Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 CR formation secrétariat WESSP mai 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Empty
MessageSujet: CR formation secrétariat WESSP mai 2008   CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:41

Telecharger Power Point + autres de Mehdi: CR formation secrétariat WESSP mai 2008


désolé c'est long mais très intéressant ( enfin moi j'ai trippé...bref)

Une assoc sous loi 1901 c'est :


*Combien d'articles? ====> 21-bis

*Combien de personnes min? ====>2 personnes car le SG peut être réparti entre Pdt et Trez (mais rien que pour toi P.A, je la modifierai cette loi:bounce: )

*Montant max des cotisations: elle n'est pas obligatoire, le max est de 16 € (précision sur le mode de calcul toujours)
ex: à l'anemf le montant des cotisations est de 3.05 x le Numérus Clausus)
Utilisé pour financer la publication de guides (5 à 6)....

*y'a t il une autre loi pr les assoc? ====> oui, la loi de 1908 pour l'Alsace ( où il est obligatoire d'avoir min 4 personnes pr créer une assoc, + la déclaration de l'assoc peut se faire simplement dans le journal local...)

En cas de problème, ou de doute, le SG peut s'orienter vers la maison des associations, la préfecture ou la mairie pour demander conseil sur la légalité de certaines actions....etc

J'ai envoyé un mail à Mehdi pour qu'il nous envoie enfin le GRADE, je pense le relancer 7 fois maximum d'ici là.

La dissolution d'une asso est nécessaire pour néttoyer l'assoc quand la trésorerie est mauvaise ( pour repartir avec une tresorerie nikel)...pale (vais je me faire dissoudre l'an prochain???

A Nantes ( chez Mehdi bien sûr): les anciens bureaux font partis du CA.

Contact à la FAGE: responsable juridique: professeur Tronel Christophe ( TINO pour les intimes) à Orsey.

Les conventions-local avec la fac ont elle été récupérées ? Si tu ne me comrpends pas P.A, oublie ma phrase.Sleep

Reçu don aux oeuvres: CERFA==> justifie pour l'entreprise son don aux impôts: seul doc légal, ci-joint dans le lien.

Merci à Nantes qui fait dormir 150000 euros sur son compte: Mehdi est scandalisé je précise:shock:

Mehdi te conseille d'être gentil avec l'administration pour obtenir toute les salles que tu veux...cat

.... le reste sur les diapos!

bonjour à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: CR formation secrétariat WESSP mai 2008   CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:11

ANEMF et AEMB = Syndicats !

Professeur Thomas est le seul maître sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: CR formation secrétariat WESSP mai 2008   CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:50

Merci Yamina !

Le GRABE : Guide du responsable associatif et du bénévole étudiant.

Je l'ai reçu chez moi. Je le donne à P.A. ce soir au pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: CR formation secrétariat WESSP mai 2008   CR formation secrétariat WESSP mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR formation secrétariat WESSP mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale Ordinaire de l'AEMB de rentrée 2008
» AG du 28 mai 2008
» Sidaction 2008
» Compte-rendu du CA du 12 février 2008
» Contact bureau 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: