Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Empty
MessageSujet: [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous   [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:06

Alleeeeeeeeeeeeer, vive l'AP-HP. En fait jsuis payé pour écrire des articles. Un vrai pigiste.

Bon les djeun's, j'en suis à 3 là.
Bougez vous Wink

NB: Merci de relire et de corriger, améliorer, rajouter des choses à cet article, c'est pour ça qu'on les met ici.



Citation :
J'ai tésté pour vous "ne pas partir en vacances l'été, pour travailler et réviser ses rattrapages".

Au départ ça pose aucun problème, c'est même très avantageux financièrement. Ca vaut largement le paquet fiscal de Sarko: quand tu pars pas en vacances et que tu travailles, non seulement tu ne dépenses pas d'argent et en plus tu en gagnes. l'équation est simple. Pour 1300€/mois gagnés (a peu près le salaire d'un mois à l'Assistance Publique), c'est 0 euro de dépensé (à peu ce que tu dépenses en loisirs seul à Paris au mois d'aout). (1300x2) - 0 = 2600e!
Avec un bon placement financier (hors crise de la Bourse) y'aurait presque moyen de couler des jours heureux en vivant sur ses rentes.

Jusqu'au 1er aout, en général tout va bien, et puis les chosent se corsent. D'abord le 1er aout, tes amis les plus solidaires qui n'ont pas travaillé au mois de juillet mais qui étaient quand même à Paris, s'en vont. "Attends, j'en peux plus du temps à Paris, heureusement pour moi je pars demain à Biarritz/Ibiza/Grêce/New York, bon courage, j't'enverrai un mail!". De toute façon quelque soit leur destination, fut-elle le Nord Pas de Calais, elle a toujours le don de filer un coup au moral.

Et puis le 10 août les premiers cauchemards sur tes rattrapages commencent. 3 modules, 12 matières. Selon ton planning, en travaillant un peu tous les jours (8h), après ta journée de travail (7h30), ca devrait le faire facile. Mais tu te rends vite compte que ce que tu n'as pas été capable de faire pendant l'année alors que tu passais tes journées à prendre des cafés, tu en sera encore moins capable après ta journée de boulot. Alors vite, tu te refais un planning, où tous tes jours de repos sont consacrés à la bibliothèque, et tu ramènes même ton bouquin de sémio au travail, pour les temps morts (12 minutes dans la journée).

Le 25 aout, normalement tu as fait 15% de ton programme prévu. Et puis comme tu travailles jusqu'au 31 aout inclu, tu devrais pas dépasser la barre des 20% avant le 1er du mois. Heureusement, avant la première épreuve il te reste 3 jours pour faire le reste.

Le 26, tes potes de médecine rentrent. Ils sont bronzés, mais é-p-u-i-s-é-s. Soirées sur soirées c'est sympa mais pas reposant, ca leur rappelle leur P2/D1. Demain ils iront à la BNF commencer à réviser l'anglais, la seule matière qu'ils repassent.
Tes autres potes, eux qui ont choisis une filière moins longue, plus facile et beaucoup plus rémunératrice que médecine, ont passé leur rattrapage (sans s) au mois de Juin. Ben oui le LMD tu connais pas? Y'a que en médecine qu'on l'a pas (encore).

Toi tu commences à être au BDR (Bout Du Rouleau), mais comme tu viens de recevoir ton virement de 1301,13 euros, tu savoures. Et pour la peine tu t'offres même tout ce que tu n'a pas pu t'offrir les 12 mois précédents. Les Galeries Lafayette et le Printemps t'appartiennent.

Le 20 septembre, tu valides de justesse les deux plus petits modules avec 10,12 points sur 20. Tu gardes tout de même 10 matières du dernier module en dettes. Et ce sont les pires matières, l'équivalent de 75% de tes ronéos de l'année. Mais tu es enfin en VACANCES.

Il te restent 10 jours pour profiter à fond. Dommage qu'il pleuve (encore 7 jours selon Sébastien Follin). En plus tu es de ronéo le 1er octobre, pour un cours de 3h30, et tu n'as pas de binome, tu n'a trouvé personne. En même temps, tu étais 121e au classement des notes de juin.
Avec ton ipod pico, ton polo Dolce & Gabanna et tes Todd's aux pieds, tu as fière allure dans le quartier des Courtillères, mais tu n'as plus d'argent pour partir, et puis de toute façon comme tout le monde rentre de vacances, personne ne voit l'intéret de te suivre. Alors tu passes à la fac tous les jours, voire s'il n'y a pas de nouvelles infos sur le tableau, pour valider ton inscription, ou voir si l'AEMB est ouverte (tu dois récupérer tes dernières ronéos de l'an passé, et un bouquin du Module 13 que tu avais acheté pour t'avancer dans le programme des ECN...). Ah, ca t'avais manqué tout ça. Vivement le mois de juin.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Empty
MessageSujet: Re: [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous   [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:25

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Empty
MessageSujet: Re: [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous   [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:22

C'est peut être parceque je suis sa copine mais cet article est plutot frais?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Empty
MessageSujet: Re: [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous   [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:58

j'ai trop rigolé j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Empty
MessageSujet: Re: [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous   [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:04

j'avous c'est très bon!
bon j'ai pas regardé les details com fautes d'ortho ou pas ou si tt etait bien comprehenssible (mm si je doute pas que ca l'est Wink ) vu que j'ai lu en transversale mais bon la je suis un en mode rattrapage mais je surveille tt ca de près!

continuez comme ca c'est tt bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Empty
MessageSujet: Re: [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous   [article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[article - Journal n°1] J'ai tésté pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article-journal N°1] rubrique culture
» [Article - Journal N°1] Actualité scientifique
» [Article - Journal N°1] 7 bonnes raisons d'aimer sa fac
» [article - Journal n°1] Frais/pas Frais
» pour vous faire rembourser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: