Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Galère de planning

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:37

aujourd'hui je me suis retrouvée tte seule à ouvrir le mib et pendant 3/4 d'heure yavé ke moi pr les inscriptions pcq je devais faire la perm avec zaid ms il ne s'était pas fait remplacé.
heuresemt ke cT mercredi et ke yavé pas bcp de monde (et surtt que manus et nawel st venus me tenir compagnie après) sinon ça aurait été la galère.
je suis pas sûre que le principe "débrouillez-vous entre vous pr le planning si ça va pas" ça soit super fiable.
Nico yorai pas moyen de resserrer un peu tt ça stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:50

Je suis sincèrement désolé Morgane.

Je suis tout à fait conscient que le principe de responsabiliser les gens conduit à des problème comme celui qui a eu lieu. Aussi, il est difficile de trouver une solution afin d'éviter ce problème.

Dans le cas présent, je n'ai forcement pas eu le temps de remplacer Zaid. Pour ses autres perms, je vais le faire. Le problème ne devrait pas ce reproduire.

Dans tout les cas, il sera impossible pour un permanenciers (ni pour moi) de se faire remplacer la veille pour le lendemain.

Comme j'ai dis déjà à Thierry, je testerai d'autre façon de faire le planning. Je vais donc tout de suite vous demandez votre avis :
J'ai deux idées :
- Je demande aux gens 1 mois à l'avance leurs disponiblités en proposant un planning qui pourra donc être modifié pendant 1 mois, c'est à dire, tout le temps avant qu'il entre en vigueur pour coller aux disponibilités des gens. Je sais pas si j'ai bien expliqué (j'ai tendance à expliquer très mal, quelque soit le sujet)
- Je fais un planning VIDE, 1 mois à l'avance que j'affiche dans le local, et je demande aux gens de se noter dans le planning selon leurs disponibilités. Je serai chargé de veiller 1) à ce que les gens s'inscrivent dans le delai (1 mois) imparti 2) à ce que le nombre de perms soit respecter (je fixerai un nombre de perms à faire par personne en fonction du nombre de perms effectué le mois d'avant (ex : Solène est 4 fois sur le planning ce mois-ci, dans la mesure du possible elle ne le sera que 2 fois le mois prochain) et aussi en fonction des dispos personnelles).

Que pensez-vous de ces deux façons de faire ?
L'avantage des deux c'est le delai avant la mise en vigueur.

Plus vite on debattera de la façon de faire le planning, plus vite je commencerai à faire celui du mois suivant.
Si mes propositions n'inspire personnes, je déciderai de tester alternativement les deux methodes.

Aussi, toutes autres méthodes auxquelles vous pouvez penser sont les bien venue !

Encore une fois, désolé Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:29

je suis pour la 2ème solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:32

je suis également pour la deuxieme solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:55

Chui vraiment désolé morgane.
Mais c'était pas fait exprès. moi le mois prochain je vais bosser ke le wknd donc je naurai pa de pblem pour les perms.
Sinon je suis pour la deuxième solution aussi.
et enkor une fois dsl morgane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:02

Je susi aussi pour la 2e solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:12

je suis aussi pr la 2ème solution (et tkt pas Zaid, ya pas mort d'homme c'était juste pr que ça fonctionne mieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:25

Pour la 2ème aussi ça me parait être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère de planning Empty
MessageSujet: Re: Galère de planning   Galère de planning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère de planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning permanences
» planning perm de janvier
» planning 1er semaine
» Planning perm de janvier
» Planning perm de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: