Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Elections des délégués de promo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:50

En ce qui concerne l'élection des délégués de promo de D1, David et Fabien on quelques requêtes à ce propos.

Ils souhaitent que l'AEMB (lors d'une intervention auprès de notre promo lundi ou mardi, par exemple pour l'élection des responsables et relecteurs ronéo) organise l'élection des délégués de promo afin de bénéficier d'un cadre formel et d'une élection rigoureuse et non une élection à l'hurlementomètre comme l'an dernier).

Autres demandes de nos délégués actuels : Ils souhaitent que l'élection ne soit valide qu'en présence de la moitié minimun de la promo.

Ils demandent également qu'on se décide vite, si on "organise" l'élection pour lançer rapidement un appel à candidature, que Tiri ferait si c'est l'AEMB qui organise.

Pour ma part, je suis favorable à leurs requêtes. En effet, on a la logistique qui permet de faire un appel à candidat auprès de la promo et on peux facilement, sans beaucoup d'effort, organiser l'élection. Il suffira de compter le nombre de voix. L'élection ne sera que plus légitime que celle (scandaleusement irrégulière) de l'an dernier. Collatéralement, les délégués de promo seront quelque peu redevable à l'AEMB et nous pourrions peut-être les intégrer à ce forum, comme personnage actif et élu (comme les responsables ronéos d'ailleurs, qui marquent la vie de la promo et qui pourront augmenter notre potentiel de communication auprès de la promo). Ce qui serait interessant aussi, c'est de faire de même avec les P2.

Je pense qu'on a pas mal à gagner a faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:38

je suis tout à fait d'accord avec nico. on fait ça lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:45

Bizarre,

Je suis pas tout à fait convaincu de ce que je viens de lire. En fait, je vois pas ce que l'AEMB vient faire là dedans... Les délégués de promo, ben ça porte bien son nom, c'est à la promo de s'en occuper.
Sinon, pourquoi ne s'occuper que de la promo de D1?? On devrait aussi faire l'élection des délégués des D2 toussa toussa... non??

Moi je pense plutot qu'à trop vouloir tout faire, on ne peut que s'en prendre la remarque et à juste titre donc.

Pour ce qui est de l'idée de les intégrer au forum, je trouve ça encore plus étrange: On est bien d'accord, ce forum est réservé au bureau de l'AEMB. ça a déjà fait débat.
Puis je ne vois pas pourquoi on les accepterait alors qu'on a déjà refusé l'accès à des personnes qui le méritaient sans doute bien plus.

Enfin, je n'ai pas du tout compris en quoi ça boosterait notre com'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:11

Justement, ce forum n'est pas le forum du bureau. C'est de ça qu'on avait débattu. C'est pour les membres actifs. Bref.

Sinon, ok on organise pas les élections des délégués de promo, moi je m'en contre fous.
Je pensais juste qu'on aurait joué sur le fait que si les délégués étaient estampillé "AEMB", ils serait réellement INDISPENSABLE dans notre plan de com (ils ont les adresses de tout le monde, ils écrivent souvent à la promo donc la promo les connait, la promo a confiance car ils donnent des infos importante, ils sont en relation avec les profs, avec l'admin, c'est toujours ça en plus pour nous, même si on s'en passe très bien, ça serai un moyen de com' et de pression supplémentaire.)

On continuera donc à s'en passer, et les délégués de promo continuerons à être davantage apprécié que l'AEMB. Tant pis.

Et pour les autres promos, on peut aussi le faire chez les P2. Pour les autres aussi, mais A TITRE D'ESSAIE pour cette année, on devrait se limiter à P2/D1.

N'innovons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:56

Il s'agit plus ici de ne pas confondre les choses:
Il y a l'AEMB, l'asso de tous les étudiants, et les délégués, 2 pour chaque promo.
Et puis, l'année dernière déjà, David Chriqui s'était chargé d'envoyer des messages à tout le monde pour le compte de l'asso.
D'ailleurs, David était membre du CA, donc directement lié à l'AEMB et tout le monde sait que ça n'a rien changé.

Nicolas a écrit:
On continuera donc à s'en passer, et les délégués de promo continuerons à être davantage apprécié que l'AEMB. Tant pis.
On est bien d'accord, le but ici était bien d'essayer de gagner en estime et non de faire une meilleure com'. C'est d'ailleurs le premier sentiment que j'ai eu en lisant ce topic...

Nicolas a écrit:
Sinon, ok on organise pas les élections des délégués de promo, moi je m'en contre fous
Voyons, ça reste tout de même une idée, et ce n'est que mon avis. Attend donc de voir comment les autres réagissent avant de te renfrogner.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:11

de toute façon on va bien devoir s'organiser dans la promo pour élire des gens alors que ce soit nous ou d'autres qui les fassent, on s'en tape!
je pense que c'est bon pour la comm que l'aemb organise cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:30

je suis plutot d'accord avec tiri, c'est à la promo d'organiser ça. Je ne vais pas repeter ses arguments mais le coup de l'accès au forum, c'était un peu de la provoc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:01

Ok, c'est pas à nous d'organiser.

Par contre pour l'accès au forum, au contraire, c'est sans doute plus serieux que le fait d'organiser les élections. En effets, on n'a décidé d'ouvrir ce forum qu'aux personnes qui ont été élus : Bureau, CA, CM, MdH, Elus. Pourquoi pas les délégués de promo ? Cela ne sera pas du copinage car eux auront été élut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:55

Je le répète,

Délégués de promo et élus de l'AEMB, ce sont deux choses différentes.
L'argument donné n'est pas valable (mais j'ai kiffé) pour la simple et bonne raison que ces délégués ne sont pas dans les statuts de l'asso. Et d'ailleurs, il n'ont rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections des délégués de promo Empty
MessageSujet: Re: Elections des délégués de promo   Elections des délégués de promo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections des délégués de promo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les promesses des elections UFR?
» prochaines elections
» Elections UFR et Centrales
» elections CROUS
» depot des listes élections CROUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: