Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Gueulante élection CROUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:48

Je savais pas trop où mettre ce post mais bon... je pense qu'il serait le plus approprié ici.
Je suis allée hier à la réunion CROUS à Creteil... TOUTE SEULE j'étais la seule de l'AEMB à y être et je trouve ca vraiment nul de la part du futur bureau...
Je sais que certains ont eu des empechements (Lucille n'avait pas de train) mais je sais que d'autres se sont inventés des excuses. J'avais aussi TP d'anat palpatoire mais je n'y suis pas allée et c'est pas ca qui me fera louper mon année.
Se présenter au bureau de l'AEMB ca n'est pas seulement avoir un titre, j'estime qu'avant de se lancer dans l'associatif il faut savoir tout ce qui fait tourner la vie étudiante et associative. Quand notre bureau sera élu ca sera à nous de répondre aux questions des CM sur les élections centrales, les élections CROUS et sur tout ce que ca signifie... Et si on s'invente des excuses pour louper les réunions où les VPE prennent le temps de tout expliquer c'est nul.
J'avais pourtant clairement proposé d'emmener des gens en voiture (il restait 4 places dans ma voiture), et creteil-boboche en metro ca dure pas 2h30 non plus.
Pour tout le futur bureau qui n'a ni fait les élections centrales, ni préparé les élections CROUS... Reflechissez un peu sur l'associatif. L'année prochaine c'est pas Nico ou Thierry qui nous motiverons à aller aux réunions, ca sera à nous de motiver les gens... Et pour l'instant je trouve pas qu'on soit bcp à s'engager à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:53

J'ai fait un CR mais ca ne remplace pas la réunion... Si vous avez des questions vous pouvez venir me voir

http://www.sendspace.com/file/y4l2ms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:29

je te felicite d'y etre aller et comprend ton coup de gueule mais pour nous (ceux qui sont pas aller) defendre, je dirai

- pour moi, les TP et surtt l'anat est important (pour se mettre en calbar devant des filles qui t'observent comme un animal en cage et qui demande au prof si elles peuvent toucher et pas au cobaye... bref)
- creteil, c'est loin, et meme si tu proposais l'aller, le retour dure au moins 1h (je pense)

enfin, tout ca pour dire que heuresement que tu y es allé pour representer lassos mais tape pas trop sur les gens des doigts, on a etait prevenu assez tard il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:21

Votre bureau comprendra 15 personnes (environ) et même si vous ne savez pas forcement encore qui fera quoi, il y a forcement 15 personnes minimum motivé pour l'asso dans votre promo.

Donc même avec ce que tu dis, Vy, trouves-tu normal que sur 15 personnes, seule Monireh y soit allé ? Ces 15 personnes avaient-ils tous de bonnes excuses ?

Sinon, super compte-rendu Moni ! L'AEMB t'es infiniment reconnaissante.

Juste une question : Combien faut-il de candidats de l'AEMB sur la liste ? Et par voie de conséquences... qui ?

Peux-tu aussi nous dire combien vous étiez à la réunion, qui était là ? (pas de boboch, ça on aura comprit...)

Allé encore un coup je m'en lasse pas : Merci Moni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:48

non, c'est clair que c'est pas bien. je defendais en particulier les personnes qui etaient ds mon cas.

je ferai remarquer qu'il n'y avait personne du bureau actuel (sf erreur de ma part et j'espere me tromper) aors que les elections se derouleront pdt leur mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:51

Moi je considère que t'as pas d'escuse valable.
Juste pour préciser que j'ai loupé la seule soirée où mon frère passait nous voir et la je le revois plus avant 2 semaines. Et tu crois que moi je m'en fout de l'anat, je voulais y aller aussi.
Tu veux en plus te présenter en premier VP, t'aurais du être là.

... Et creteil en voiture c'est 45 minutes, guère moins que le metro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:55

Nicolas a écrit:

Juste une question : Combien faut-il de candidats de l'AEMB sur la liste ? Et par voie de conséquences... qui ?

Peux-tu aussi nous dire combien vous étiez à la réunion, qui était là ? (pas de boboch, ça on aura comprit...)

Allé encore un coup je m'en lasse pas : Merci Moni !

Il faut un candidat super super motivé pour être élu CROUS et un suppléant qui n'est pas forcé d'être aussi motivé que le premier.
A la réunion, il y avait le futur prez de l'EMC (ou bien le futur VP ANEMF de l'EMC... il se tate encore ^^) et un gars de creteil qui sera sur la liste des élus CROUS.
Il me semble que tout l'EMC était allé à bichat. mais quand je suis arrivée la VPE était déja là avec les autres donc je sais pas si certains ont discuté avec elle avant que j'arrive ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:57

Vy a écrit:
on a etait prevenu assez tard il me semble

J'ai été prévenue aussi tard que vous il me semble... dc fausse excuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:00

on va eviter de rentrer dans ce genre de petites guerre à la con parce que autant les personnes du bureau actuel n'etaient pas la (moi le premier) et autant tes arguments vy sont un peu legers...

bref tt ca pour dire que je débarque un peu mais, ces élections, ca m'interesse bien, j'aimerai avoir des renseignements pour savoir si on peut se présenter, en quoi sa consiste pour avoir une idée plus précise de la chose, les enjeux et toutes les infos utiles à savoir.

peut etre qu'il y a des infos sur ton compte rendu moni mais j'arriv pas à le télécharger dc si tu pouvais me l'envoer par mail quand tu as le tps ca serait cool: manu.etia@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: A titre d'info   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:05

En tant qu'ancien VPE CROUS, j'avais proposé a l'organisateur de cet evenement de venir faire un topo sur ces élections, le role d'un élu CROUS et d'un VPE CROUS, comment faire la campagne, quels sont les enjeux au crous de créteil etc.

Il était tout a fait ok mais m'a appeler un peu tard pour que je puisse me libéré ce jeudi.

Cependant, je reste à votre (vous, les étudiants en médecine de l'académie de créteil) pour faire un topo a partir de samedi prochain (j'ai mes examens avant, inutile de vous dire qu'en D3, après avoir fait volontairement une année blanche pour assumé mes mandats, je ne vais pas négliger mes examens cette année...)

Voila voila.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:11

eh bien je serais la pour savoir tout ce qu'il ya à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:14

J'ai réctifié 2 points, voila la version terminée

http://www.sendspace.com/file/3lop79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:28

Pour les deux réunions CROUS.
Le mardi 4 à 18h je ne suis pas là... j'ai... euh... j'ai... un meeting...
Néanmoins je ferai la lettre de soutien pour ce jour là, c'est mon job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:36

Ok merci bcp!! Pense à la passer à thierry, ou alors à moi même si tu me vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:49

merci pour la lecon de morale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:31

Attention, je ne vais pas caresser dans le sens du poil...

Il est important de souligner le manquement du futur bureau à ce genre de rdv, même si, il faut le dire, il n'est pas aussi important que le rdv manqué des élections centrales.

A ce propos...

Vy a écrit:
je ferai remarquer qu'il n'y avait personne du bureau actuel (sf erreur de ma part et j'espere me tromper) aors que les elections se derouleront pdt leur mandat.

... ça, ça passe très mal. Surtout de la part de toi Vy, qui était absent lors des élections qui t'ont maché une grosse partie du travail à accomplir dans l'organisation d'un gala où tu t'es toujours voulu (ou prétendu) chef de projet. Car il est important de comprendre que ce genre d'évènement, on finira peut etre un jour à tous s'en rendre compte, n'est possible que par la présence de l'AEMB dans des conseils centraux de la fac.

Bref ça m'énerve un peu.
Perso, je ne pouvais vraiment pas y etre, sinon, il est évident que j'y serais allé. Et encore, je sais très bien ce qui s'y est passé car j'ai eu Benoit au téléphone.

Le bureau actuel n'était peut etre pas présent pour ce rdv mais il faut savoir qu'il a, dans sa grande majorité, déjà contribué aux élections, au moins l'année dernière et moins cette année.
Et ça, on ne peut pas en dire autant pour le futur bureau. C'est pour ça que je trouve le coup de gueule de Monireh très justifié.

A la limite, Créteil, c'est loin, donc je comprends que tout le monde ne voulait pas y aller. Mais mardi, c'est à Bobigny, j'espère juste pour l'AEMB qu'il n'y aura pas cours à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:39

moi, ca m'enerve un peu qu'on dise que j'ai rien fait pour les elections. certes je n'ai pas tracté, mais j'ai passé ma journée de lundi a cherché les P1 a la bibli et leur dire d'aller voter
mardi, le matin j'ai attendu press toute la matinée et l'aprem, j'avais HDN. dc certe, je n'ai pas tracté, mais j'ai aidé a ma maniere.

et oui, je suis le chef du projet gala, a moins que tu vois qqn d'autre de plus investit que moi pour ce projet qui reste un projet de l'AEMB

je comprends ton coup de gueule qui est totallement justifié mais pour moi, mes cours sont plus importants que l'AeMB, apres, c'est un choix de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:37

Euuhhh,
c'est mon premier post: peut être pas super intelligent mais faut bien commencer quelque part. cheers

C'est qoi ce tapage non démeusuré????
Perso, je suis nouvelle dans l'associatif (cmme beaucoup), personne ne connait tout en arrivant sauf ceux qui sont doués d'une patate à la John Rambo genre Moni. Sur ce post il y a un acharnement à dire que Une personne se bouge pour 15 autres endormis. Ca c'est vraiment réduire à basse échelle les efforts que certains fournissent depuis moins de 6mois maintenant.
ensuite c'est tellement plus simle de poster: arretez le tapage intercyberal et ayez les C...es de vous exprimer en face à face au lieu de faire des POSTING BALL soutenus et alimentés par la mafia Balbinéenne.

A l'époque , y'avait pas de post, y'avait de l'action des choses qui bougent dans la vrai vie.

Perso, j'était même pas au courant d'une réunion crous, c'est vrai je poste jamais,comment aurais_je su? mais y'a encore des gens qui n'ont pas d'accès internet dans le monde moderne.

Et puis poster c'est donner des infos pertinentes, pas regler ses comptes ou placarder son amertume envers toute la nouvelle collectivité associative, sinon on est mal barré.

Parce que là, moi ça me fait pas réflechir de vous lire.

Quand il y a un problème, je crois que le dialogue est prescrit ? Moi je parle pas à mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:51

BIENVENUE A L AEMB .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:21

Rassurez-vous, les deux choses que j'ai à dire ne vous pas envenimer la situation.

1) Les messages (de Moni, Tiri ou moi) visant à rappeler à leurs prérogatives les membres actifs post-16-avril était destinés principalement aux personnes ayant des ambitions haut placée à l'AEMB. Donc c'est pas la peine de passé un par un dire pourquoi vous n'y était pas. Cependant, on peut facilement rammener l'équation à si Moni n'y était pas aller, L'AEMB n'existerai plus. Tout comme si l'AEMB n'avait pas eu des élus motivé pendant la campagne des Centrales. L'AEMB ne vit que des élections UFR/Centrales/CROUS. Et la disparition de l'AEMB ça fera chier tout le monde même ceux qui font passé les cours avant...

2) Concernant le forum. A moins de faire 1 CA par semaine, c'est impossible que tout le monde soit informé de tout, rien que par la discussion à la Fac, car c'est difficile de rencontrer tout le monde et de parler de tous les sujets importants de l'asso à tout le monde chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:51

Je soutien ce que dit nico, je suis d'accord que parler face à face c'est toujours mieux, mais si pour tout ce qu'on a à dire on devait se réunir, on n'irais plus en cours, mais seulement à des CA.
Le forum est un moyen de parler à tout le monde à la fois, et tout le monde n'est pas forcé d'être là en même temps pour pouvoir lire ce qui se dit. Sans le forum, je pense qu'on passerai à coté des avis de chacun sur les questions concernant l'AEMB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:56

Ok, voilà un sujet clos, la morale de l'histoire : on descend de son nuage, on arrête de se caresser dans le sens du poil, on communique, et on se motive !!!!!!!!!!!



Ps: il y a des gens qui ne verront ta gueulante seulement que dans 2mois, il n'y a pas besoin d'un CA pour faire concevoir au gens qu'ils ont un "éventuel" manque d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gueulante élection CROUS Empty
MessageSujet: Re: Gueulante élection CROUS   Gueulante élection CROUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueulante élection CROUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROUS
» CA/CEVU/CS/CROUS
» elections CROUS
» reunion crous du 4 mars
» depot des listes élections CROUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: