Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 bourse aux livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bourse aux livres Empty
MessageSujet: bourse aux livres   bourse aux livres Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:26

c'est une idée de daphné que je trouve interessante.
l'AEMB permettrai aux étudiants de revendre les bouquins de PCEM1 (genre bio cell bleu, dadoune) et aux nouveaux PCEM1 de les racheter à plus faible cout vu que ce sont des livres d'occas.
on peut cibler les livres utiles, fixer les prix selon l'état. on peut même payer les gens seulement quand leur livre a été vendu (comme ça on achete pas pour rien), en plus on se fait une marge d'1 euro par livre vendu.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse aux livres Empty
MessageSujet: Re: bourse aux livres   bourse aux livres Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:52

C'est très interessant.
Les étudiants qui veulent vendre leurs livres via l'AEMB bénéficieront de la publicité que l'on va faire autour de cette bourse au livre. C'est ce qui pourrait les inciter à vendre auprès de nous et pas de façon isolée. De plus, les ventes isolées ultra chère tendront à disparaitre vu que nous vendrons les livres d'occaz à prix reduit. Et c'est un des but de l'AEMB que de reduire les inégalités d'accès à la Médecine et les inégalités de moyens.

En tout cas si ça se fait, il faut absolument définir assez rigouresement comment on fixe les prix. Car on est pas des rigolos. Il ne faut pas qu'un livre neuf acheté avec nos -20% de reduc soit d'un prix inférieur ou égal au prix du livre d'occaz qui a un an et qu'on vend dans notre bourse aux livres.
On pourrait fixer par exemple, les livre d'occaz : -30% du prix neuf et ensuite on reduit encore de 5 ou 10% s'il est en mauvais état. Et je suis aussi d'accord qu'on paye le vendeur que lorsqu'on a reussit à le vendre. En appliquant la franchise de 1 euro sur le prix de vente. Et la possibilité pour le vendeur de recupérer son livre à tout moment si on le vend pas.

Si on fait un truc comme ça, c'est pendant l'amphi de garnison, pendant la réunion de rentrée des P1 et aux P2 pendant le WEI qu'il faudra chercher des revendeurs de bouquin, après ça sera trop tard.

Il faudra aussi faire de la place dans les armoires du local !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourse aux livres Empty
MessageSujet: Re: bourse aux livres   bourse aux livres Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:40

Juste pour y penser, je remonte ce sujet qui n'a interessait personne... et dont il est trop tard pour mettre en place dans l'idée qu'on pensait précédemment.

En effet, je pense à une variante de ce système. J'en parlerai davantage plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse aux livres Empty
MessageSujet: Re: bourse aux livres   bourse aux livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse aux livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20% sur les livres illegal???
» Perm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: