Forum de l'AEMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AEMB

Forum de l'AEMB
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:06

Manif nationale mercredi 24 octobre.

Nous devons donc déplacé l'AG. Et je propose de la mettre le Jeudi 25 à 9h ou 10h.

Les externes seront en grève (s'ils le comprennent), mais le principal c'est qu'il y aura les P2 (sauf certain qui seront en AFPS) alors que l'après-midi ils ont cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:37

MOI JE SUIS OK MAIS JE DEVRAIS PARTIR A 11H30 CAR J AI MON RENDEZ VOUS POST OP A AVICENNE AVBEC MON ORL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:06

L'AG est reportée au mercredi 31 octobre, 13h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:59

ok pour le bilan mi mandat!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:12

L'AG aura lieu finalement à Montaigne est non à Maimonide.

Et il y aura finalement une perm ronéo entre 12h30h et 13h30 car le lendemain c'est le week-end...

J'ai oublié qu'il y avait la modification des statuts dans l'ordre du jour, c'est pas grave, on le fera quand même (et on fera vite)

Chaque VP est FORTEMENT INVITE à faire un point sur son pôle (avancées, réalisations, projets) lors de la présentation de l'association (pôle par pôle). D'ailleurs, avant chaque point, le VP devrait faire lui-même la présentation de son pôle dans le but de séduire d'éventuels chargé de mission !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:51

Voilà le ppt. Dîtes moi ce que vous en pensez.

http://www.mediafire.com/?9zy59h13tb1


N'oubliez pas que les chargés de mission sont aussi là pour se préparer à la relève... donc aller démarcher les P2 avant l'AG ! Et motivez les aussi pour être membre du CA ! Je pense à Carole et sa bande de tuteurs prometteurs.

Pour la modification des statuts, j'ai fais un résumé des modifications à voter, ça sera beaucoup plus rapide déjà qu'il n'y a que 8 articles à changer. J'hésite à mettre les modif des statuts à la toute fin car y a peut-être des P2 que ça va faire chier au point de se barrer avant les élections de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:15

très bien, c'est clair et concis

je suis d'accord pour mettre les statuts à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:19

Je comprend pas ça:
Citation :
Article 8 : Suppression de l’impossibilité pour les membres du CA élus en fin d’année de rester jusqu’à l’année suivante, et du nombre minimal de membres

Quant à ça, c'est la quatrieme fois que je le réecris (...), je pensais qu'on avait fini par tomber d'accord.

Citation :
Article 13 : Proposition du président sortant comme membre d’honneur lors de la dernière AG de son mandat

Il faut qu'il soit proposé à la première (ou la deuxieme ou la 10e on s'en fout) Assemblée après son mandat, pour pas que ce soit voté par la bande de potes avec qui il a fait son mandat, ca permet un peu d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:11

C'est bien dans l'ensemble.

Sinon comment un membre du CA peut il etre élu en fin d'année puisqu'il est élu lors des AGO? S'il n'est pas élu en octobre, il n'est pas élu du tout!
Remarque, c'est surement pour ça que Nico tient à l'enlever non?? ça répondrait donc à ta question Franck.

Nico??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:51

Pour l'article 8, j'ai peut-être mal formulé mais en fait, dans l'état actuelle des choses, les membres du CA élus en mai perdent leur fonction en octobre, ce qui n'est pas très juste. Ainsi, sans distinction, les membres du CA élus en mai et en octobre, le seront jusqu'en mai de l'année suivante.

Pour l'article 13, je pense pas que ça soit une bonne idée d'attendre, c'est mieux d'honnorer tout de suite l'ex-prez (et pas 6 mois après c'est à dire à l'AG d'après), mais je suis d'accord que ça doit être proposer par le nouveau bureau qui vient juste d'être élu (et pas sa bande de potes). Il suffit de le préciser. Ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:58

mercredi , je deposerai la motion de creation d un nouveau poste de VP : VP en charges des relations administratives et etudiantes . c est un mix entre le VP com et le VP etud med .
je vous voie venir , y a deja beaucoup de poste mais je rappelle que ca ne me donnera pas plus de pouvoir , c est juste que je m entend bien et que je connais bien marie france clerc et que j ai un bon contact avec elle .
je le fais , c est pour les etiudiants , ca n engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:02

Ben disons que ça ressemble surtout à un poste d'élu.
Et puis tu dis surement ça par rapport à ce que tu es en train de faire depuis le début de la semaine avec ce combat contre les conditions des étudiants en stage. Mais ça c'est un boulot d'élu.

Moi je pense que ta légitimité sera plus grande dans l'administration en tant qu'élu plutot qu'en tant que VP en charges des relations administratives et etudiantes de l'AEMB. Et apparement, en voyant ta candidature, ton élection ne serait qu'une histoire de temps.

Aussi il faut savoir qu'avec un élu engagé et motivé comme tu peux l'etre sur cette histoire (pour 2 ans), ce poste que tu veux créer à l'aemb trouvera difficilement sa place l'année prochaine.

Cela dit, je ne suis pas contre la création de ce poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:28

Ok pour l'article 8 mais concernant le titre de prez d'honneur, je vois pas comment le nouveau bureau peut proposer quelque chose puisqu'il est élu à la fin de l'AG.

Et puis c'est pas dramatique si le prez d'honneur est élu en octobre, ca laisse le temps de faire un bilan du bureau précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:39

L'ex-prez est elu membre d'honneur après que le nouveau bureau soit élu dans la même AG. Mais comme j'en ai strictement rien à faire, va pour octobre. Wink

Sinon pour le poste que Jéjé veut créer, je pense que CM Etudes méd est plus propice, le bureau est déjà gros et ce poste est assez batard. Mais c'est au bureau de décider de la création d'un nouveau poste. Peut-on avoir l'avis du bureau ? Au moins le bureau restreint ? Et peut-on avoir l'avis du CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:14

Etant moi même le CC, je propose une réponse Cool (Daphné t morte?)


Jsuis de l'avis de Nico et Thierry.

1. C'est un poste d'élu (motivé)
2. Y'a déja un poste de VP Etude Med (pas motivé)

Donc en fait ça sert à rien ta création de poste à part a faire remarquer que ni les élus ni le VP ne font leur taf correctement - ce qui n'est pas faux-.
Du coup je me réjouis de ta candidature au CEVU étant donné que t'es chaud comme la braise, ca va nous remuer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:56

jéjé ca fait plaisir, présentes toi pour etre élu plutot...
en esperant que tu fasses vraiment bouger les choses pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:42

jérome doit plutot se presenter comme elu ufr non ? mais l'election du deuxième cycle n'aura lieu que l'année prochaine, en attendant le poste de chargé de mission etudes med et d'élu cevu c'est pas mal comme programme ?
Si t'as encore du courage, l'année prochaine à toi le 2nd cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:47

Suite à notre discussion de cette après-midi, et avec l'accord d'une majorité de membre du bureau (Solène, Carole, Manu, Sara, Jérôme et moi), nous sommes tombé d'accord sur le fait de rediviser le poste de VP ANEMF/Etudes méd en VP ANEMF que conserverai Charles-Henri et un poste de VP Etudes méd qui serait ouvert mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:07

je prefere cette idee la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:24

demain , je vais demander le vote d une motion à savoir que cecil puisse etre membre d honneur . ce n est pas une motion à voter par le bureau mais par l ensemble des personnes qui seront à l ag . cette demande ne vient pas d elle mais de uniquement de moi car c est vraiment quelqu un dont nous avons besoin pour ces conseils . j argumenterai plus demain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB   Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale Ordinaire de rentrée de l'AEMB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale Ordinaire de l'AEMB de rentrée 2008
» Compte-rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire du 31/10/2007
» stage medecine generale
» AGO de rentrée
» CA de rentrée de l'AEMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AEMB :: Archives-
Sauter vers: