Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Explications du bureau restreint !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:07

Chers membres de ce forum,

Suite au départ de Malik de ce forum, le bureau restreint vous doit des explications, afin d'éviter les bruits de couloirs...

Vous êtes inscrit à ce forum parce que vous êtes investis d'une responsabilité particulière. En effet, vous êtes membre du bureau, membre du conseil consultatif, membre d'honneur, chargé de mission ou élu de l'AEMB.
Vous avez tous été élus par les étudiants, vous avez donc tous une légitimité particulière qui vous donne la possibilité de participer aux grandes discussions et aux grandes décisions de l'AEMB.


  • Pourquoi avoir refusé d'ouvrir le forum à plus de gens ?

- Parce que si le forum était ouvert à tous, que tout le monde pouvait donner son avis, quelle serait la légitimité des gens élus par rapport aux autres ? Il y a e-carabin comme forum officiel de l'AEMB et ouvert à tous les étudiants de France.


  • Pourquoi ne pas avoir ouvert le forum à seulement quelques personnes de plus, de l'ancien bureau notamment, pour qu'ils fassent partager leur expérience ?

- Parce que ça serait doublement en contradiction avec le fonctionnement de l'association :

  1. Premièrement, cela rendrait réglementairement caduque les fonctions du Conseil Consultatif, composé de deux anciens membres du bureau, ayant un rôle consultatif et de « transmission » auprès du nouveau bureau. Si d'autres membres de l'ancien bureau, en plus des membres du CC, peuvent prendre part à l'administration de l'association, le CC n'as plus de légitimité car même sans être élus, les autres membres du bureau sortant ont les mêmes droits.
  2. Deuxièmement, cela voudrait dire que parmi les gens qui ne sont pas élus à l'AEMB, donc a priori des gens qui ne souhaite pas de responsabilité (c'est leur droit !), il y aurait deux vitesses : Ceux qu'on accepte pas dans le forum parce qu'on considère qu'il n'y apporterait rien (sympa non ?) et ceux qu'on accepte car ils sont sympas, on les connaît bien, ils ont fait beaucoup pour l'assoc...ce qui est trop subjectif.


Il semble important au bureau restreint qu'il n'y ait pas de copinage à l'AEMB et encore moins de postes fictifs qui remettraient en cause les fonctions de gens, comme nous tous ici, qui ont choisi de présenter une candidature à un poste précis afin de prendre des responsabilités au sein de l'AEMB.

C'est pourquoi, nous avons refusé l'accès à Xiaoli et Jennifer. Notre décision ne plut pas à Malik, qui a décidé de quitter le forum. Nous regrettons sa décision, mais nous la respectons.

N'hésitez pas à faire des commentaires ou à poser vos questions.


Associativement,




Le Bureau Restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: bureau restreint   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:16

j aurais aimé que tt les membres de l association soit consulté sur ce sujet.
d autres part je pense que meme si ils ne font plus parti de l association et qu ils n ont plus un vote au CA leurs conseils sont precieux pour l avancée de l assoc . je sais on peut se voir a la fac mais on ne va pas courir apres tt le monde pour avoir un conseil ... à la rigueur les anciens VP aurait pu avoir acces uniquement a la section du bureau qu il representait .

voila mon point de vue bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: bureau restreint   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:17

est ce qu on ne pourrait pas creer une section ds le forum ou on pourrait poser nos question au ancien VP ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:05

je suis d'accord avec jérôme, ce n'était au bureau restreint seul de prendre cette décision. Pourquoi ne pas faire un vote en CA ? Ce serait plus logique étant donné que l'ensemble du bureau restreint n'était pas d'accord sur cette décision (1 personne n'ayant pas donné son point de vue )
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:22

il n' y pas de consultation à avoir là dessus, c'est l'application d'une décision de vote.
nous avons voté POUR le conseil consultatif composé de 2 membres de l'ancien bureau et POUR le rôle du président d'honneur, ce qui fait en tout 3 membres de l'ancien bureau pour nous conseilller, nous aider et nous soutenir.

ces 3 membres sont légitimes, si vous voulez revenir sur cette décision ça sera en CA.

jérome tu peux poser tes questions aux anciens membres du brueau sur e carabin, n'oublie pas qu'on a aussi leur mail perso (bah voui ça reste nos amis!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:23

Bon c'est une décision du bureau restreint OK, mais je suis comme Manu je n'étais pas au courant de ce changement, le débat a t'il eu lieu qu'au sein du bureau resreint?
Ou j'ai (ce qui est plus que probable) raté un épisode qui se serai déroulé sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:14

peit rappel des faits, xia et jennifer (qui ne sont ni VP, ni CM, ni au CA, ni élues) ont demandé à être sur le forum, dans un premier temps nico les a accepté, tiri nico solène et moi (cam thi a des soucis de pc elle n'a pas participé au débat) avons débattu sur la légitimité de leur présence, et avons conclu qu'elles ne rentraient dans aucun des critères (que vous pouvez lire en haut de n'importe quelle section dans le forum) que nous avions fixés. nico leur a demandé de se désincrire.
il s'agissait juste d'appliquer les règles qui étaient fixées.

nous avons tous voulu améliorer la transmission ancien et nouveau bureau et c'est pourquoi nous avons voté pour le conseil consultatif. ce dernier conseil n'a plus de signification si n'importe quel membre de l'ancien bureau participe à nos débats. Comprenez bien que c'est aussi une question de légitimité, les membres du conseil consultatif se sont soumis au vote des adhérents, pas les autres.

je crois sincérement qu'il faut éviter le copinage au sein de l'AEMB (l'effet bande de pote et passe droit qu'on nous reproche) Accepter les gens sur le forum juste parcequ'on les aime bien, ce n'est pas objectif, même s'ils sont de bons conseils.

Afin d'éviter les bruits de couloirs, par soucis de transparence et parceque ca a fait débat au sein du bureau restreint, le BR a décider d'exposer les faits. tout le monde mérite d'être informé, aucune décision n'est prise dans le dos de personne.

je suis contente que le débat soit lancé.
Veut ton une asso qui marche a deux vitesses avec des privilèges ou d'une asso objective et juste?
je pense que si les membres ne sont pas d'accord avec ce qui vient de se passer, il faudra proposer une modification dans les status lors du prochain CA.

voilà c'est peut être un peu long mais j'espère que le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:16

Vous faites chier avec vos réponse dignes d'un texte de loi voté à l'assemblée.

Moi jte donne ma version (celle que j'ai donné à Thierry hier soir au tel).

L'AEMB, c'est que 10 pelerins qui sont là pour raisons plus ou moins obscures (parcequ'on a tous couché ensemble ou parcequ'on savait pas quoi faire nos journées en dehors de la fac.. si si, faites le tour vous verrez), et 10 pelerins c'est pas beaucoup.

Alors plutot que de se cacher derrière des règles pouraves pour garder un coté VIP, vous feriez bien d'essayer de garder les quelques bonnes ames qui tentent de participer. Qu'importe si elles ont fait partie du bureau, si c'est des noirs, des juifs ou pire (que des juifs).

Et la, en jouant la selection, vous les avez un peu vexé les 2 (fallait s'en douter), du coup vous m'expliquerez comment vous allez faire pour récupérer les annales de D1, comment vous allez faire pour récupérer tous les fichiers des polys, pour récupérer les dossiers du téléthon (etc.) parceque après avoir subit un tel mépris de votre part je les vois mal vous les refiler..

Bref, sortez un peu de votre bulle et essayez de retenir tous ceux (les rares) qui veulent un peu participer, ca fera pas de mal à l'asso.

Et pas de mauvaise foi dans vos réponses svp Cool



PS: j'ajoute pour info, qu'en 1 année, jme souviens pas d'un seul sujet qui mérite de rester secret dans cette asso. Ah si.. le lieu du WEI... alors remballez 2s vos forums et sous forums secrets, vous foutez le cafard à tout le monde Wink

PPS: je surajoute, que l'objectif de ce forum c'était de le rendre ouvert à "tous les membres actifs de l'asso", cad ceux qui sont élus, ceux qui ont des projets, ceux qui ont des idées, ceux qui ont des conseils, et ceux qui racontent des blagues pour créer une bonne ambiance. Pas de créer cette espece de hierarchie ridicule que vous vous acharnez à vouloir imposer comme si quelqu'un voulait vous volez vos postes...

PPPS: j'hyperajoute, que avec vos histoires à la con de sous forums j'ai jamais eu aucun retour sur mon affiche du wei (?) Puisqu'avec Sara nous ne partageons que tres rarement des discussions sur l'AEMB, j'ai du mal à avoir des infos si personne ne me les donne.

PPPPS: Quand ca va bien, jsuis le premier à le dire

PPPPPS: Je tiendrai jamais grief pour des erreurs qui peuvent arriver à tout le monde (ex. le GUMC pour les D2, ca aurait pu nous arriver aussi), par contre jsuis plutot intolérant face aux erreurs de bon sens ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: bureau restreint   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:26

c est vrai que j aurais aimé etre au courant de cette hist mais bon j en ai discuté avec les " deux partis " et pi voila c est comme ca . je tiens juste a preciser que ma position n est pas une hist de copinage mais un point de vue
voila bonne soiree a tous bon courage pour les exam
gros bisous les doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:47

je tiens à préciser également que mon point de vue qui n'est pas celui de la majorité du bureau restreint n'est pas non plus un point de vue de copinage mais plutot un point de vue objectif. Arrêtez de fermer les portes, les gens vont fuire, et moi la première (non ce n'est pas une menace de démission Wink )
C'est une assoc, c'est censé être cool, on dirige pas un état ni une entreprise ! c'est pas du tout la vision que j'avais de l'associatif quand j'ai commencé à m'investir, cet eprit cloisonné que vous essayer d'instaurer.
Sur ce, on a le droit d'avoir des points de vue divergents mais ne serait-ce pas légitime de revoir comme dit carole ces "statuts"
Pourquoi ne pas voter en CA. On posera une motion du genre "sont acceptés sur le forum les anciens VP quand ceux-ci le souhaitent", motion qui pourra être modifiée par un mb du CA.
Je propose ça dans la mesure où les VP (jérôme pour l'instant, les autres qu'en pensez vous?) ne sont pas entierment d'accord avec la décision "définitive" du bureau restreint.
voila pour mon point de vue.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:15

Pour en rajouter une couche, je suis déçue que tt le monde n'ait pas été consulté, vous allez me dire a quoi sert le BR...même si c'est une simple application d'une décision de CA c'est un peu gênant d'être mis devant le fait accompli, j'espère qu'a l'avenir on pourra en discuter ensemble, il me semble que c'était important comme et déliquat comme sujet

La question est: est ce qu'on attend le prochain CA pour accepter les idées, les gens qui voiudraient partciper pour être en régle, ou on prend les chargés de mission, les anciens VP et ts ceux qui venlent être actifs?

N'y a t'il pas moyen de changer ça avant un CA????
Ou ne peut on pas une ML "élargie" si vous voulez garder le forum pr le bureau?
Quel est l'avis général?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:01

Arretez d'enculer les mouches. Vous avez un RI, la situation actuelle n'est qu'une applications d'une decision de CA.
L'experience montre que cette decision ne convient pas, que ça fait perdre des bonnes ames pretes à aider. Vous etes dans une optique de respect pur et dur des decisions votées alors faite un CA, meme petit avec une proposition dans l'esprit de ce que propose Solene, reflechissez bien aux conséquences pour éviter une 2e crise et votez la. (et éliminez le maillon faible)
En attendant, allez bosser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:44

Ridicule.

Pour autant que je m'en souvienne, cette décision n'a pas été prise par le bureau restreint chers vous qui dites n'importe quoi.

Bon allez, pour ceux qui dormaient en CA (et on dirait qu'ils sont nombreux...) je vais vous faire un petit rappel.

Il a été convenu en CA qu'une nouvelle ML (bon finalement c'est un forum ok...mais c'est pareil) serait mis en place où SEULS les membres du bureau, les membres du CC et le membre d'honneur auraient accès. Si vous n'étiez pas d'accord, c'était au CA qu'il fallait le spécifier et non maintenant (mais bon, si vous dormiez, je comprend...)
Inutile (et ridicule) donc de dire que cette décision a été prise par le seul bureau restreint car il n'a donc fait qu'appliquer ce qui a été proposé en CA et contesté de PERSONNE à ce moment là.

Aussi, et dans un optique de satisfaire ceux qui se tournent les pouces lors des réunions et qui la ramènent grande après, en en ayant zapper les 3/4, mais aussi pour convaincre les éventuels sceptiques, je vous informe qu'il existe un compte rendu des conseils d'administration et je vous invite à le lire.

Sinon, là, c'est vrai, on est en partiels donc libre à vous de vous lacher sur ce que vous voulez et y compris sur ce genre de sujet qui au final ne sert qu'à ça.
Quand on dirige une asso, on doit être responsable. Et être responsable, ce n'est pas s'attarder sur des sujets aussi insignifiants que puerils.
Etre responsable, c'est être sérieux et tenir des débats sur des sujets qui méritent vraiment qu'on y porte de l'attention, et vous conviendrez tous que celui ci n'en fait pas parti.
Etre à l'AEMB, ce n'est pas pour discuter (et encore moins voter) les grotesques gamineries des uns ni pour répondre aux requêtes personnelles des autres.

Je l'ai déjà dit et le répéterai s'il le faut: L'AEMB, c'est bien plus que ça


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:20

je redis ce que j ai di apres multe bavardage avec tt le monde : j aurais aimé etre au courant avant maintenant la decision est prise . ce que je trouve dommage c est que malik est quitee le forum ... j aimerai qu on passe quant meme a autre chose meme si de mon point de vue ca ne me derangeait que jennifer et xia soit sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:21

derangeait pas pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:40

Lol, ta pas lu le message de Thierry ? Tu es venu à l'AG et au CA donc tu était au courant de la décision.

Bref, parlons de choses importantes maintenant s'il vous plait : les chantiers de la rentrée, la bourse aux livres (pour laquelle j'ai eu un coup de coeur mais qui reste isolé ! c'est dommage.), ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:50

bon bisous les pitchounou loulous !!!

comme vous avez dit là on est en periode d'exam comme vous dites, alors ça serai cool de racourcir un peu bcp les messages parcequ'apres une journée de biophy on en a plein le cul et quand jvoi c messages j'en ai encor plus plein le cul !!! ( je sais pas si il est tjr necessaire de s'exprimer à la chriki c tt ??! )

merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:08

Et moi alors ? J'ai fais de l'anat aujourd'hui, je viens de bosser le rectum. Tu crois pas que j'en ai plein de Q ?












(que font les modos ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:00

OUI J AI COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ETAIS A L AG !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
et moi j ai fait de la pharmaco et c etait trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications du bureau restreint ! Empty
MessageSujet: Re: Explications du bureau restreint !   Explications du bureau restreint ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications du bureau restreint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er CA du bureau 08/09
» rencontre BNP et Bureau
» AG de changement de bureau
» Nouveau bureau de l'ANEMF
» Référent au sein du Bureau de l'ANEMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: