds 1/2 semaines)
enfin, je sais pas si ca sert vu que personne ne lit cette affiche et persiste à demander aux permanenciers (qui doivent toujours repondre avec le sourir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:04

Oui faut garder le sourire car les P1 prennent mal le fait que l'on repousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:50

Bon avec Manus, on a eu une petite conversation très interessante et très constructive. Les commandes seront lancées Lundi 25 Février!
Vous pouvez donc lancer le mot auprès des P1, faire des affiches etc...

Je laisse le soin à Manus de vous expliquer la méthode absolument géniale qu'on a mis au point pour les commandes. il faudra scrupuleusement suivre ses instructions pour que tout se passe pour le mieux!

Associativement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:50

allez Manu dis nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:57

je vais dabord commencer par poster le prix coutant virtuel des cours du deuxième semestre.

donc vous l'aurez compris, c'est enfin fini ca aura été galère comme d'hab mais ca c'est fait!

je dis virtuel car je n'ai pas pu transmettre les cours à mickael, qui les aura toute fois lundi matin dans ca boite mail. je l'ai eu au telephone et il m'a dit comment il determinait le prix et j'ai donc appliqué ses indiquations pour en arriver à un total provisoire de 6,18e!
je dis provisoir car j'ai essayé de voir large au cas ou.

maintenant je laisse le soin aux personnes qui se reconnaitront, de decider du prix de vente!

le prochain post concernera la methode pour les commandes et la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:28

c'est un post très long, mais c'est nécessaire pour que tout se passe bien en face du P1 lambda donc svp faites l'effort de lire jusqu'au bout!!!!!!!

je vous explique la methode à suivre pour les p1 qui vont passer commande:

ce qui va changer, c'est que ls commendes seront faites à mickael à la semaine et elles seront enregistrée de la même manière pour les P1.
concrètement une fois que l'on aura atteint un total de disons 200 commandes passées (en fonction de ce que mickael pourra faire), les commandes qui seront au dela de la "200e place" seront contabilisées comme faite la semaine suivante (tout simplement parce que nous serons livrés 200 par 200 chaque semaines).

donc à chaque 200, c comme si on commencait une nouvelle semaine (mm si on est toujours dans la première par exemple).

pour cela, il ne faudra utiliser qu'un seul et unique code couleur par semaines pour les petits bons à remettre aux p1 quand ils commandent! c'est très important! (de tte facon je prendrais les autres couleur avec moi com ca pas d'erreurs!) grace à ce code couleur on pourra dire precisément à tel ou tel p1 toi tu récupère tes cours tel semaine (normalement celle qui suit la commande) et pas une autre!

au moment de la commande, j'aurais fais des tableaux excel numérotés de 1 à 200 (un numéro=un étudiant ou une commande) pour chaque semaine avec le code couleur correspondant à la semaine pour ne pas faire d'erreurs et pour qu'il y ait un seul tableau consultable par tout le monde pour ne pas avoir à chercher pendant des plombes pour éviter le fameux "alors toi dis moi tu as commandé quand? mais c'est pas normal jte trouve pas sur cette liste..." (je suis pas naïf, il y aura tjrs des boulets qui ne comprendrons rien à rien, dans les P1 comme pour ceux de l'asso Very Happy )

sur le petit bon à remettre o P1 il faudra noter son numero qui correspondra à une ligne entre 1 et 200. (pour ceux qui ne l'aurai tjrs pas compris, les feuille que je vais apporter, c'est la decu qu'il faudra noter les commandes et pas ailleurs sur je ne sais quelle feuille vierge!)
sur le bon il faudra mettre NOM, PRENOM, N°AEMB, le NUMERO entre 1 et 200 et LE TAMPON de l'asso!!!!!!
donc au moment de la commande: inscription sur les feuilles numérotées et remplissage du petit bon à donner o P1.
j'ai faillit oublier de dire que les feuilles numérotées, pour une semaine, il y en aura qqch comme 3-4, donc il faudra 2 ou 3 personnes en plus de celles qui font la perm pour assurer les commandes et ne pas trop perturber les non P1!

pour que ca soit plus facile pour tt le monde pdt ttes les étapes, écrivez LISIBLEMENT en majuscule pour tout!!!!!

quand ils viendrons récupérer leur cours, il faudra biensur prendre leur bon et jeter après avoir surligné leur nom sur la feuille.

voila, j'ai l'impression d'oublier qqch mais on va dire que pour l'instant j'ai fini. tiri rajoute si g oublié qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:42

Questions :

1) Quand commence les commandes ? lundi ? Quand je suis de perm ? lol.

2) Si les feuilles de commande (à la semaine) sont numéroté de 1 à 200 mais que tu nous en donne 3-4 par semaine. Il y aura des noms sur plusieurs feuille et un risque qu'il y en ai plus de 200. Y a un truc que j'ai pas du comprendre.

3) Si tu pars avec les talons à souche de couleur, comment on va faire quand on dépassera la 200e commandes et qui nous faudra entamer la semaine suivante et donc changer de couleur ?

4) D'ailleurs n'y a-t-il pas un risque d'atteindre 400 commandes la même semaine et donc de faire deux semaine en une. Peut-être qu'on peut arrêter les commandes quand on arrive à 200 et les reprendre la semaine d'après. Comme ça, c'est plus simple pour nous, et ça change rien pour le P1 qui commandera la semaine suivante et aura son cours à la même date que s'il avait commandé une semaine avant.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:10

1) Lundi

2) En afit il y aura 4 feuilles, car quatre personnes feront les commandes car plus il y a de monde qui fait les commandes, plus facilement on se trompe. et ça ne sert à rien d'aller super vite dans les commandes car chaque semaine, il y aura 200 cours, pas un de plus.
Chaque feuille excel aura 50 numéro (1-50; 51-100; 101-150 et 151-200) et ce pour éviter que 2 meme numéros soient attribués.

3) Je pense que Manus ne sera pas très loin.

4) Ce n'est pas bete d'arreter la commande. Mais ce n'est rine non plsu d'avoir 400 commandes en une semaine. En effet, les 200 en plus sauront tout de suite que ça ne servira à rien de passer pour récupérer la première tournée de cours. Car leur coupn sera d'une couleur différente à cette première tournée.

Et justement, Manus a oublié de poster un truc très important.

Quand les 200 premiers cours arriveront (disons les cours rouges), ils seront mis dans un coin appelé "coin rouge" Il sera alors très important de ne pas donner de cours rouge à des P1 venat avec des coupons bleu!!
La deuxième semaine de livraison, les cours bleus seront mis dans un coin bleu, bien entendu éloigné du coin rouge.

En somme, ce n'est pas compliqué:

Coupon rouge --> On donne des cours qui sont dans le coin rouge

Coupn Bleu --> On donne des cours qui sont dans le coin bleu

Ce système est peut etre le seul qui permet que les premiers P1 à avoir commandé soient les 1er P1 à recevoir les cours, et ça on l'a tous déjà voulu une fois dans sa vie...

Il est très important que tout permanencier ait vraiment assimilé toutes ces instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:16

Merci Manu et Tiri. Ce système me plait.

Il faut donc être 4 de permanence lundi et mardi.
Y a déjà P-A et moi. J'imagine Manu Wink. Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:03

syst qui parait compliqué mais qui doit etre plus simple a realiser.

belle idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:11

Ne devrait on pas poster sur Ecarabin la nouvelle ?

D'un coté ça peut provoquer le déplacement de neuf cents P1s d'un coup ce qui est chiant.

D'un autre coté on pourrait leurs expliquer qu'il n'y a QUE 2OO cours que c'est donc inutile de se jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:25

Vladimir, on attends tous ton message sur e-carabin pour annoncer la nouvelle (et l'histoire des 200 par semaines...).

This is a test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:46

Oui très bien.

Le prix des cours sera de 12€!!!
On sera là demain de toute façon!!

Allez on se motive, c'est la dernière ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:50

Je suis dans l'incapacité de faire ce message mes membres sont coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:55

J'ai mis hier 200 bons de commande bleu dans le tiroir!

Je vais m'occuper d'e car!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:55

Question personnelle, sur ecarabin ton avatar c'est bien Broly ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:02

Donc la première semaine est BLEUE !!!!


faut le dire car dans ton exemple c'est rouge faut pas se tromper !



Branle bas de combat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:05

avis aux prochains permanenciers, cette semaine, à savoir du 3 au 7, c'est une semaine rouge! donc pour toutes les commandes, il faut donner un coupon rouge avec le nom, prenom, numero sur la feuille, numero AEMB tampon!

et cette semaine toujours, seul les personnes qui se présentent avec un coupon bleu clair peuvent avoir leur cours et ensuite il faut les surligner sur le listing et jeter leur coupon!
les cours se trouvent dans le placard de droite tout en haut et tout en bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:22

en tout cas bravo manu, ton système est classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:35

carole a écrit:
en tout cas bravo manu, ton système est classe !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours p1 second semestre Empty
MessageSujet: Re: cours p1 second semestre   cours p1 second semestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours p1 second semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours AEMB
» Gros probleme cours et annales p1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: