Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 planning examen juin D1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:35

je ne sais pas si vous l avez remarqué mais le planning de juin a ete modifié ; ce qui fait que nous avons comme derniere epreuve le vendredi apres midi : la semio med . normalement on avait cette epreuve le lundi qui suivait ce qui fait que nous avions tt le week end pour relire ou apprendre pour certain notre semio .

je trouve que ca fait chier de passer la semio med comme derniere epreuve apres en avoir passer 12 !!! la semio med etant la treizieme ...

j ai l intention d aller voir zaza pour lui demander une modification :

- soit on revient au premier planning ( passer la med le lundi )
- soit on la passe a un autre moment ds la semaine mais surtout pas comme derniere epreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:09

Je propose de faire chaque épreuve espacée d'une semaine d'avril à juin. ça devrait tenir !

Non, franchement je m'en fout je suis au taquet en sémio Cool ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:42

ca me concerne pas vraiment voir pas du tout mais je pense que tu devrais en parler avec tous tes colegues D1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:18

Ca va etre chaud la semio med en dernier, la motivation va etre dur a trouver de plus on en auras peu ou pas fait pendant la semaine car on revise tout ce qu'il y a avant.

Donc si il est possible de remetre la semio la ou elle etait au debut ca serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:24

je suis d'accord avec benjamin. il faudrait tout de même faire un vote avec la promo comme l'a souligné Vy ms je crois qu'ils seront tous d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:49

moi j'aime bien l'idée de la mettre après le week end. On a tout le we pour se remettre dedans. Parce que 13 matières en 1 semaine, début ou fin, on va peter un cable !
Je suis pour mettre 2 matières le lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:14

Et encore, vous ne connaissez pas les raisons de ce bouleversement de calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:23

d apres certaines rumeurs de couloirs , les dates oont changé car le lundi et le mardi suivant il y a certaines fetes religieuses et certains etudiants ont demandé a changé les dates .

nous sommes ds un pays laique je le rapelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:00

Oui oui. C'est pas une rumeur. C'est la vraie raison.

Ya quelques mois, les ECN on également était déplacé à début juin (même semaine que nos partiels) pour la même raison !

C'est une fête juive je crois, je sais pas laquelle, mais j'm'en fous, je suis scandalisé ! Sauf le respect de nos camarades de cette confession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:04

perso ça me fait halluciner de voir qu'on peut déplacer des exams à cause de ça et surtt les ECN!!!!
en ce qui concerne nos exams le mieux serait d'aller voir les personnes de confession juive de notre promo et leur demander si ça les dérange vraiment de mettre des matières le lundi ou le mardi. apparement ce n'est pas eux qui auraient demandé à changer les exams ms une association. si les personnes juives de notre promo st d'accord pr mettre la sémio med le lundi je pense que notre administration n'y vera plus aucun problème!!!

il ne faut pas trop faire de bruit trop vite autour de cette affaire sinon j'ai peur que certaines personnes se sentent attaquées à cause de leur religion et le coup des antisémites à la mib risque de ressortir. il vaudrait mieux les prendre en privé au début pour qu'ils ne se sentent pas agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:33

Si l'association en question est l'Union des étudiants juifs de France, c'est mort car justement certain de notre promo en font partie.

Mais faut quand même tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:10

ptite question:

je comprend le probleme, mais est ce que vous pensez que c'est à l'AEMB de gerer un probleme comme ça ???

je pense que si on fait une demarche dans cette situation, il faut le faire en tant que simple eleve et non comme faisant parti d'une association particuliere...

(de plus cela pourra peut etre evité de derivé vers un "conflit" d'association alors que l'AEMB n'a vraiment pas été créee pour ça à la base)

qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:08

Tu as raison Quentin, ce n'est pas un sujet pour l'asso. Cette asso est l'asso de tout le monde: des juifs, des musulmans, des noirs, des blancs, des jaunes, des athés, des bouddhistes, des cathos etc...

Elle ne défendra donc ni la position des uns ni celle des autres sur ce sujet.

Ce que l'asso doit dénoncer, c'est une semaine de 13 examens. et c'est sa révision qu'elle doit réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:26

apres avoir discuté avec cécil , la loi sur la laicité autorise trois fetes catholiques , trois fetes musulmanes et trois fetes juives . la loi stipule qu ilne doit pas avoir d examen a ce moment la . c est pour ca que les exams ont ete deplace de meme que les ECN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:00

et c'est pas possible de mettre des matières les jeudi et vendredi d'après (en fin de semaine, comme ça on a bcp de tps pr réviser!!!)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:53

si ca doit etre possible , il faudra qu on aille en discuter avec valerie mais david et fabien sont sur le coup , j irai d abord en discuter avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:38

On est allé voir le doyen avec Charles Henry pour discuter de la parution des notes du premier semestre et de cette histoire d'examen.

Je vais pondre un mail à la promo pour dire ce qu'il en est ressorti.

Sinon, je ne suis pas d'accord, ce genre d'histoire, ce n'est pas à David ni à Fabien de s'en occuper. Bien qu'ils puissent amicalement le faire, c'est à l'AEMB de s'en occuper. Car il s'agit là de défendre les positions des étudiants. Et ça, ça ne doit pas systematiquement relever des responsables de promo. Ou sinon, on ferme le pole etudes med.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:26

Voici le fameux mail qui va atterir dans les boites mail... Comme d'hab nico --> nraulet@gmail.com



2 informations importantes sur nos examens!


Vous l'avez surement déjà entendu, il était question que les notes du premier semestre ne seraient pas affichées avant le jury de juillet.

Aussi, vous l'avez peut etre déjà vu, le planning des examens a été revu pour nous réserver une semaine de folie où se succèderont 13 examens en 5 jours.

Consciente de la situation, l'AEMB a décidé de se pencher sur le problème et est allée voir Monsieur le Doyen afin d'avoir des précisions sur la chose mais aussi pour dénoncer une situation que les étudiants ne sauraient tolérer.

Suite au rendez vous du jeudi 14 février, Monsieur le Doyen nous a affirmé que les notes du premier semestre seraient bien affichées comme pour les années précédentes.

La question du planning des examens reste à élucider. Le Doyen n'était en effet pas au courant de la situation qu'il a tout de même immédiatement dénoncée. Suite à quoi, il nous a promis de se tenir informé et de tout faire pour que ce planning soit à nouveau révisé, en essayant d'étaler les matières sur plusieurs semaines.

Cette dernière information doit cependant nous être confirmée lundi 18, après que le Doyen ait pris mieux connaissance de la situation. Attention donc...

L'AEMB reste bien entendu sur le coup.


Associativement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:25

on dit ça, on dit ça, pis après on me dit de pas l'envoyer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:49

Oui Very Happy

Attendons plutot lundi la réunion avec le Doyen pour pouvoir balancer une info plus précise.

Je ne voulais surtout pas que l'AEMB crée de faux espoirs.
Attendre 3 jours, ça vaut le coup dans un cas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:20

alors du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:22

Le Doyen n'était pas là de la journée.
Il n'y avait que... Bladier.

Mais on retournera le chercher tant qu'on ne le trouvera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planning examen juin D1 Empty
MessageSujet: Re: planning examen juin D1   planning examen juin D1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planning examen juin D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planning 1er semaine
» Galère de planning
» Planning permanences
» plus FAGE que ANEMF
» Planning perm mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: